Spoil: Il faut être dans le lieu, sans discussions commencée avec la petite fille et scanner la pelle.
Je crois que c’est comme ça que nous avons réussi à déterrer le trésor.
Spoil: Il faut être dans le lieu, sans discussions commencée avec la petite fille et scanner la pelle.
Je crois que c’est comme ça que nous avons réussi à déterrer le trésor.
Bon 3 scénarios (le pouvoir de l’ombre) avec mon neveu et son père.
On a vraiment passé un très très bon moment. Je ne regrette définitivement pas ma participation c’est vraiment le type de produit qui mérite un soutien je trouve.
Je n’ai pas compris les chouinages sur le matériel, tout est très correct.
Tiens au fait @Vincent Vergonjeanne
« L’affaire Netflix » ? C’est quoi cette histoire ?
Netflix s’est rendu compte que de vendre en In-App ses abonnements, c’est offrir 30% de ses revenus à Apple. Alors ils vont faire comme les autres, passer par une plateforme perso pour gérer les abonnements et ainsi empêcher Apple de se servir au passage.
De mon expérience qui date un peu, sauf a être très gros (Netflix…) les gens ne mettront pas leur CB dans ton application (sans parler du fait que je vais pas vous refaire toute la demonstration que mettre sa carte c’est pas pareil que cliquer sur « débloquer » et mettre son mot de passe)… et des fois 70% d’un gros gateau c’est beaucoup plus que 95% d’un cookie…
#my2cts (mais j’en ai fait pas mal d’applications mobiles…)
L’idée serait d’avoir les 2 en parallèle mais ça serait sans mal vu
Un changement de téléphone m’a fait perdre les scénarios KS qui apparaissent désormais à payer…
Une idée @Vincent Vergonjeanne et messieurs les canards ?
Merci
Normalement, tu as du créer un compte pour associer les scénarios.
Tu n’as donc qu’à t’y reconnecter normalement.
C’était bien le cas (et ça l’est sur ma tablette…).
Mais quand je me reconnecte sur ce nouvel iPhone avec mon compte, il me garde les deux scénarios « Secret Défense » et « Horreur en cuisine » à payer… Idem lorsque je tente de « récupérer les achats » ou de ressaisir les deux codes barre (celui de KS et celui des lunettes…). J’ai le message comme quoi ils ont déjà été utilisés…
c’est pas lié à ton tel, suite à la dernière MAJ (où désormais Noir est jouable), ces deux là (horreur en Cuisine et Secret Défense) sont redevenus payants
Surement un bug…
EDIT : en effet, j’ai repassé les 2 codes (en passant par les options Déverouiller). Ca m’a mis que les codes ont déjà eté utilisés mais ça a quand même débloqué les 2 scénars
En tout cas, l’extension Noir est vraiment sympa, niveau narratif, on ressent bien l’ambiance.
[quote quote=423909]c’est pas lié à ton tel, suite à la dernière MAJ (où désormais Noir est jouable), ces deux là (horreur en Cuisine et Secret Défense) sont redevenus payants
Surement un bug…
EDIT : en effet, j’ai repassé les 2 codes (en passant par les options Déverouiller). Ca m’a mis que les codes ont déjà eté utilisés mais ça a quand même débloqué les 2 scénars
[/quote]
Chez moi, rien ne passe.
J’ai écrit aux canards… A suivre.
Je suis extrêmement curieux de voir si on va vraiment avoir des scénarios écrits par les joueurs, j’ai bien du mal à le penser vu la masse de travail que ça demande, peut être un ou deux oui mais un nombre significatif je n’ai pas l’impression, c’est assez étonnant d’ailleurs de voir les jeux qui génèrent réellement du contenu fanmade en quantité, c’est pas forcément les jeux qui ont le plus de public mais plutôt lié au style de jeu.
Enfin j’espère être agréablement surpris si au fil du temps il se trouve que je me suis planté.
Cela ne leur coute pas grand chose de proposer et ne peut être que positif en retour. Je ne crois pas trop non plus à des scénarios fan made qui se tiennent vu le boulot derrière. Ce sera que du bonus donc pas grave.
Je pense au contraire que « potentiellement » ca pourrait vraiment marcher (ou pas hein)…
Plein de merdes probablement (95% ou plus dans ma tete), mais des gens avec des bonnes idées, prêts à y passer du temps et capable de maitriser la bête (et bien rédiger) il y en a surement pas mal… et c’est le premier/seul outil qui permette vraiment ca simplement…
Reste a voir si ils se l’approprieront ou pas, mais je pense qu’il y a vraiment un potentiel avec un jeu très bac a sable comme ca et l’éditeur de voir des trucs émerger… (et pourtant je suis pas convaincu de ce genre de trucs habituellement, mais là c’est le coté bac a sable du jeu et le coté « simple » d’équilibrer un truc, dans le sens ou c’est "juste " une enquête, qui me fait penser que ca peut marcher)
HS total, pour parler du jeu, combien de temps de jeu en moyenne a 2 pour vous ? Une enquête plutôt facile pour débuter qui soit moins longue que les autres ? (ouais pour moi le critère numéro 1 d’un jeu c’est sa durée en ce moment…)
J’ai fait les scénarios Horreur en cuisine, Pas de rose sans épine et La malédiction des pharaons à 2 joueurs, et sans avoir chronométré exactement, on a mis entre 1h et 1h30 par scénario.
Idem, je tourne autour de 1h les faciles à 1h30 les plus durs.
L’outil est vraiment bien fait mais c’est assez complexe a écrire bien plus qu’un scénario pour un jeu classique.
il n’y a pas vraiment bp de scénario fanmade pour sdhc malgré ses 20+ années d’existence. On en aura c’est sur mais pas en masse selon moi.
On va dire que a mon avis SHDC c’est dix crans au dessus d’écrire un scénario quand meme… la ca reste relativement « accessible » (story + arbre de décision)… après ca a plus de chance de flop que de réussir, mais je pense qu’entre l’outil bien fait, le jeu sand box et le fait qu’une grosse partie du truc soit fait (il ne reste plus tant que ca a part les scenes de crime qui peuvent poser soucis), ca a des chances de marcher, bien plus que les trucs qu’on a vu jusque la