J’adore Château Combo, si bien que je me suis permis de créer une petite extension, sans prétention, avec l’accord d’un des auteur.
Ce sont donc 20 cartes supplémentaires, avec un nouveau blason, un peu d’interaction entre joueurs, etc…
Vous le verrez sans doute, ça saute aux yeux, je ne suis pas expert en retouche d’images
Pas de règles complémentaires, tout est sur les cartes, et en bonus, ça rentre dans la boite !
Salut,
J’adore jouer à Château Combo aussi. J’aime bien l’idée de l’extension qui ajoutent uniquement des cartes dans la rivière.
J’ai jeté un bref coup d’oeil et je ne suis pas sûre de certaines cartes pour l’équilibrage entre le coup, le bonus instantané et le parchemin de fin de partie. Les récompenses associées ne sont pas folichonnes comme celle du « Boucher » par exemple.
Il n’y a que 10 blasons « Animaux » ( ), c’est 5 de moins que la famille royale qui est la moins représentée dans le jeu de base. Les récompenses associés à la carte devraient être plus intéressantes
Pour ce qui est des cartes « interactives », je les trouve assez méchantes. « Complotiste », « Prince des voleurs », « Serpent », « Brigand ». Elles font mal
Piquer 3 c’est fort quand on sait que certaines parties sont tendues la dessus. Tu peux juste ruiner le jeu d’un autre joueur. Pour les 3 clés, pareil. Alors l’échange de cartes et offrir un -5 a un adversaire, c’est chaud.
La Voyante devrait couter plus cher. 7 c’est le coût le plus cher dans le jeu. Offrir la possibilité de choisir parties 3 cartes, c’est un avantage qui devrait couter un rein
J’aime bien la carte « Rats » (c’est étonnant dites donc ) et le double effet négatif. Ca permet de casser un gros combo adversaire, mais c’est un malus pour le possesseur de la carte aussi.
Je ne vais pas te jeter la pierre, je suis une quiche aussi, mais ça c’est un détail. Une fois les cartes équilibrées, y’aura toujours un cwowdien pour en faire un truc propre
Seulement le boucher ne coute « que » 1, il apporte 1 par blason mais pas de direction, on prend donc les 8 autres cartes.
Je n’ai pas trouvé l’icone du rein . Combien faudrait alors ? J’ai peur qu’elle devienne vite inutilisable.
Oui parce que je ne voulais pas faire trop, et ca ne se prêtait pas pour les autres. Après je suis partie sur 20 cartes, rien n’empêche d’ajouter qq cartes supplémentaires.
Moi aussi, je trouve ça très impressionnant, bravo.
Après pour l’équilibre ceux qui ont beaucoup joué disent que bourse est pété de toutes façons. Je suis d’accord d’ailleurs, mais pas joué assez pour affirmer ça.
J’aime beaucoup ce jeu et c’est une belle initiative
Mes remarques:
tout le monde n’as pas la possibilité d’imprimer ça correctement, je préfèrerait un truc tout fait ^^
Les cartes qui échangent des cartes, volent de l’or ou des clés, retourne une carte chez l’adversaire je trouve que ça dénature le jeu, notamment en 1vs1 ou tu peux ruiner le jeu adverse d’un seul coup (à la limite le voleur de bourse est moins violent).
ça ne tiendra pas forcément dans ma boite (ça rentre limite actuellement avec les sleeves)
Sinon d’accord qu’actuellement les bourses c’est très fort, mais attention, si ça se passe mal ça peut faire peu de points, c’est aussi un paris…
C’est donc 8 points max avec l’aléatoir de tomber dessus … c’est pas beaucoup.
8 c’est déjà plus juste, non ?
Ce n’est pas le nombre qui me pose problème mais les récompenses liées aux cartes. Moins tu en as, plus grande devrait être la récompense.
C’est surtout un pari car il n’y en ai vraiment que 2 (ou 3 je sais plus) qui permettent de combler les cartes à bourses. or, si tu ne les as pas, tes cartes valent des cacahuètes. De plus, c’est facilement contrable