Chronica Universalis - Explorez l'Histoire ! - Saison 2 - Livraison novembre 2021

Ravi que ce soit toujours d’actualité, super nouvelle :smiley:
Ça prendra le temps qu’il faudra aucun problème

Pour ma part je vais attendre quelques semaines vu qu’en ce moment c’est la dèche.
Au pire ce sera le pledge à 15€.

Déjà 170% !

A l’issue des quatre premiers jours, la campagne de financement de la nouvelle édition de Chronica Universalis a déjà dépassé les 170% d’objectifs initiaux ! Mille mercis à tous ceux ici qui nous font confiance !

Pour fêter ce palier, de nouveaux cadeaux sont offerts, tant pour les souscripteurs actuels que futurs.
Nous avons donc pour l’instant, les sleeves offertes, ainsi que les dés en métal chromé gravés à l’effigie de Chronica Universalis pour décompter les points d’Honneur - ou les écus en métal gravés recto-verso pour l’offre intégrale.

Désormais, cap sur les 200% pour débloquer la housse de transport aux couleurs de Chronica !

Hissez les voiles !

4 « J'aime »

Ah mais si le mode solo voit le jour… un jour, il ne sera pas dans l’édition deluxe des règles…poisse :sweat:

Oh, ne vous en faites pas, le jour où on lance le mode solo, on trouvera bien quelque chose à faire pour arranger ça ! :wink:

1 « J'aime »

Au fait, j’ai oublié de vous dire !

Nous avons franchi la barre des 200% !

La housse de rangement et de transport aux couleurs de Chronica Universalis pouvant contenir vos tapis, vos cartes, et plus si affinités, est donc débloquée pour tous les contributeurs de l’offre intégrale (actuels et futurs) !

Encore merci à tous pour votre soutien.

Maintenant, cap sur les 300% pour débloquer une édition deluxe exclusive des règles du jeu papier en couleurs au format A4 ! :ok_hand:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense attendre début octobre pour contribuer. Et vu l’offre intégrale avec tous les goodies, je vais sûrement craquer pour ce niveau de finition.

Surtout que maintenant le palier avec la housse de rangement est validé, c’est un vrai rapport qualité-prix intéressant quand on y pense : 100 cartes AVEC 100 sleeves, 2 boites en métal, 2 tapis de jeux avec chacun son jeton en métal gravé pour comptabiliser les points d’honneur, le tout dans une housse de rangement …ça donne forcément envie.

C’est je pense un geste de l’auteur-éditeur que de proposer tout cela pour rendre son jeu le + qualitatif, quitte à rogner sur sa marge pour les goodies proposés. Mais au moins il s’assure d’une bonne qualité d’édition, et quand les contributeurs y joueront ou le montreront, ça donnera bien envie aux autres aussi de s’immerger dans cette Histoire de France, notamment par l’ajout de cette nouvelle thématique sur les savants, inventeurs, explorateurs etc.

Je suis malouin d’origine, j’espère trouver quelques corsaires et cités des environs ! Ou à défaut, de la Bretagne.

En tout cas, c’est une belle aventure que vous nous proposez là, et j’espère qu’elle ira loin, car effectivement, une fois le gameplay maîtrisé, il y a de quoi faire avec des extensions sur d’autres périodes de l’Histoire.

On peut toujours critiquer et polémiquer, mais ça sort des sentiers battus et … on ne force personne à contribuer :slight_smile: . Donc bravo à vous.

2 « J'aime »

Bienvenue

Meilleur message de promo :thinking: on pourrait pas :sweat_smile:
Clairement, le jeu et ses illustrations sont attrayants, l’offre est bonne en effet et l’équipe au top.
J’avoue qu’une série sur l’antiquité, je serais pas contre du tout

3 « J'aime »

Faut reconnaître que c’est un peu maladroit/suspicieux comme premier message, mais laissons le bénéfice du doute…:sweat_smile:

Bienvenue donc.

Et je reste personnellement rebuté par ces échanges obligatoires ou quasiment pour tout avoir.
Perso les goodies m’indiffèrent hormis la boîte (et encore, une seule contenant tout aurait été plus pratique à mon goût).

Je ne vois pas bien pourquoi il serait maladroit d’être emballé par un projet. Il vient d’arriver, il n’a pas encore pris la mesure du cynisme ambiant :grinning:

1 « J'aime »

J’appelle pas ça du cynisme mais du réalisme, et c’est pour ça que j’aime cwowd…

Mais I see your point, comme ils disent.

Et je lui souhaite d’aimer bientôt cwowd autant que nous !

