Chronicles of Crime - par Lucky Duck

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Prochain jeu de Lucky Duck Games, associant Réalité Virtuelle et jeu de plateau (à l’aide d’un téléphone + lunettes spéciales).


Pledges : 39$, 49$ en Deluxe, 89$ le allin.
Frais de port : +$9 (soit env., fdpin, 38€, 47€ et 79€ respectivement)

Bilan : 21 mars 2018, $795.244 collectés grâce à 9 108 contributeurs.


https://www.kickstarter.com/projects/372651021/chronicles-of-crime?ref=cwowd

Autres liens : site éditeur

pas plus d’info ?

non mais c’est sympa de la part de JF, trop dépensé on fait gaffe hop pas d’infos on passe a autre chose :mrgreen:

 

 

J’ai cru entendre parler de réalité augmentée (me demande combien de personne viennent de fuir alors que moi, au contraire, ça me fait frétiller^^)

OK, juste de la VR avec téléphone + lunettes mais c’est déjà pas mal :wink:

Chronicles of crime inaugure un nouveau type de jeu, mêlant virtuel et réel. Le principe repose sur un jeu de plateau proposant une douzaine de scénarios possibles.

L’action se déroule à Londres et vous plongera dans la peau d’un commissaire de police chargé de résoudre un crime.

Pour atteindre l’objectif, le ou les joueurs auront à leur disposition des lunettes de réalité virtuelle afin de découvrir des indices sur 360°.

Alors j’ai testé la bête à Essen je peux vous en dire plus.

En gros c’est un jeu où on a comme compagnon un smartphone. chaque élément du jeu peut être scanné par QRCode, ainsi si on veut se déplacer de lieu, on scanne le QR code du lieu, si on veut parler à un suspect / témoin, on scanne le QRCode. Mais attention, scanner des suspects qui ne sont pas sur place ne sert à rien. Par exemple, on vous dit « Jean-Michel est dans tel quartier », il faut déjà scanner le quartier pour y entrer puis scanner le personnage pour lui parler.

C’est la même chose pour les objets: je veux interroger Jean-Michel sur un couteau plein de sang et bien faut d’abord être dans le lieu, puis parler à la personne pour ensuite scanner l’objet.

Mais comment fait-on pour découvrir les objets ? ET bien lorsque l’on arrive dans un lieu intéressant, on peut « Inspecter le lieu ». On passe donc en réalité virtuelle : on met le téléphone en mode « lunette » et on voit la scène en 3D autour de nous et on va décrire ce qu’on a sous les yeux : « Il y a une femme à terre, avec du sang, à coté d’elle y’a une pelle et des livres ». Pendant ce temps là, les coéquipier vont tenter de retrouver les objets parmi des cartes génériques genre "Outil de jardinage = pelle, fluide corporel = sang, livre = livre). Il faudra ensuite scanner les objets pour que l’application sache que vous avez récupéré ces objets afin d’interagir avec eux.

Mon ressenti : c’est plutôt pas mal : on est bien intégré au jeu, y’a le temps qui s’écoule aussi qui force à réfléchir et ne pas faire n’importe quoi (genre scanner toutes les cartes). Il y a une forte possibilité de scénario car il suffit d’intégrer des nouveaux QRCode pour étendre le jeu (ou même juste changer l’arbre de décision des QRCode). Le seul point négatif, c’est qu’à un moment, on scanne beaucoup, beaucoup ^^

1 déjà :arrow:

Pas bien saisi ce que doit apporter la réalité virtuelle vs une simple bonne vieille carte à tirer, de ce que je comprends de ton CR

Chui encore là… mais bon…

Ce n’est pas la peine d’interroger Jean-Michel, tu peux lui passer les menottes direct, c’est toujours lui le coupable.

[quote quote=222351]

je veux interroger Jean-Michel sur un couteau plein de sang
Ce n’est pas la peine d’interroger Jean-Michel, tu peux lui passer les menottes direct, c’est toujours lui le coupable.[/quote] OH ça s'appelle de la discrimination ça madame.

 

 

 

 

 

(mais oui le Coupable c’est lui, ça ne fait aucun doute)

Finalement il est trop facile ce jeu… tu scan ce que tu veux, mais JMT est toujours le coupable :lol:

Quand vous parlez de « lunettes », vous parlez d’un équivalent à un Google Cardboard dans lequel on glisse le téléphone ?

http://homido.com/coc-mini/

Ah ouais, c’est la version encore plus cheap. :mrgreen:
Ça coûte 74cts d’euro un Google Cardboard complet, fdp in depuis la Chine (en prix grand public, en pris de gros pour manufacturer ça doit être moins cher).

Salut tout le monde,

Je fais passer une video TricTrac que j’ai fait avec Guillaume.
Ca vous en dira beaucoup plus sur le fonctionement du jeu.

https://www.trictrac.net/actus/chronicles-of-crime-de-lexplication

Excellente journee !

Oulala une App en VR.

 

Alors la attention a ceux qui sont intéressé : vérifiez bien que votre téléphone fait gyroscope.

Car le Gyro c’est ce qui coute cher et qu’ils enlèvent sur TOUT les téléphones à pas trop cher… Moi j’ai deux achats inutilisable sur les bras à cause de ca… Si vous n’avez ni Iphone ni Samsung de la série S méfiez vous !

Bon la video donne envie, et si en plus les lunettes peuvent servir a d’autres appli, cool.

Annoncer des extensions années 80 et polar 50’s voilà de quoi me piéger. hate de voir la campagne du coup.

 

 

La VR n’est pas obligatoire. Le jeu fonctionne tres bien sans gyroscope et sans lunettes.
Dans ce cas le jeu afficher un panoramique que l’on bouge au doigt. Il est meme possible de retransmettre son telephone sur la tele (avec le bon matos) et tous les joueurs peuvent voir la scene en meme temps !

Le P’n’P a ete envoye. Est ce que certain d’entre vous en font parti ?