Chronica Universalis - Explorez l'Histoire ! - Saison 2 - Livraison novembre 2021

Alors là merci, vraiment !
Je crois que vous avez complètement saisi l’esprit !

Lorsque j’ai montré les premières cartes à mes enfants, ils ont passé plusieurs heures à les regarder encore et encore en lisant le fluff. C’est aussi ça le plaisir des cartes. Et pourquoi pas sélectionner une carte dans son deck juste parce qu’elle est belle ?! :hugs:

2 « J'aime »

Je suis de plus en plus concaincu par votre démarche, je vais augmenter mon pledge!

1 « J'aime »

Oui moi j’ai pas trop le choix je peux pas prendre qu’un deck sinon ça va faire un jaloux

Mais j’hésite tjrs entre deux decks de base ou un deck de base et un immersion … mais alors on aurait qu’un tapis et ca va aussi faire un jaloux (bon j’ai du tapis générique aussi)

2 « J'aime »

Merci pour ces infos !

Je ne partage pas votre point de vue et continue à penser que la formule JCC est aujourd’hui dépassée, mais qui ne tente rien n’a rien !

En tout cas, bonne chance pour votre jeu et mes félicitations à l’aquarelliste !

Don Lopertuis

1 « J'aime »

je me suis interesse à ce jeu en raison des illustrations et de son thème. Maintenant que j’ai les règles je vais m’y interessé de plus pres. Par contre pas de parties sur You tube c’est dommage

1 « J'aime »

Merci Franck !

Ca va venir très rapidement, l’agenda est ultra chargé mais nous sommes sur la brèche ! :grinning:

Et ajouter les règles sur la page ulule

2 « J'aime »

Vous pourriez peut être proposer les Jetons et la Boite comme 2 addons?

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour cette suggestion.
En fait nous ne souhaitons pas vraiment ventiler l’achat de tous les goodies, l’idée étant qu’ils sont proposés surtout pour récompenser les soutiens au projet. Ils n’ont pas vraiment vocation à être vendus séparément et en tant que tels.
Sachant qu’ils offrent un confort de jeu (outre l’aspect collector) mais ne sont pas réellement nécessaires pour jouer.

Dernière ligne droite ! Fin du Ulule ce vendredi 19 juin, c’est le moment ou jamais de soutenir ce chouette projet !

Je vais surement me laisser tenter d’ici là…

1 « J'aime »

Bon je suis clairement enthousiasmé, je viens d epledger avant même de lire els règles tant l’Histoire de France et les illustrations me plaisent.

Bon par contre maintenant que je suis en train de lire les règles, j’y vois quelques références à de nombreux JCC et je voulais faire une petite remarque concernant le mulligan que vous proposez.

Le modèle MTG (Magic) me apraît dépassé (il paraît qu’il a évolué depuis) et je lui préfère le modèle Hearthstone ou encore Marvel Champions. Plus souple et moins pénalisant. En somme on pioche sa main de départ et chaque joueur a le droit, une fois, de défausser (ou remélanger dans sa pioche) les cartes qui ne lui conviennent avant d’en repiocher le même nombre.

Y a-t-il une raison pour laquelle vous avez préféré l’ancienne version du Mulligan ?

En attendant je poursuis la lecture des règles.

Mais encore une fois : félicitations pour ce projet !

3 « J'aime »

[Et en attendant, si ça peut donner un p’tit coup de pouce à cette fin de campagne …]

1 « J'aime »

Bonjour et merci !

Tout au long de la phase de tests, le mulligan s’est avéré très peu nécessaire.
Il semble donc qu’une mauvaise main de départ soit surtout le signe d’une mauvaise construction de deck.

Par conséquent il nous a semblé logique que le mulligan ne soit pas « gratuit ».
Nous avons donc retenu cette option « old school » un peu penalisante. Au tout début nous avions même imaginé ne pas permettre du tout de mulligan.

A l’usage, et en fonction des retours de la communauté il n’est pas exclu que nous modifiions cette règle, qui honnêtement est assez anecdotique.

En tout cas vraiment mille mercis, à la fois pour votre soutien et pour ces remarques qui sont toujours très précieuses !

A très bientôt !

1 « J'aime »

Ok je comprends mieux.

En fait en y jouant en mode détendu je suppose qu’en effet le mulligan n’aura pas d’importance.

C’est surtout ceux qui décideront d’y jouer réellement sur un format compétitif qui utiliseront ce point de règles.

2 « J'aime »

Que diriez vous de créer une démo TTS pour que les backers se fassent une idée et surtout commencent à créer une petite communauté ? Pour un jeu de carte c’est simple et rapide. Vous proposez 2 decks pré construits basiques, et voilà :blush:

1 « J'aime »

C’est une idée à la fois bonne et ambitieuse !

Une vidéo traditionelle d’introduction aux règles et principales mécaniques aurait dû sortir demain, mais nous avons perdu les rush dans ce qu’on pourrait appeler un accident de production ! :sweat_smile:

Le temps de la tourner à nouveau et de faire le montage, avec un peu de chance nous pourrons la sortir vendredi, pour le dernier jour de campagne.
Par la suite nous ferons des vidéos plus chiadées présentant en détails chaque point de règle, pour ceux qui auraient la flemme de les lire ! Avec si possible une mise en perspective stratégique.

Pour la démo TTS ma foi je garde l’idée dans un coin de ma tête et nous verrons si l’occasion se présente de passer à la réalisation.
Dans tous les cas merci pour la suggestion, et à très vite !

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens un peu tardivement ici pour jeter une idée :

Personnellement, ce qui m’a attiré dans votre projet et qui, pour moi, le fait sortir du lot, c’est son aspect historique, culturel (rien d’étonnant jusque là, n’est-ce pas? :stuck_out_tongue: )

Aussi, je trouve dommage que cela ne soit pas mis plus en avant dans votre projet avec, par exemple, une collaboration avec des enseignants et/ou universitaires pour la crédibilité historique des infos présentes dans le jeu.

Pourquoi ne pas essayer de solliciter quelques youtubeurs (parmi tellement d’autres) à ce sujet comme Manon Bril (chaine « C’est une autre histoire », Benjamin Brillaud (chaine « Nota bene »), Ugo Bimar (chaine « Confession d’histoire ») ou encore Baptist Cornabas (chaine « Parlons Y-stoire »), histoire d’augmenter la visibilité de votre projet ?

En vous souhaitant la meilleure réussite possible pour votre projet.

PS : Un autre lien potentiellement utile (regroupement d’enseignants), https://www.clionautes.org/.

2 « J'aime »

Peut être parce qu’il faut déjà une belle petite somme pour faire un placement de produit sur ce genre de chaînes? Je ne vois pas beaucoup de philanthropes dans ta liste…

Personnellement je ne suis pas fan du tout de l’idée (ce n’est pas comme si on me demandait mon avis :sweat_smile:), d’autant que j’ai de grosses réserves sur le sérieux de certains noms. Faut prendre ces chaînes pour ce qu’elles sont, des chaînes de vulgarisation historique.

Par contre passer par les réseaux universitaires ou enseignants je trouve ça super. Mais vouloir forcément apparaître sur des chaînes de pseudo histoire pour vendre à tout prix, je trouve ça moins intéressant.

EDIT : j’en ai déjà parlé, faire passer le jeu par des chaînes YouTube de jeu de société serait une bonne idée aussi :blush:

1 « J'aime »

Il y a certaines chaînes de vulgarisation qui sont très bonnes (celles citées je ne pourrai pas dire)

Ce serait dommage de ne pas se saisir de ce coup de pub

2 « J'aime »