Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (23 mars 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-2020323/

Si la première semaine de confinement ne vous a pas laissé assez de temps libre pour suivre l'actualité de Kickstarter, vous n'avez pas raté grand chose.

Ah si ! Vous avez loupé une décision inédite de Kickstarter : les porteurs de projet ont gagné le droit, vu le bordel planétaire qui ne fait que commencer, de prolonger s'ils le voulaient la durée de leur campagne en cours. Certaines dates annoncées la semaine passée sont donc aux fraises. D'autres, données dans cette revue, ne seront peut-être plus valables d'ici quelques heures/jours.

Pas la peine de me gronder, je n'y suis pour rien. Et je ne comprend même pas l'intérêt de la chose alors que la situation empire partout (ou presque) de jour en jour...

Ils se terminent

![jeu Museum: Pictura par Holy Grail Games](upload://kKFCdIyaRGZZAiXFZ0TWbBunkhF.jpeg)

Museum: Pictura

Se termine le mardi 24 mars à 19h. Jeu en français.
La page KS. La discussion.

Holy Grail Games s'est loupé sur ce coup. Même avec une fin canon (peu probable), ils auront convaincu deux fois moins de backers qu'avec Museum. Original et 1er du nom.

Et pourtant le jeu, ce nouveau jeu, semble intéressant.

En effet, il ne se contente pas de jouer la carte de la variation subtile mais revoie le cœur même du jeu. Ou, en tout cas, sa première couche de crème (seulement 6 jours de confinement et mon cerveau fantasme déjà sur un gâteau bien crémeux...).

Mais tout le monde (à 1100 joueurs près) s'en moque royalement. Nom qui ressemble, matériel identique, toujours du set collection... Pire, et sans vouloir manquer de respect aux illustrateurs qui sont loin d'être des manches (loin de là même!), sans la touche Dutrait. Et dans une mise en scène "scène où trône le tableau" dont on comprend l'intelligence; mais qui ne fait finalement pas rêver.

S'y ajoute une campagne en mode "un jour un bonus" sans aucune excitation. Qu'on nous déroule selon le plan établi. Sans jamais jouer avec les cordes sensibles ou l'émotion.

On verra bien en boutique. De toute façon, les extensions ajoutées à Museum n'avaient pas non plus transcendé les foules.

![Jeu Chronicles of Crime Millenium par Lucky Duck Games](upload://8OXJrYhMhkeQ6r3hGbGeweLU8ON.jpeg)

Chronicles of Crime - The Millennium Series

Se termine le jeudi 26 à 23h59. Jeu en français.
La page KS. La discussion.

Avec cette trilogie, Lucky Duck Games aura réussi à faire mieux que lors de la campagne de financement du "jeu original". Un signe qui trompe rarement (même si, ici, une large distribution en boutique est évidemment à prendre en compte) : ce jeu d'enquête à application a plu (comme si on avait besoin d'une confirmation^^).

lire la suite…

7 « J'aime »

Si vous envisagez de soutenir cette campagne, allons-y franco: c’est surtout intéressant si vous partez pour la totale. La différence de coût entre 2 et 3 jeux est insignifiante. Si c’est pour prendre un seul des trois titres, autant attendre la sortie en boutique.

En fait non pas forcément, le pledge à 1 boite donne aussi la boite de stretch goals, il est possible que ça soit intéressant de prendre 1 boite + les SGs pendant le KS et d’acheter les 2 autres boites dans le commerce. Enfin si je dit intéressant je veux dire pas pénalisant, la boite en elle même vaudra probablement autant que les frais de port. La boite des SGs ne sera pas dispo en boutique et uniquement en salon ou sur le site web de lucky, il est peu probable sur une boutique éditeur d’avoir accès à un franco de port.

il fallait avoir la voix

:smiley:

Ooops…

Salut ! rapide retour sur la campagne Museum: Pictura, je ne trouve pas que ce soit un loupé, compte tenu de la concurrence féroce et du nombre de jeux proposés sur la même période, on en est à plus de 1400 backers, ce qui est honorable.

concurrence féroce ? C’est plutôt le grand calme, là, en ce moment, hein…

Grand calme, faut pas abusé non plus : Steamwatcher, pax pamir, chronicle of crime, paris, viscounts of west kingdom,… Et prochainement Ankh et Frostheaven, pour une boite comme HGG, dans la période actuelle, c’est pas degueu. Mais dire que c’est calme, non.

1 « J'aime »

OUi, j’aurais dû préciser : féroce en quantité et qualité. Sûr que beaucoup se réservent pour les grosses campagnes à suivre.
Mais je pense que la campagne de Pictura n’est pas dégueu…

1 « J'aime »

Gros bond pour Ruination hier, probablement grâce à une boutique, qui permet d’atteindre le seuil de financement

Suis assez surpris par le silence autour d’aquanauts. Ok ca se passe sous l’eau dans les profondeurs marines mais la c’est plus le néant intersidéral.
Même pas un petit post dans le forum.
Sur le papier ca m’a pas l’air si mal pourtant. Je rate un truc?