China Post, des retours?

Voilà j’ai commandé un tapis néoprène pour le jeu 1066 dans la fureur et le sang qui venait de Chine (ouais ça sent le truc un peu louche à la base mais l’échange avec le vendeur m’a quelque peu rassuré ainsi que le numéro de tracking de China Post)

Sauf que là depuis 8 jours mon colis est indiqué comme livré sur le site de suivi de China Post. Et je vous le donne en 1066 : pas de colis reçu.

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ici ?
Faut-il vérifier avec la Poste ici qui est sûement le relais « final » ?
Où et comment peut-on avoir des réponses à ce genre de situations ?

Tu as acheté sur quel site ?

J’ai déja été livré par China Post.
Si je me souviens bien, CP indique que le colis est livré une fois qu’il quitte le territoire. J’ai été livré sans problème.
Cela venait d’une campagne KS.

En effet tu n’as pas le suivi China post jusqu’en France. Le suivi sert juste de départ jusqu’à ce qui sorte de Chine.
Donc je dirais ne pas s’inquiéter et attendre au moins 3 semaines depuis la date d’expédition

En fait je ne retrouve plus le site, je n’avais pas reçu de notif mail pour la confirmation de l’achat, ce que j’avais trouvé étrange.

C’est là que j’ai contacté le vendeur qui m’a répondu rapidement en me donnant le numéro de tracking et en me précisant qu’il fallait compter environ 1 mois avant de s’inquiéter, ça fait 5 semaines.

Le tracking précise toutes les étapes départ de Chine, dédouanement etc … mais il précise aussi que c’est livré. Alors peut être que cela veut dire que c’est livré au prestataire en France qui termine l’acheminement. Sauf que cela fait 10 jours que c’est censé « être livré »

  • May 12 2021 02:51 pm

Livré

FR

  • May 10 2021 10:10 pm

Dédouanement terminé

  • May 10 2021 10:10 pm

Départ du centre de tri international

FR

  • May 10 2021 10:17 am

Dédouanement terminé

  • May 10 2021 10:17 am

Départ du centre de tri international

FR

  • May 10 2021 03:47 am

Arrivée à destination

  • May 10 2021 03:45 am

Arrivée au centre de traitement

  • Apr 30 2021 11:00 pm

Arrivée du vol

  • Apr 29 2021 11:00 pm

Départ du vol

  • Apr 21 2021 10:23 pm

Remis au transitaire pour le transit

Shenzhen, China

  • Apr 21 2021 10:19 pm

Arrivée au centre de tri régional

Shenzhen, China

  • Apr 21 2021 10:31 am

Départ du centre de tri régional

Shenzhen, China

  • Apr 21 2021 04:19 am

Envoyé du bureau d’échange

Shenzhen, China

  • Apr 21 2021 02:45 am

Dépature du centre de tri local

Shenzhen, China

Apr 21 2021 02:28 am

Paquet reçu

Shenzhen, China

Personnellement ce n’est pas de China Post dont je m’inquièterai mais de la prise en main par notre bonne vieille poste française, tous les colis dont j’ai perdu la trace étaient de leur fait.

J’espère que tu retrouveras ton colis. :wink:

Donc le mieux serait de solliciter la Poste ?

Direction le bureau le plus proche ou y a un système de requête en ligne sur leur site ?

Je dois avouer que c’est la première fois en … 20 ans que j’ai un colis égaré. Du coup j’suis un peu perdu là :smiley:

si c’est la Poste, tu devrais avoir un n° de suivi du genre : LP715307275FR

Ah non ça commence par LZ :confused:

ça ne signifie rien.

L, c’est pour indiquer un envoi ordinaire (ePacket)
Z, je ne sais plus (P c’est Lettre il me semble)

Essai ton numéro de suivi ici :

Ca me met un truc ambigu :

Estimated date of arrival at the post office

27 Mai 2021 - 01 Jui 2021, 4 - 9 days remaining

The forecast is not 100% certain, and is based on 29 packages delivered in the last 60 days

  • 12 Mai 2021 14:51

Successfully delivered 法国

China Post

  • 12 Mai 2021 00:00

Votre courrier a été distribué à l’adresse (au destinataire, ou directement dans sa boîte à lettres, au gardien).

La Poste

  • 12 Mai 2021 00:00

Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.

Ca me met quele courrier a été distribué à l’adresse le 12 mai.

Mais ça me met aussi :

Estimated date of arrival at the post office

27 Mai 2021 - 01 Jui 2021, 4 - 9 days remaining

Bref, je ne sais plus trop quoi en penser :thinking:

Je pense que le tracker est aussi perdu que toi :rofl:
Quoi qu’il en soit, venant de Chine, le traçage doit être approximatif. Si ça vient par bateau, faut compter, en temps normal, au moins 4 semaines ! Vu la situation actuelle, j’en rajouterai quelques unes …

Essaye ton numéro de tracking ici :
https://global.cainiao.com/

C’est assez succinct :

Destination
France

Origin
China

Ah mince désolé !

T’inquiète pas de soucis, je prends toutes les tentatives de solution pour résoudre ce mystère ^^

Y a 17track aussi comme site de tracking mondial. Je ne sais pas si ça peut aider :slight_smile:

Ca m’indique que cela a été livré et a priori par la Poste.

C’est donc vers eux qu’il faut que je me retourne. Merci ça avance :wink:

Et quand on doit faire une réclamation à La Poste, c’est le chemon de croix ou y a une façon facile de s’y prendre ?

1 « J'aime »

C’est expéditeur qui doit faire une réclamation à la poste… :confused: Tu peux les contacter mais ça ne servira à rien.

Je te dirais de voir avec l’expéditeur :slight_smile:

1 « J'aime »