Changelin : les Disparus

Le studio Agate a lancé une souscription pour Changelin : les Disparus.
C’est un jeu du Monde des ténèbres, dans lequel on incarne de humains enlevés par des fées, qui ont réussi à s’échapper et a revenir, mais changés par la magie de leurs geôliers.

Et c’est vraiment cool, on peut jouer plein de choses, ce n’est pas excessivement cher.

3 « J'aime »

l’univers me plaît beaucoup. Si j’avais pas encore un paquet de scenar de mes anciens jdr non joués, et juste un semblant d’espoir de refaire un jour du jdr, j’aurais suivi attentivement la campagne…
Leur idée de faire des concours pour ajouter du contenu au jeu, c’est top.
Ça m’a rappelé que l’année dernière, j’ai visité Le Cabinet Mirifique du Pr Berlupin, en Bretagne. Quelques objets elfiques auraient probablement eu leur place dans leur concours photo.

1 « J'aime »

Attention je crois que c’est le Changelin des Chroniques des Ténèbres (ex « Mondes des Ténèbres 2004 »), pas du Monde des Ténèbres « canal historique ».

3 « J'aime »

Toutafé, c’est entre guillemets la version 2 du monde des ténèbres.

1 « J'aime »

Ne perds pas espoir !

J’ai commencé à jouer en 82, rapidement masterisé ensuite.
J’ai arrêté vers 98 du fait du classique travail, famille…
Je me suis « contenté » des jeux de plateaux depuis.

J’ai repris le JdR il y a un peu plus d’un an et c’est une affaire qui roule, avec plein de nouveauté, un nouvel esprit, des jeunes qui apportent de la fraîcheur, de nouvelles idées, de nouveaux moyens, de nouvelles manière de jouer…

1 « J'aime »

ça fait plaisir à lire.

Pour prolonger le hs, ma petite histoire :
jdr intensif à l’adolescence (87-90)
reprise un peu plus tard, fin années fac début du taf (95-20) et j’en ai profité pour faire mon mémoire de DESS de psychologie sur le sujet :face_with_hand_over_mouth:
et depuis, quelques essais infructueux avec chacun de mes 3 enfants (j’ai même tenté deux créations de jdr maison, sur le DA ‹ Dragons › et sur Pokémon, mais ça a juste plu, sans leur donner le goût du reviens-y)…

Tu n’as jamais tenté en ligne ?

c’est plutôt ‹ ça ne m’a jamais tenté en ligne › :wink:.
Mais bon, déjà je me suis remis aux jds, en solo et un peu en famille. Et c’est déjà bien sympa.

C’est bien ce qui m’ennuie, j’ai toujours préféré le World of Darkness originel (celui de Rein•Hagen, en gros, même si lui s’est pris les pieds dans sa mégalomanie égaré en route ) à son reboot.

De toute façon, avec Paradox et leurs « sensitivity reviewers » à la con, ça va se vider de sa substance, le monde des ténèbres…
Remarque qu’il fallait bien une société appelée Paradox pour vouloir policer un univers gothique punk qui par essence était inclusif sans besoin des simagrées modernes.

1 « J'aime »

Bah là, pour le coup, ce changelin est vachement plus sombre que le précédent.