Chèque carburant de l'état

Salut ! Avez vous pensé à réclamer le chèque carburant de l’état ? Avant le 31 mars. J’avais entendu ça à la radio, je l’ai fait il y a un moment et j’ai reçu 100€ aujourd’hui. Si vous êtes en couple c’est 100 par personne. Je me souviens plus des conditions mais ça se fait en 5 min avec votre id d’impots et la carte grise je crois. Voilà :heart:

https://www.impots.gouv.fr/indemnite-carburant-de-100-eu-comment-ca-marche

9 « J'aime »

Je ne connais pas les conditions mais je sais que je n’y ai pas eu droit. :grin:

Je l’ai fait il y a un moment, je me souviens plus non plus, mais il y a un simulateur sur le lien

1 « J'aime »

et ca aussi

à 100% en télétravail, ça va pas le faire :joy:

1 « J'aime »

Ça je sais pas comment ils peuvent vérifier.

Je me demande même si quelqu’un vérifie ? Vu le nombre de demandes faites, je vois pas des gars dans un sous sol en train d’éplucher chaque demande

A priori le cheque est pas prévu pour des mecs qui dépensent des smics dans des jouets en plastique et néoprene qui viennent de Chine. Enfin je crois.

7 « J'aime »

tant que ton revenu fiscal est < à 14700 par part, ce que tu fais de tes revenus n’est à mon avis pas sensé entrer en ligne de compte. Si tu arrives à dépenser un smic en jouet en plastique avec, tant mieux pour toi.
Par contre, j’adhère un peu plus à ‹ tu utilises pas ta bagnole, bin c’est pas pour toi ›.

1 « J'aime »

Si ton revenu fiscal est < 14700 et que tu magouilles pas sur le coté, crois moi tu vas pas t’acheter des ks hors de prix que t’ouvriras jamais.

3 « J'aime »

Alors perso je bosse aussi en télétravail (freelance), et j’ai fait la demande.

C’est marqué « pour travailler »…si tu vas voir exceptionnellement un client, si tu vas acheter un cahier ou un fauteuil…c’est bien « pour travailler ».

Vu la pichenette que c’est 100 balles (vous avez bien râlé, allez tiens, v’la ta p’tite crotte de nez pour te faire taire), par rapport à ce qu’on se prend dans les dents (perso je suis à la campagne, mon seul véhicule est un utilitaire qui fait du 8,5L/100…mon plein me coûte 140€), je n’ai pas de scrupules.

En tant qu’expat’, pas sûr que je puisse y avoir le droit :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

c’est pas mon cas. mais je suis d’accord avec toi.

du coup, @anon63559397 tu visais qui avec :

juste @Jamsbomb après qui tu postes ?
parce qu’il y a aussi j’imagine pas mal de cwowdiens qui ne dépensent pas de smic dans des KS qui pourraient être concernés par le sujet.
Moi, avec mes 3 enfants, je rentre dans le quota. Alors c’est vrai, je n’ai dépensé ‹ que › 500€ en jeux sur 2022 (dont la moitié qui s’est transformée en cadeaux qu’on m’a offert en Noël et anniv - et une bonne partie du reste qui finira probablement pareil une fois livrés).

Ce que je voulais dire, c’est que ce chèque, il est pour tous ce qui répondent aux critères, que ce soit de gros consommateurs de ks ou pas n’entre pas en ligne de compte.

2 « J'aime »

Je vise personne, je connais pas la situation personnelle des gens mais on est sur un forum ou pour la plupart on surconsomme des conneries du coup le bon plan me semble un peu antinomique, je pensais qu’il était la pour aider les gens qui sont vraiment dans la panade.
Quand a l’auteur, ca fait longtemps (depuis qu’il a parrainé tout le monde sur boursorama et ludum) que je ne vois plus ses messages.

Voila voila.

3 « J'aime »

Et bin putain! C’est un niveau largement supérieur là ! On passe carrément au sceau de merde. Bah si l’info ne vous intéresse pas, ne répondez pas. Faut pas rager contre les autres comme ça, c’est pas bon pour le transit.

Je pars du principe que si je paye des impôts et qu’on me donne parfois l’occasion d’en profiter…bah j’en profite.

Idem quand on cotise pour le chômage…le jour où on est au chômage, on est content d’avoir un revenu.

Idem pour la retraite que…ah nan, pas là.

6 « J'aime »

Même pour le chômage…
C’est tellement restrictif que l’on peut avoir cotisé 10ans si ensuite on est artisan, c’est 0
Si on démissionne c’est 0.
Jamais eu le droit…