Children of Morta: The Board Game - par Roomiz Games - le 7 mai sur KS

Une famille qui MASSACRE ensemble, reste ensemble !

Children of Morta : The Board Game est un jeu d’aventure coopératif doté d’un mécanisme unique de Bag building partagé, d’un développement permanent des personnages, d’un accent mis sur la croissance de la famille, de tours simultanés et d’une coopération interconnectée.
Dans ce jeu, vous incarnez un membre de la famille Bergson qui tente d’arrêter la corruption du mal qui s’étend sur leur terre bien-aimée de Rea. Battez les monstres et les boss pour débloquer des améliorations pour votre héros, le rendant plus fort et mieux préparé pour la suite.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 45 min
:gear:: Bag building, lancé de dés, coopératif, variable player power


Coût estimé : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/roomizgames/children-of-morta-the-board-game

BGG : Children of Morta: The Board Game | Board Game | BoardGameGeek

Facebook : Roomiz Games

Site web : Roomiz Games

4 « J'aime »

Avec des gros bah et des petit bah ?

Et sinon curieux de voir a quoi ça va ressembler

Nouvelle adaptation d’un jeu vidéo en jeu de plateau

CARACTÉRISTIQUES DU JEU

Progression de la famille**
**Le jeu place le développement de la famille au centre de ses préoccupations. Chaque joueur progresse en tant que personnage individuel tout en contribuant au développement global de toute la famille grâce au mécanisme unique de Bag building partagé.

Développement des personnages
Le développement du personnage est un aspect clé du jeu, qui permet aux joueurs de débloquer de nouvelles capacités et d’améliorer leurs actions. Après avoir vaincu des ennemis et relevé des défis, les joueurs gagnent de l’expérience qu’ils peuvent dépenser pour améliorer leurs actions.

Une ressource partagée
La rage qui s’empare d’un membre de la famille devient le carburant d’un autre. La rage est une ressource partagée par tous les héros, ce qui signifie que chacun peut l’augmenter ou l’utiliser. N’importe quel héros peut utiliser la rage pour améliorer une action ; cependant, il est important de communiquer lors de l’utilisation de la rage afin qu’aucun héros ne trouve la réserve vide au moment où il en a besoin.

Système de soutien
La famille, c’est la connexion et le soutien. C’est pourquoi le jeu propose un système de soutien où les héros sont assis les uns à côté des autres, ce qui leur permet d’accomplir des tâches uniques et de gagner des jetons de soutien. Au fil du temps, ce système peut se transformer en un lien fort et étroit, rendant les héros encore plus puissants.

3 « J'aime »

C’est corrigé ! Et je ne connais pas encore la taille des « bah » :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Avec tous ces bah, ils doivent au moins faire partie de l’Ordre de la Jarretière… :sweat_smile:

Sérieux, ils adaptent vraiment tout, maintenant (vous remarquerez que je n’ai pas ajouté « et n’importe quoi »). Morta n’aurait clairement pas figuré sur ma liste des « JV à adapter d’urgence parce qu’ils ont tout déchiré en termes de ventes ».

Mais peut-être une bonne surprise à l’arrivée, qui sait ?

4 « J'aime »

J’ai adoré le jeu vidéo. Jouer les différents membres de la famille pour progresser, c’est vraiment sympa.

A voir ce que donne le jeu :blush:.

3 « J'aime »

Perso j’ai peur d’un truc générique comme The Last Spell… que j’avais failli pledge jusqu’à la dernière minute avant de me convaincre qu’il s’agit d’un jeu de plateau assez classique joliment reskinné.

1 « J'aime »

Le principal intérêt que je vois à toutes ces adaptations plus ou moins mal venues, c’est de me faire découvrir les JV originels.

3 « J'aime »

Jeux video en jeu de plateau… Next ! :smiley:

1 « J'aime »

C’est un primo-éditeur ?

A priori c’est leur premier KS, mais ils ont quelques jeux à leur actif (que je ne connais pas).

Voici leurs jeux :

1 « J'aime »

A surveiller, il y a le mot « bag building » et c’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

On verra bien au moment du lancement :slight_smile:

6 « J'aime »

pareil, j’ai beaucoup aprécié le JV, à voir ce qu’ils vont proposer, mais je suis pas franchement accroché pour l’instant

1 « J'aime »

Peut être une VF pour le jeu ?
En tout cas, l’éditeur semble vouloir localiser son jeu.
Affaire à suivre :slight_smile:

We’re currently exploring some promising localization opportunities for the game. Stay tuned for updates as we continue to develop these partnerships!

Ben t’as pas essayé bloodborne ?

1 « J'aime »

Pas du tout, parait que c’est pas mal en plus.

Mais j’avoue ne pas être fan des souls pas taper

Deux visuels publiés sur BGG


Edit : nouveaux visuels ajoutés dans la foulée



7 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, en s’inscrivant à la newsletter, un Artbook digital est offert

Le lien : Claim Your Kickstarter Exclusives!

5 « J'aime »

Illustrations postées sur discord montrant le plateau joueur de Mark

8 « J'aime »

Je suis hypé de fou sur ce jeu !

Ne suivant plus l’actu JV depuis un bail, j’étais passé à côté et je m’y suis mis il y a quelques semaines. Belle découverte qui me donne encore plus envie de voir une adaptation qui tient la route. Je croise tous mes doigts et tout ce que je peux.

3 « J'aime »