Chronicles of Crime - par Lucky Duck

[quote quote=232674]

Oulala une App en VR
La VR n’est pas obligatoire. Le jeu fonctionne tres bien sans gyroscope et sans lunettes. Dans ce cas le jeu afficher un panoramique que l’on bouge au doigt. Il est meme possible de retransmettre son telephone sur la tele (avec le bon matos) et tous les joueurs peuvent voir la scene en meme temps ![/quote] Aura-t-On accès à une "scène de crimes" pendant la campagne pour se rendre compte de comment ça marche ?

Parce que mine de rien, c’est une grosse partie du gameplay dont seule la manipulation peut vraiment permettre de se faire une idée du jeu dans sa globalité.

[quote quote=234544]

Oulala une App en VR
La VR n’est pas obligatoire. Le jeu fonctionne tres bien sans gyroscope et sans lunettes. Dans ce cas le jeu afficher un panoramique que l’on bouge au doigt. Il est meme possible de retransmettre son telephone sur la tele (avec le bon matos) et tous les joueurs peuvent voir la scene en meme temps !
Aura-t-On accès à une « scène de crimes » pendant la campagne pour se rendre compte de comment ça marche ? Parce que mine de rien, c’est une grosse partie du gameplay dont seule la manipulation peut vraiment permettre de se faire une idée du jeu dans sa globalité.[/quote]

Absolument. On partagera le P’n’P du tutoriel probablement.

Oui, je fais parti du lot, j’imprime ça dans la semaine pour un premier test en fin de semaine :wink:

a priori je ne fait pas partie des chanceux

c’est bête j’ai un groupe tout trouvé pour ce genre de jeu en plus

Envois moi un email a vincent@luckyduckgames.com
Verifie ton spam aussi !

Man vs Meeple viennent de partager une video sur le jeu (VO uniquement).

https://www.youtube.com/watch?v=DaSmKE3eKlo&t=2s

Et un article sur Tric Trac, en VF cette fois ci !

https://www.trictrac.net/actus/chronicles-of-crime-de-lexperience-ludique

Hello @cosmik

Je sais que ça peut paraître un peu primesautier de demander autant à l’avance, mais à quoi doit on s’attendre en terme de prix. A partir de maintenant j’essaie de faire un ‹ budget › KS, loul !

 

 

a priori 30€ sans les lunettes et 40 avec

@brialoke - Correct !

Tiens, on a fait le tuto (avec le pnp) ce week-end, il est bien fait et il permet une prise en main rapide du jeu que je trouve plutôt intuitif.

Prochaine étape cette semaine :wink:

 

@cosmik

ce week end on a fait le tuto et le premier chapitre de l’histoire

franchement c’est très bon tout le monde a fortement apprécié

les seuls soucis qu’on a eu venais de la reconnaissance des QR-code mais je pense que c’était du a l’impression et la luminosité car des qu’on éclairais ça passais très bien

En revanche dans les objets il y en a un qui ne fonctionne pas du tout (on a même test direct sur l’écran sans succes). L’objet en question est la plante et on avais en message d’erreur « ceci n’est pas un code du jeu »

 

C’est pas trop chiant de passer son temps à scanner avec son telephone ? Les autres s’emmerdent pas pendant que le même gars scanne toute la partie ?

Non

Mais déjà on a fait tourner la tablette car il faut pas mal de place au fur et a mesure de l’enquête car on a de plus en plus de lieu, de suspects/témoins et d’objet /indices.

Tout le monde cherche et a ses réflexions sur quoi demander à qui donc tout le monde participe sans problème

Après on était 4 donc je ne sais pas si c’est aussi dynamique à plus

Pour ma part, on a testé le tutoriel et, même si je n’ai pas envie de nuire à la campagne, on a pas du tout aimé le concept. On est en permanence avec son téléphone en train de scanner et ca gache complètement l’immersion dans l’enquete et le plaisir de jeu. Un « minuit, meurtre en mer » est moins alléchant visuellement et sur le papier mais beaucoup plus agréable à jouer.

J’étais enthousiaste mais on ne sera pas de la campagne, c’est une certitude. Et ça me persuade alors que j’étais très ouvert à l’idée que les applis et les jeux font ménage difficile.

Je pense que c’est à tester avant d’acheter car sinon, le jeu est bien fait (on sent que je veux pas etre trop négatif, hein ? ^^).

Salut, as tu essaye le scenario principal ? Parce que le tuto est vraiment cours et n’a aucun challenge. Il est juste fait pour apprendre a utiliser le systeme. Tu devrais essayer un vrai episode pour te faire une idee. Merci pour ton retour en tout cas.

Salut et merci pour ton retour ! Oui la carte plante a ete ajoute apres mais l’app n’avait pas ete mise a jour.
C’est chose faites. On a aussi une nouvelle version qui ameliore le scan et qui arrive en fin de semaine !

Tiens sinon si je vous dis qu’on a une extension "Film Noir’ qui se prepare. Vous en seriez ?

possible oui

On a fait apparition dans le top 6 des jeux les plus anticipe par Tabletop Together!

http://tabletoptogether.com/2018/01/31/top-6-most-anticipated-games-of-2018/