Attention, ce topic a été créé pour discuter du PnP du jeu Chronicles of Crime, il contient des spoilers aussi, si vous n’avez pas fait le PnP (tuto + 1ère enquête) ne lisez pas la suite !
Pour poursuivre la discussion entamée sur le topic sans spolier, de notre côté nous avons répondu bon à toutes les questions sauf pour le tueur. On a accusé le SDF sous la pression du commissaire pour élucider l’affaire (sans conviction il faut bien l’avouer).
Le mobile : la thune. En interrogeant l’ambassadrice et mère de la gamine à Westminster, on obtient le téléphone du ravisseur. Jusque pas forcément de lien direct avec le crime.
Le hacker nous informe que l’appel provient d’une piaule au niveau de Kensington (il me semble) que l’on peut fouiller et dans laquelle on trouve l’arme du crime : le couteau recouvert de sang et des fringues de fillettes. En faisant analyser ledit couteau, ainsi que la batte de baseball de la scène de crime, le sang est bien celui de la victime (B-). L’agresseur est lui A+ (je crois). Le seul suspect qu’on a pu interroger et qui avait le même groupe sanguin est le SDF.
On a voulu interroger Buck, mais il n’était plus au bar. Je pense qu’on aurait du interroger le barman qui nous aurait dit que Buck habitait à Kensington. Là on aurait su qu’il avait le même groupe sanguin que le tueur, j’imagine qu’on lui aurait ensuite montré l’arme du crime et que ça aurait éclairé notre esprit. Si qqn peut m’éclaircir sur ce point ^^
Ensuite, je me demande s’il y a moyen de sauver la gamine en découvrant le coupable avant l’heure de remise de la rançon.
Je vais mettre direct les pieds dans le plat et spoiler l’enquête (pas le tuto).
Buck ( n°44) a tué Émilie ( n°10) avec un couteau ( :idea: n°12) pour kidnapper la petite Clara ( n°14) qui est la fille de l’ambassadrice de France ( n°15) et dont Émilie ( n°10) était la nounou.
Émilie ( n°10) se fournissait en drogue au près du dealer ( n°46).
Émilie ( n°10) avait une liaison avec le garde de l’ambassade ( n°48) qui est un ami de Buck ( n°44). C’est lors d’une soirée un peu trop arrosé qu’il a parlé à Buck ( n°44) du fait qu’Émilie ( n°10) emmenait souvent Clara ( n°14) au Hyde park.
PS : pas sûr à 100% des noms des personnages, ni du numéro de carte de l’ambassadrice.
Oui ça c’est la solution, mais j’ai remarqué qu’il y avait plusieurs moyens d’y parvenir. D’ailleurs dans ma seconde partie, le garde 48 m’a même dit à un moment : « vous pensez que c’est Buck qui a fait le coup… » alors que dans mes 2 autres parties, il n’a jamais eu un tel discours.
A noter que j’ai fait 3 parties, la première en solo et je n’ai effectivement pas trouvé l’assassin, j’ai compris que j’avais mis trop de temps et il me semble aussi que j’ai été déposer la rançon dans le park. Car la gamine avait déjà été revendue à l’organisation M. Après je n’ai pas vérifié l’heure mais différents évènements se sont produits : tombée de la nuit, coup de fil des ravisseurs, appel du commissaire (de mémoire).
Dans ma seconde partie à 2, nous n’avons pas parlé au jardinier et nous sommes partis vers l’apparte de la victime, les dialogues étaient différents et à ce moment là on a été redirigé vers l’ambassade. En effectuant ce trajet le garde ne crache pas le morceau à propos de sa liaison en revanche on prend de l’avance sur la partie kidnapping puisqu’on récupère le téléphone et la rançon de l’ambassadrice très tôt. On est ensuite passé dans l’appartement de Buck, sans savoir que c’est le sien ce qui permet de confirmer l’arme (couteau à terre) et l’enlèvement (bouffe, empreintes, etc.). A ce niveau on a donc déroulé l’affaire de manière différente. Je ne sais plus comment on a retrouvé Buck, mais on finira l’affaire avec l’assassin mais sans le dealer de drogue et la fillette avait disparu.
Enfin dans ma dernière partie, j’ai tout combiné, mais j’ai cru que la fillette avait tout de même été revendue à l’organisation M… Mais étrangement le commissaire m’annonce qu’elle a été retrouvée et n’évoque que rapidement l’organisation en question. Soit j’ai mal lu, soit j’ai loupé un truc…
À noter que quand on fait analyser la scène de crime on apprend le groupe sanguin de la victime et du tueur ainsi que le fait qu’elle ait été tuée à l’arme blanche par un droitier.
Avec ça on peut remonter à Buck (en lui parlant de l’arme blanche, des traces de sang, mais aussi grâce à sa pointure en lui parlant des empreintes de pas dans son appartement)…
De notre côté, c’est un peu un mix de vos différentes enquêtes :
Maison de l'ambassadrice
Ambassade (le garde ne voulait pas nous laisser passer jusqu'à ce qu'on lui parle de la fille)
On récupère le téléphone et la rançon
Le hacker nous donne l'origine de l'appel (appartement de Buck)
Lors de la fouille on comprend que c'est la personne qui y vivait qui a kidnappé la petite fille et qui l'a surement changée en garçon
On zappe le couteau, mais on trouve un message dans la poubelle qui parle de l'organisation M
On se rend au park de nuit (apparition du dealer et signalement de Buck)
Je ne sais plus trop comment, mais on se rend au bar et le barman nous dit que le garde de l'ambassade à une liaison avec Émilie et que l'appart que l'on a visité était celui de Buck
Entre temps, on reçoit un SMS du ravisseur qui nous dit qu'il est trop tard et qu'il a trouvé plus offrant
On retourne à l'appart et on tente de scanner Buck, on tombe sur lui, mais impossible de lui faire cracher le morceau
Le commissaire nous hurle de rentre conclure l'affaire pour la 3ème fois et on le fait sans vraiment être sûr de tout ça...
On avait pas penser à faire vérifier la pelle par la scientifique... pas mal l'histoire du groupe sanguin. Par contre, j'ai été déçu lorsque l'on est tombé sur Buck... On est d'accord que Émilie s'est défendue et qu'elle a du l'amocher sévère ? Pourtant, aucun signe de blessures.
Il nous a parlé de son neveu aussi… avec les vêtements de fille/garçon dans son appart, on a tout de suite tilté, mais il n’a pas bronché. Aucun indice ne faisait mouche… Frustrant !
Finalement, on a tous eu un cheminement assez différent, ce qui me conforte dans l’idée que le jeu est très bien foutu.
J’attends de voir s’ils intègrent des raccourcis dans l’application, car franchement la scanette, j’ai trouvé ça hyper chiant. Ça casse le rythme et l’immersion
Pas con les papiers dans la poubelle de l’appartement et c’est vrai que je n’avais pas pensé non plus à montrer les vêtements à Buck pour qu’il se justifie…
D’ailleurs je pense qu’il n’est pas possible de lui faire avouer, c’est pour ça que j’ai été étonné qu’en le garde m’a dit cash, « vous pensez que c’est Buck… » Parce qu’à ce moment là je n’en étais pas encore sûr.
En tout cas c’est cette multitude de possibilités que je trouve bien foutu, et je n’ai pas trouvé de grosses incohérentes dans les dialogues, sauf quelques répétitions parfois…