Flood Funforge, mais pas que ! Asmodee aussi

T’as l’air de bien le connaître

8 « J'aime »

Je tiens à féliciter Funforge pour le jeu Monumental, et en particulier pour le design de la mécanique de deckbuilding. Je la trouve très originale et elle fonctionne merveilleusement bien. C’était un plaisir de faire mes choix de carte pendant ma partie.
Par curiosité, j’aimerais bien savoir si l’auteur du jeu est venu avec cette idée de mécanique dans son prototype, ou alors si c’est un travail de design commun avec Funforge qui a donné naissance à ce système.

3 « J'aime »

Je croyais au contraire que cwowd permettait maintenant de parler de tous les jeux (KS ou non). Personnellement le sujet m’intéresse. J’aimerais bien voir un topic là dessus si c’est possible

Je crois que ca a toujours été le cas… c’est un peu ce que vous en faites, et surtout c’est moins hors sujet que je sujet politique ou autres coins mal famés du forum, donc suffit de créer un sujet et hop… il vit !

13 « J'aime »

Je ne sais plus où j’ai lu ça…(BGG? Update KS? Journal d’auteur ?) mais Matthew Dunstan est arrivé à la base avec la matrice de 9 caetes dont on active une ligne et une colonne.
C’est ensuite, lors du travail avec funforge, qu’est arrivé le plateau avec les unités et tout.

1 « J'aime »

Il y a bien un topic qui est ici, je ne savais pas s’il était pertinent de le maintenir :

Mais si vous me dites que c’est bon, j’y mettrai quelques infos en attendant la sortie prévue en fin d’année.
EDIT- ou alors vu que ce n’est plus un proto mais un projet en passe d’être publié, je referai un topic dédié, avec un marqueur pour renvoyer dessus dans l’ancien topic.

16 « J'aime »

Ou bien tu changes le sujet d’endroit directement.

C’est possible ça, non ?

N’importe qui peut déplacer un topic :
il suffit de cliquer sur le petit crayon puis modifier :

1 « J'aime »

Oui, tu as raison.

Je n’étais juste pas allé trifouiller ici (au cas où le sujet n’était pas en mode wiki) car je préférais laisser @Transludis décider lui-même ce qu’il voulait en faire.

Pareil, je ne l’ai pas fait, je laisse @Transludis faire son choix sur son topic :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de voir que Tokaïdo ressortait dans une nouvelle édition : 10e anniversaire.
@Charlotte : quelles sont les différences avec l’édition 5e anniversaire à part l’illustration de la boite ?

Il me semble avoir enrendu dans les news ludiques que Tokaido, comme king of tokyo, avaient des rééditions allégées en materiel, pour alléger le prix, mais je ne peux pas t’en dire plus…

Tokaido, matos allégé ? Déjà que le matos était cheap, qu’est que ça va donner lol

Il me semble que l’idee est de revoir la taille de la boite, plus petite pour avoir un positionnement prix plus bas également. Il était aussi question de ne plus utiliser de materiel en plastique si je me souviens bien.
Leur facebook donne plus d’infos de mémoire.

Edit avec le lien des infos:
Facebook funforge

5 « J'aime »

Et il y a même une vidéo de la nouvelle version :slight_smile:

Vidéo présentation d’ Un monde de jeu

1 « J'aime »

Merci pour les infos !

1 « J'aime »

Quelques nouvelles via KS (va falloir changer le titre du topic) :

5 « J'aime »

Aïe :confused: faut-il s’inquiéter de son départ ?

Ça dépend, t’attends encore des choses ou non ? :laughing:

Moi non mais certains ici oui