Chartered, the Golden Age - par Jolly Dutch - livraison mai 2019

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Lien KS

Bilan : 1389 contributeurs ont engagé 55.555 € pour soutenir ce projet.

Résumé : 2 à 6 joueurs, 60-90 minutes, 14+ (jeu facile à apprendre, difficile à maîtriser, que 2 choix possibles à chaque tour), pas de texte sur le matériel (à part nom des marchandises, règle en français dans toutes les boîtes.
Vous êtes un marchand à Amsterdam pendant le Siècle d’Or néerlandais (XVIIème siècle), vous allez essayer de faire du profit grâce au marché bouillonnant d’Amsterdam, en investissant votre capital dans la fondation et expansion d’entreprises de stockage. En construisant, en planifiant et en faisant des échanges, vous tenterez de dépassez vos concurrents. Allez-vous construire le bon entrepôt? Allez-vous bloquer la bonne entreprise? Allez-vous devenir le marchant le plus fortuné?

Pledges : Jeu à 39€. Frais de port en sus, estimés entre 8 et 15€.

Hello,

la campagne a démarré hier soir à 20h:

https://www.kickstarter.com/projects/1564935528/chartered-the-golden-age-0

c’est plutôt bien parti, je crois qu’on a déjà largement dépassé le montant de la première campagne. Campagne mieux préparée, jeu moins cher, matos sublime… ça fait envie.

Le jeu à l’air sympathique. Un petit pledge pour voir ce qu’il va en découler. En tout cas merci pour les infos @willem

Le jeu a l’air sympa, mais y’a trop de sorties en ce moment … faut faire des choix ^^

[quote quote=371994]Le jeu à l’air sympathique. Un petit pledge pour voir ce qu’il va en découler. En tout cas merci pour les infos @willem

[/quote]

hey, cool. Le jeu est maintenant financé et ils sont même pas loin du premier SG. Hâte de voir ce que vont donner les 2 - 3 prochains jours.

C’est pas un peu cher ?

Je trouve que 39€ ça va (après les fdp…)

Je vais checker les règles ce soir et je vois ca avec Madame.

[quote quote=372793]C’est pas un peu cher ?

[/quote]

Franchement vu tout le matos qu’il y a dans la boîte, c’est vraiment pas cher. Ils ont baissé le coût de 10€ par rapport à la première campagne (où oui à 49€ ça faisait un peu chéro).

La barre des 40k€ est dépassée, ils ont ajouté en SG les règles en plusieurs langues dans la boîte dont le français, plus de raisons de pas pledger :smiley:

[quote quote=381711]La barre des 40k€ est dépassée, ils ont ajouté en SG les règles en plusieurs langues dans la boîte dont le français, plus de raisons de pas pledger :grinning:

[/quote]

il faut 47500€ pour ça

Ouep, ça va arriver tranquillement… la campagne devrait se réaccélérer dans les 72 dernières heures.

Je me suis fadé la vidéo de 2h, d’habitude je lache au bout de quelques minutes, là je suis allé au bout, et ça a confirmé mon pledge. Le jeu parait simple à expliquer, simple à jouer, mais en même temps faut bien se placer et faire son fourbasse par moments, il a vraiment l’air pas mal.

Campagne terminée mardi soir avec 55 555€, beau résultat, on a débloqué quasi tous les SG prévus. Y a plus qu’à attendre mai maintenant…

En préco chez Philibert. Livraison fin Octobre, début Novembre. Tarif équivalent (mais pas de gant de toilette^^ enfin, normalement).