Flood Funforge, mais pas que ! Asmodee aussi

Les 8 sont en couple (7 salariés et 1 DG).
Pas de bol !

« Un contrat, c’est comme un coeur ; ça se brise ! » attribué à Ray Kroc, l’homme qui a fait de McDonald l’entreprise qu’elle est aujourd’hui (et un sacré enf… si je puis me permettre ! :zipper_mouth_face: … jetez un oeil à The Founder à l’occasion).

Pour en revenir en sujet, des jeux comme Gloomhaven ou Descent v3 ont montré que l’on pouvait approcher les 150€ en boutique sans que cela décourage. 190€, c’est un nouvel échelon mais bon ; on a ici des habitués du crowd funding et des all-in à un demi-smic ! :wink:

Puis perso, je viens du wargame où un jeu comme The Greatest Day se vend 270€… et y’a même pas de figurines ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Frost haven est annoncé à 250€ il me semble.

Games workshop faut finir par paraitre raisonnable :stuck_out_tongue: .

2 « J'aime »

190 euros, pour CWOWD, c’est un petit jeu, un Party Game :joy:

5 « J'aime »

On peut connaître le nombre d’exemplaires VF fabriqués ?

Selon vous, combien d’exemplaires VF produits ?

  • Moins de 1000
  • Entre 1000 et 1999
  • Entre 2000 et 2999
  • Entre 3000 et 4999
  • Plus de 5000

0 votant

Produits ou destinés au retail ?

Effectivement ca pique fort. C’est la réalité actuelle. Je pense que le nombre de sortie de jds va être freiné par les prix de production de plus en plus importants.

J’ai l’impression d’entendre ça depuis des années

1 « J'aime »

Effectivement mais au vue du contexte économique aussi bien les éditeurs vont réduire leurs sorties et les clients vont réduire leurs dépenses.

Dans tes rêves les plus fous hein… mais dans la vraie vie on prends plutot le chemin inverse :wink:

Nous verrons bien, mais l’avenir ne semble pas jolie jolie.

Pour le moment…

Maintenant, vu ce qui s’annonce, pas sûr que les ménages puissent maintenir leur part consacré aux loisirs au niveau qu’on a connu. Entre bouffer et jouer, si il faut faire un choix…

1 « J'aime »

Il y a peut-être moyen de concilier les deux?

image

EDIT : il ne faut pas en faire un jeu de hasard. Si on n’a pas de bol c’est cuit (ou pas justement).

7 « J'aime »

Soyons fous, demandons les deux !^^

J’aurais plus tendance à croire que l’écart entre ceux qui se prennent des all-in à 800€ et ceux qui ne pourront plus se payer les party game va continuer à se creuser. Mais cela ne détruira pas le marché des jeux excessivement chers. Comme dans plein d’autres domaines, quoi…

6 « J'aime »

Et les party games (beaucoup) trop chers sont déjà là…

Donc oui, le JdP s’éloigne du tout public, et le monde qui vient accélérera la tendance…

Enfin ceux a 7-8€ aussi (punto and co, matagot les machin pas cher… en plus c’est meme pas des party games)… donc ta démonstration chie (et encore plus en étant honnête intellectuellement vu que c’est un KS seul dans son coin :wink: )

Non : le jeu que je cite n’est qu’un exemple, extrême certes. Il y en a d’autres, et de plus en plus.
Je ne dis pas qu’il n’y a plus, aujourd’hui, de bons jeux accessibles. Évidemment que si. Plein. Mais je dis que la tendance à l’augmentation est significative, plutôt plus rapide que dans d’autres domaines j’ai l’impression, et que ça n’ira pas en s’arrangeant.

1 « J'aime »

Oui mais tu occulte tout les jeux à l’autre bout de la gamme a tout petit prix qui sont de moins en moins cher et plus nombreux :slight_smile:

1 « J'aime »