Il n’y a aucun cynisme ou autre. Je vais rarement sur cwowd malgré mes différentes contributions sur Ulule ou KS (je l’avais fait pour Defcon1 par exemple). Je le fais quand je trouve le projet digne d’intérêt.

Pas besoin de commenter sur des blockbuster je trouve, il y a trop de messages pour s’y retrouver. :slight_smile:

Mais pour des « petits » jeux de niche avec un engagement de l’auteur, je trouve que lorsqu’on l’apprécie, il faut « donner sa chance au produit » comme on dit, et si ça plait, on le dit. Ce qui s’apparente à de la « promo » oui, et je l’assume.

Je n’avais découvert le jeu 1er du nom qu’après sa campagne Ulule, et comme je l’ai acheté après, je m’intéresse à cette nouvelle campagne.

Pour ce qui est des goodies, si certains veulent se concentrer que sur les cartes, il y a le 1er niveau pour y répondre, toujours avec des sleeves. Beaucoup de campagnes ne les proposent pas ou alors en add-on avec un coût supplémentaire, je trouve plutôt sympa de les mettre dès la contribution de base de 15€, le tout frais de port compris.

Après, s’il y une ambiance particulière sur Cwowd, peut-être qu’effectivement je ne suis pas à ma place :sweat_smile:

4 « J'aime »

Tout le monde a sa place sur cwowd, s’il est prêt, de temps en temps, à avoir les oreilles qui sifflent :grinning:

3 « J'aime »

C’est surtout que l’éditeur avait eu une (voire deux) très mauvaise(s) idée(s) par rapport aux avis sur Tric Trac à l’époque du 1er opus. Du coup ça devient suspicieux.

Oui, je crois savoir à quoi vous faites allusion. Bonne ou mauvaise idée, il ne faut pas oublier que derrière il y a des êtres humains.

En tout cas ici, à mon humble avis, il ne peut pas y avoir les mêmes péripéties, puisque le jeu est maintenant « connu » dans le sens où il a été joué par de vrais joueurs post-campagne. Là il ne s’agit que de compléter avec de nouvelles cartes, effets, tout en gardant la mécanique de base.

Je résumerai ainsi : on aime, on pledge de base, on aime beaucoup, on pledge avec des goodies, on aime pas, on pledge pas et on passe à autre chose. En me lisant je me dis que c’est logique mais ça ne mange pas de pain de l’écrire. :partying_face:

1 « J'aime »

Nom d’une pipe en bois, 8 mois que je suis sur cwowd et je déterre encore des topics d’intérêt. Je n’avais jamais entendu parler de ce jeu !

Je viens de me taper tout le fil (plus ou moins rapidement) et j’ai jamais été intéressé par des JCE mais celui-ci m’intéresse. Féru d’histoire (ou des contes et légendes religieuses ou pas, je comprends mais ne rentre pas dans le debat de la premiere campagne, je suis en mesure de prendre le recul nécessaire).

J’ai même pas regardé les règles. Je le ferai quand même (@Barasingha, les nouvelles règles sont elles consultables qqpart svp ?)
Des cwowdiens de la première campagne ont ils fait un retour qqpart sur le gameplay ? Parceque en vrai, ça serait plus sympa si en plus c’est fun à sortir et à jouer :yum:

Pour en revenir à mon orientation collectionneur, comment on fait quand on part de zéro @Barasingha ?

  • Le pack de 50 cartes de la première campagne semble dispo en boutique. Y avait-il des exclus et le cas échéant, y-a-t-il moyen de les récupérer ?
  • Si je pledge le pack intégral, comment je fais pour compléter la collection autant que faire se peut ? D’autant que vu qu’il y aura pas ou peu de doublons, j’ai compris qu’il existait une bourse d’échange. Ça me paraît hasardeux, surtout si on a rien à échanger :grin:
  • et accessoirement, c’est le cas de le dire, possibilité d’avoir des boites/sleeves complémentaires si besoin ?
3 « J'aime »

Tant mieux car c’est un JCC :stuck_out_tongue_winking_eye:

En fait sans doute les 2, je sais même plus ce que les 2 acronymes veulent dire ! Tout ce que j’ai compris c’est qu’avec ce jeu, faudra être prêt à desserrer les cordons de la bourse régulièrement pour assumer sa collectionnite aiguë ! :rofl: J’ai bon ? :grin:

Non, ça va, y’a eu du temps entre les deux campagnes et les 52 cartes (composant le starter) de la 1ère campagne sont les mêmes qu’en boutique

1 « J'aime »

Merci :wink:
Parfait. Point 1 résolu, plus que les 2 autres @Barasingha :blush: