Chronicles of Drunagor: Aftermath - par CGS - Q2 2026

Celle-là je ne l’avais pas vu venir

La page GF : https://gamefound.com/en/projects/wearecgs/chronicles-of-drunagor-aftermath

4 « J'aime »

Merci pour la news, je ne pensais pas non plus qu’ils allaient prolonger avec une nouvelle campagne. Il y a déjà fort à faire avec l’existant !..

Mais ceci dit, j’ai commencé Apocalypse un peu à reculons, après une demie overdose sur la première campagne et ses extensions. Je suis juste au scénario 2 mais plutôt agréablement surpris pour le moment. Je vous redis d’ici 5 à 6 missions si ça se confirme ou non..

2 « J'aime »

Curieux sur cette partie:>

« Or merge it with Chronicles of Drunagor 1.5 to unlock deeper
systems, new scenarios, and expanded replayability »

Avec le timer où ils parlent du jeu.
Je comprend :

• c’est le 2ème partie de la trilogie Drunagor, la boite de base et apocalypse c’était que le commencement
  • nos choix auront des conséquences et apparemment on pourra prendre 2 chemins différents (moralement)
  • c’est un stand alone mais on pourra utiliser le matériel de la boite de base et apocalypse
  • ce sera une campagne mais ils vont rajouter des possibilités de one shot
  • il y aura de nouvelles mécaniques
  • il annonce brièvement un jeu de rôle en E5.5 dans l’univers de Drunagor.
6 « J'aime »

Ils ont sans doute besoin de thunes après battle forge :rofl:

1 « J'aime »

Merci pour la synthèse. J’ai pas encore eu le temps de jouer à Apocalypse, je vais pas y aller je pense !

Ils ont annoncé une date ?

Pas trop suivi celui la, le thème et la DA ne m’ont pas convaincu.
COD par contre, je vais suivre. J’attends de voir si c’est vraiment Epic :stuck_out_tongue:

Aucune date d’annoncé dans la vidéo mais sur la page gamefound Q2 2026.
Et c’est cool ils continuent les trad, en espérant qu’ils ne repassent pas par Intrafin et continuent avec @Transludis

4 « J'aime »

J’attends surtout d’avoir la fin de mon pledge, ça m’embête de commencé alors que y’a les boss, compagnons, sleeves etc… pas encore arrivé.
Je vais peut être faire ça avant KF si ça arrive pas dans 1 mois :sweat_smile:

De base, je ne pense pas replonger dans Drunagor (d’autant que madame ne voudra certainement pas ^^), mais ça c’est clairement la phrase qui me donne envie de fuir …

Si y’a une belle évolution et du changement, le fait de pouvoir amener son contenu précédent (avec un pack de maj ?) des précédents opus, au contraire moi ça me plait.
Dans un DC, le plus ennuyant c’est toujours la diversité / rejouabilité. Si tu peux tout ressortir mais avec une évolution significative, ça peut être sympa :blush:

J’irais quasiment à coup sur par curiosité.
En VO bien sur.

1 « J'aime »

Mais cela implique surtout de garder une rétro compatibilité assez fine avec tout l’existant … et tous ses défauts.
Sachant que Drunagor avait déjà probablement trop de matos et trop de scénarios, pas sûr qu’en ajouter soit le bon choix ^^

Dans Drunagor, dès que tu as suffisamment d’extensions tu as déjà de la diversité … mais surtout beaucoup de matériel qui prend une place de fou ^^
Je ne dis pas qu’avoir encore plus de variantes d’ennemis ne peut pas apporter d’avantage de diversité, mais quand tu as déjà le allin, ce n’est pas la priorité mais du fomo :stuck_out_tongue:

Drunagor souffrait d’une narration pauvre et d’un monde lambda.
Et surtout, d’une campagne nettement trop longue où il était difficile de maintenir l’intérêt. Pas sûr qu’ajouter du contenu motive qui que ce soit qui a joué à Drunagor AOD à recommencer (en tout cas, nous c’est 0% de chance ^^)
De plus il manquait de fun (plus de règles n’y changera probablement rien …et de loot (là ils peuvent peut être redorer le blason)

En fait on garde la même philosophie que pour APO : APO c’est un peu un AOD avec tout un tas de mini règles en plus.
=> Intriguant voire attirant au début, puis ça fait pshittt car ils ne parviennent pas à maintenir intérêt par la suite. Leur meilleure idée a été de découper la campagne en 2 au lieu d’une interminable comme AOD.

1 « J'aime »

La compatibilité serait uniquement avec les monstres :man_shrugging:
COD n’a jamais été top pour sa narration, c’est juste un fil conducteur; donc oui, c’est à jouer de temps à autres, pas à faire X soirées d affilé :stuck_out_tongue:
Question place, tout rentre en deux boîtes avec un insert, que je trouve nécessaire dans ce type de jeu pour la mise en place / confort de jeu / réduction de boites (3 si tu as celle avec les 4 cavaliers); au vu du contenu, c’est pas énorme en soit :face_with_peeking_eye::rofl:

Oui, mais pour le coup, si ce n’est pas dans le sens « améliorer le 1.5 », mais dans le sens « enrichir Aftermath » avec le contenu de l’ancien, ça ne me rassure pas sur la rejouabilité du nouveau tout seul
Dans les 2 sens, la rétro compatibilité même légère est plutôt un malus qu’un bonus à mes yeux ^^
Et comme je le disais à la fin de mon CR sur Apocalypse, trop de jeux et si peu de temps :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ça c’est sur :zany_face:

Je ne l’avais pas pris comme ça, mais inversement, ce serait dommage de laisser tomber toutes les rencontres des deux premiers jeux si celui ci (le nouveau jeu) monte d’un cran le Gameplay… je le vois plus comme un add on pour les anciens backers pour ramener leurs (anciennes) rencontres à la vie :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’ai vraiment envie de l’aimer et d’y aller mais tant que je n’aurais pas reçu la fin de mon pledge apocalypse/darkness, j’ai un vrai frein.

Espérons quand même que d’ici là, la totalité des réceptions auront été validée…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la photo je n’étais pas au courant de cette suite.

Check this out on Gamefound https://gamefound.com/en/projects/wearecgs/chronicles-of-drunagor-aftermath