Cherche conseils pour une future campagne

bon je pense que j’en serai aussi de cette campagne et effectivement même 11-12€ frais de port inclus ,c’est mieux de prévoir l’imprévu même si le 10€ est un compte rond qui peut attirer du monde

bon je suis pas rewiever mais si tu as un proto je veux bien le présenter sur ma chaîne voir c’est peut être enfin l’occasion pour faire une partie sur ma chaîne avec le fiston.

contacte moi si cela t’interresse :wink:

Pour ma part j’ai reçu ce midi l’exemplaire pro que Jerthael m’a fort gentiment fait parvenir et visuellement c’est super sympa, ça prend pas beaucoup de place au niveau du rangement donc c’est vraiment cool. Plus qu’à me plonger dans tout ça et l’essayer en compagnie de mes Avenjoueurs (mercredi soir si tout va bien ou ce samedi avec des amis si on parvient à caser ça pendant la session Pandémic Legacy) et donc ma vidéo de présentation (+ sans doute un article) verra le jour dans la foulée ^^

Si besoin pendant la campagne, je peux aider un peu au niveau des trads et répondre aux backers, ça sera du bricolage mais bon si ça peut aider, ce sera avec plaisir :wink:

On a pas de date encore je crois, mais si c’est sur avril je serai dispo pour aider également à ce niveau.

Jean-Michel, je vois beaucoup de projets KS qui proposent des pledges pour les boutiques directement durant la campagne. Hormis le fait que KS prend sa com’ la-dessus également, je ne vois pas de désavantage à ce mode de fonctionnement. Ça peut même booster la campagne logiquement non ?

Valhojine, je ne suis pas certain que le jeu partira à 12 € fdp in quand je vois ce genre de projet sur KS : https://www.kickstarter.com/projects/strawberrystudio/strawberry-ninja

Je pense que les gens s’en fichent de savoir que le porteur est un amateur qui ne va pas produire ouate milles exemplaires. Le consommateur regarde le rapport matos/prix… non ? :wink:

@ Davy : je ne connaissais pas ta chaine youtube. Elle est sympa et je viens juste de découvrir le matériel incroyable de Mech vs Minions. 8-O

Je peux t’envoyer un exemplaire avec plaisir, merci pour la proposition. Je te contacterai en mp un peu plus tard pour voir ça. Le top ça serait vraiment une partie filmée car sinon je vais devoir le faire moi-même et je n’ai ni le matos correct ni les compétences. Ça va être une boucherie ludique quoi. :lol:

 

Merci pour les propositions d’aide, ça me touche vraiment beaucoup comme tout le reste. :smiley:

 

12 euros pour une cinquantaine de cartes fdpin, ca me choque pas. L’extension Celestia fait 33 cartes, et se trouve à 8 euros en magasin physique.

Comme dit le proverbe, le prix s’oublie, la qualité reste :wink:

 

Je réponds plus tard plus longuement mais :

  • j’étais sur qu’en demandant gentillement tu aurais des propositions de coup de main :slight_smile:

  • si tu en as plusieurs 10 balles pour le premier Ca peut être bien pour creer une communauté quitte à remonter un poil après pour les suivants :slight_smile: (mais faut être sur que ça passe)

  • boutique : mr faut un clavier pour expliquer :slight_smile:

C’est clair que tout le monde s’en fiche que tu sois un amateur ou un pro sur KS. On veut un jeu, et KS est quand même souvent de la précommande. Et passer par KS plutôt que le commerce pour en avoir un peu plus. Malheureusement…

Après, quand je vois comme ton projet est abouti, ça a l’air d’être du travail de pro et qui a tourné depuis pas mal d’années. Donc il fait sérieux. Par rapport au projet que tu montres en exemple, c’est clair que ce jeu a l’air bien abouti avec potentiellement plus de matos. Mais ce n’est pas le même type de jeu, c’est un coop avec de la réflexion, de l’aléatoire et du texte sur les cartes. Et des jeux avec de l’anglais sur les cartes, j’en ai déjà trop… Là, tu a un jeu fun sans texte, un peu comme un 6 qui prend ou un dooble. Perso, que ce soit 10 ou 12, ça ne change pas grand chose pour moi, surtout fdpin. A partir de 15, je regarder un peu plus. Mais si ça passe avec du 10€ le jeu, place le à ce prix, après avoir bien tout pris en compte, pour ne pas perdre (trop) d’argent.

Et oui, pour que ton projet marche, il va falloir communiquer un peu en amont du lancement du projet.

Je sais bien que vous êtes des experts en la matière (aucune moquerie, je le pense vraiment) mais ne suis toujours pas convaincu concernant le prix. Le jeu que j’ai cité dans un autre post propose 19 cartes seulement + 1 meeple chat et un jeton en carton pour 10 $ (donc moins de 10 € mais je chipotte :mrgreen: ). Je ne sais pas ce que ça coûte de mettre un meeple dans une boîte mais je suis aussi bien placé que lui en rapport matos/pris je pense.

