Chronicles of Crime Millenium - par Lucky Duck Games - livraison mars 2021

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Chronicles of Crimes revient en 2020 avec une séries de trois jeux indépendants couvrant trois périodes séparée de 500 ans : 1400, 1900 et 2400.


Pledges : chaque jeu à $30 (27€), les trois pour $79 (71€)
Frais de port : en sus, estimés entre 8 et 12 € (1 jeu ? le lot des 3 ?)


https://www.kickstarter.com/projects/destinies/chronicles-of-crime-the-millennium-series?ref=cwowd

Autres liens : On discute de Chronicles of Crime

9 « J'aime »

Très intéressant, et la DA semble comment dire, beaucoup plus mature.

Je vais suivre ça de près.

J’ai pensé à Assasin creed mais oui ça en jette :slight_smile:

On aime vraiment beaucoup le jeu en famille et même si on n’a pas joué encore la 2e extension j’en serais à coup sur.

Moi à JoA :grin: et hop tu le vois le crossover mais peut être que PB pourrait contester…

1 « J'aime »

Combien d’enquêtes par période?

C’est moi ou le côté smartphone et VR ça va devoir être bien négocié pour s’adapter en mode vintage voire en 1400. Je me rappelle du cas de Détective et de son extension qui avait reçu des avis partagés sur ce point vis à vis de la base de données ? En tout cas, à suivre me concernant!

J’aime beaucoup aussi, le seul jeu que j’arrive à faire en solo avec 7tC. Malgré ses défauts, limites et parfois des scénarios tirés par les cheveux c’est plaisant. Il me reste à jouer quelques scénarios one shot débloqués en SG.

J’avais lu qu’ils n’étaient pas si indépendants que ça, que ces 3 époques étaient liées les unes aux autres, et qu’elles étaient toutes à Paris.

okay et du coup quid de la rejouabilité, si le prochain est sur le même schéma?

1 « J'aime »

Il n’y a pas de rejouabilité sur CoC. Comme Unlock pour donner un exemple.

Rejouabilité? C’est un peu comme unlock ou Time Stories, chaque scénario est fait pour n’être joué qu’une fois, dès que tu connais l’histoire ça n’a pas d’intérêt de la refaire vu que c’est un jeu de déduction (pour schématiser).

Ce qui est assez important c’est que ça n’est pas un jeu d’enquête à base de preuve, on n’est pas vraiment dans les experts la plupart du temps, c’est plutôt se forger une opinion et décider de répondre aux questions pour voir si tu avais bien deviné (ce qui est le verbe adéquat je pense).

Euh si il y a quand même des preuves sur lesquelles tu dois t’appuyer pour etayer la culpabilité d’un individu, ne serait-ce qu’avec l’arme du crime, ses motivations, etc.

Il y en a mais ça n’est vraiment pas tout le temps aussi définitif que de retrouver l’arme dans le sac de quelqu’un, j’ai vu des gens assez frustré par cette partie où tu dois te forger une opinion sur une partie des questions. C’est aussi un moyen d’expliquer qu’on est pas là pour apporter des preuves de culpabilité comme si on était dans un tribunal mais qu’on est là pour échafauder une théorie.

A votre avis est-ce qu’un pledge groupé sera créé ?
Autres questions : ça vaut le coup d’attendre le pledge manager pour y ajouter le chronicles of crime + ses deux extensions Redview et noir pour avoir du kickstarter exclusive ? Il y a beaucoup de contenu en plus ? La communuauté française créée-t-elle des nouveaux scénarios ?

Impossible de savoir pour l’instant

De mémoire, il n’y avait rien de KSE. En tout cas coté gameplay

C’était écrit « standalone » dans la news en anglais, je suppose qu’on ne peut acheter qu’une des boîtes et la jouer seule, mais si on a les trois il doit y avoir des choses qui se font écho.

oui, c’est ce que je voulais dire, les 3 histoires doivent être (un peu) liées narrativement, mais les jeux sont en standalone.

Salut,
J’en serai aussi, ayant beaucoup aimé le précédent.

Tout pareil!!! Et j’ai du l’acheter en retail… C’est dire!