Le jeu à 10 € fdp in pour la France, ça passe niveau budget mais pour les autres pays, il faudrait effectivement que je monte à 12 € idéalement. Je devrai peut être proposer un pledge fr à 10 boules et un pledge international un poil plus élevé, non ? Les gens comprendraient que les fdp soient un peu plus importants pour les autres pays que celui d’origine vous ne pensez pas ?

 

@ Jean-Michel : je peux remercier mes parents pour la bonne éducation qu’ils m’ont inculqué. Dis « s’il te plait », « soit souriant », etc. C’est vrai que ça marche. :mrgreen:

A part ça, j’ai vérifié pour les traductions de « Noutron » et « Proutons » et ça ne veut rien dire en english non plus tandis que « Neutron » et « Proton » s’écrit pareil. Je peux donc conserver les mêmes détournements de mots foireux. :slight_smile:

 

@ Valhojine : j’ai beau être un débutant en la matière, je me suis attaché les services d’un graphiste pro (et super sympa/arrangeant ce qui ne gâche rien :smiley: ) et je fais de mon mieux pour ne pas passer pour un amateur qui bricole. Dès lors qu’on je créé une société, c’est la moindre des choses et tant mieux si ça se remarque. :wink:

Concernant la com’ en amont, j’y reviendrai plus tard. J’ai commencé à le faire mais j’ai forcément des questions/demandes de conseils. :wink:

@Jerthael : je n’ai pas une énorme expérience des ks, mais du peu que j’ai vu, si les américains (entre autre) ont un tarif plus élevé ou des frais de port à payer, généralement ils boudent le projet et/ou passent la campagne à demander des frais de port gratuits ou autre. Donc vaut limite mieux que tu sois à 12€ pour tout le monde si ça te permet de faire les envois à l’international, plutôt que de privilégier les français et risquer de te couper des possibles backers étrangers qui ne verraient pas d’un bon oeil ce « chauvinisme ».

tellement vrai

après l’important de bien communiquer en amont pour arriver rapidement a ton financement

tu prévois des bonus?

le jeu que tu parles a 10$ j’ai pris et il a du mal a décoller pourtant pour 10$ c’est raisonnable petit jeu léger et assez joli, je sais pas si ils ont communiquer comme il faut .

Ça m’embête tout de même de « pénaliser » les français (1 ou 2 € seulement certes mais c’est le principe) pour plaire aux autres pays. Je vais y réfléchir, voir si je peux m’en sortir à 10 € sans y laisser ma chemise. L’avantage c’est que je ne veux pas en vivre donc je peux me permettre de ne rien gagner. Je fais ça avant tout par plaisir. :slight_smile:

Niveau com’, j’ai bien conscience qu’il s’agit du nerf de la guerre, que je n’aurai qu’un essai pour convaincre et que le meilleur jeu du monde (je ne fais pas allusion au mien, hein :mrgreen: ) ne se vendra jamais si personne ne sait qu’il existe.

En vrac, voilà où j’en suis :

  • Création d'un site internet - fait
  • Création d'une page facebook - fait
  • Création d'un post dans la rubrique "projets participatifs" sur TT - fait
  • Création de la société sur TT - j'ai essayé mais pas moyen d'éditer/compléter et personne ne répond à mes mp.
  • Création de la fiche du jeu sur TT - à venir (je croise les doigts pour que ça marche mieux que l'enregistrement de la société :mrgreen: )
  • Création de la fiche du jeu sur BGG - à venir
  • Création d'un post dans la rubrique appropriée sur CWOWD - autorisation demandée en mp restée sans réponse ( ouais ! :-P )
  • Création de la page KS - en cours. J'attends encore quelques illus' à venir et je viendrai la poster ici pour avis. ;-)
  • Contact de plusieurs reviewers parmi ceux que je connais et que j'apprécie en tant que "client" (il fallait bien faire un choix car je n'ai pas ouate mille exemplaires de mon jeu alors j'ai choisit selon ce qui me plait à titre perso) - fait à moitié : Mister Zombie et Arthelius ont répondu positivement. Davy que je ne connaissais pas mais que j'apprécie maintenant (tes vidéos sont très agréables à regarder :-)) va également recevoir un jeu. Yahndrev m'a répondu négativement (trop de taf' en cours). Ludovox, Ludigaume et Jedisjeux n'ont pas répondu.
Je dois certainement louper pas mal de trucs mais voilà où j'en suis.

@ Davy : je n’ai rien prévu tout simplement parce que le format en boîte carton ne s’y prête pas facilement. Il n’y a pas de place pour ajouter quoi que se soit et le jeu se suffit tel quel.

Bien entendu, si par miracle j’atteins les 1000 boîtes ou plus, je serai ravi de proposer un meilleur grammage ou un autre format de cartes (carré ?) ou une boîte métal (des cartes rondes dans une boîte métal embossé ça serait la classe :mrgreen: ), voir un sachet pour les ranger comme Jungle Speed. Mais ej n’en suis pas encore là et je pense que proposer des SG serait à la fois présomptueux dans un premier temps et mal accepté s’ils ne sont pas atteints mais je me trompe peut être.

Rien à voir mais comment faites vous pour citer quelqu’un pour qu’il soit avertit quand vous écrivez « @machin ». Ça m’arrive à chaque fois que l’un de vous me cite en @ mais pas quand je le fais moi. :lol:

pour ce genre de petit projet effectivement l’amélioration du matériel est un plus.Plutot que vouloir rajouter du matos gameplay.

par contre qui dit amélioration dit augmentation du poids a prendre en compte.

Le sg même minime est quand même toujours un plus pour n’importe qu’elle campagne ,par contre oublie la boite en métal ,le sac tissu peut être une bonne idée jeu de vacances .

un meilleure grammage est aussi tres important pour un jeu de carte

Pour que le @ machin marche il ne faut pas d’espace entre le @ et le nom de la personne (moi je l’ai fait sans le savoir dans mon post précédent en mettant @Jerthael alors que tu sembles avoir mis un espace ^^

J’apprécie le fait que tu souhaites privilégier les français et franchement je trouve ça cool, mais clairement à éviter si tu veux toucher l’international (après c’est toi qui vois, je te fais juste part de ma petite expérience de crowdfunding (en tant que backer) où j’ai déjà pu croiser ce genre de trucs).

@davy (mince, je ne vois pas si ça marche ou non :mrgreen: ) : j’avais aussi pensé au problème du poids, oui. D’où le fait de compenser par plus de ventes ce qui couvrirait le surcoût de l’envoi. Les jeux que j’ai reçu font 305g/m2 ce qui donne des cartes rigides et agréables à manipuler je trouve. La version définitive sera en 310g et augmenter le grammage en SG est aisé pour le fabricant mais j’imaginais plutôt une bourse. Je trouve que ça ferait un premier SG plus sympa. Faut juste que je vois chez qui me fournir pour ce type d’accessoire.

@MisterZombi : déjà, merci pour l’astuce du « @ ». Ensuite, je ne souhaite pas privilégier les Français par chauvinisme mais je trouve ça juste dommage de devoir les pénaliser à cause d’autres râleurs plus nombreux (pour une fois que ça n’est pas nous :lol: ). Mais je suppose que je n’aurai pas le choix au final : bienvenue dans le monde merveilleux du commerce ! :mrgreen:

Je te rassure je me doutais que c’était pas par chauvinisme (d’où les guillemets), mais « malheureusement » quand tu veux conquérir le marché international, faut s’adapter à leurs demandes et leurs pratiques. Après 12€ avec les frais de port pour Qwarks, j’achète également et ça passe pas encore trop mon seuil psychologique où je réfléchis à garder mon pledge…etc. ça reste raisonnable et ça plombe pas trop le budget ^^

  • sur ce type de projet les lissages de fdp Ca se fait... et c'est pas choquant :)
jai eu une idee pour toi 10€+1€ shipping everywhere in the world... Ca à de la gueule non ?

toi tu as la gueule du mec qui a pas demande le devis pour la bourse en tissus encore :slight_smile: grammage, boite en dur (au lieu de la tuck) , règles livret, plus de cartes, y’a des moyens si tu fais du volume :slight_smile:

d’ailleurs, une question … mais … les ricains, ça va pas les retenir de pledger, un projet en € ? Il vaudrait pas mieux faire un jeu à 11$+1$ de frais de port everywhere in the world ? (si ca tient dans l’équation économique ?)

(en plus,ça fait que des 1, c’est facile à retenir :mrgreen: )

Tu choisis pas la devise :slight_smile:

[quote quote=141353]

  • sur ce type de projet les lissages de fdp Ca se fait… et c’est pas choquant 🙂
jai eu une idee pour toi 10€+1€ shipping everywhere in the world… Ca à de la gueule non ? toi tu as la gueule du mec qui a pas demande le devis pour la bourse en tissus encore 🙂 grammage, boite en dur (au lieu de la tuck) , règles livret, plus de cartes, y’a des moyens si tu fais du volume 🙂 [/quote]

J’ai surtout la gueule du gars qui n’ose pas demander ouate mille devis et faire chier son monde pour un tout p’tit projet. :oops:

Je trouve plus sage de voir comment la campagne va démarrer et, si succès il y a (genre, je fais 200 pièces le premier jour :mrgreen: ), de prévoir ensuite les SG car ça peut se faire vite mais peut-être que je me fourvoie.

Et si j’ai bien lu entre les lignes de ton message Jean-Michel, le prix d’une bourse en tissu va me coûter les miennes. Il faudra donc que je commence par le grammage ou la boîte en dur comme SG. :wink:

Concernant le prix, je pensais à un truc classique : « 11 € free shipping » avec un joli macaron sur l’image qui sera en tête de gondole.