J’ai trouvé un fil sur le Shadow knight. C’est ce que je suspectais.
En fait, le gars prend assez rapidement la compétence de SK qui annule les dégats du darkness. Donc entre chaque pièce, il se repose à full vie, en utilisant la compétence de soin du controller, et ne se préocuppe pas du darkness. Ensuite il prend une autre compétence qui lui file shield 2 si il finit son tour sur une tuile darkness.
Donc il commence chaque piece full vie et avec 4 shield.
J’avais vu un fil similaire ou le mec jouait avec 2 persos, et utilisait le même type d’exploit : il y a une compétence de rôle qui file 2 shield a chaque eprso qui finit adjacent à lui. Et il faisait des tours en boucle avant d’ouvrir la porte.
En gros le problème c’est pas les classes, mais plutôt le fait qu’il n’y ait pas de timer et que les joueurs exploitent ça à fond.
j’avoue que j’ai relu plusieurs fois les règles initialement car cette absence de timer ou de pénalité pour faire des tours à vide me perturbait.
la solution des devellopeurs est simple : tu enlèves 15 ou 20 runes du sac. et quand tu arrives au bout des runes du sac tu as perdu.
c’est pour ça que je me méfie des commentaires du genre " jeu trop facile". C’est comme dans les jeux vidéos, c’est sur que si tu utilises une faille du jeu, ça va forcément être plus facile
Il y en a aussi qui se foirent royalement dans les règles. j’ai vu un fil sur bgg ou le gars disait que katarina était trop puissante, oui forcément, il pensait que l’utilisation de fury donnait une attaque supplémentaire ( et si ça se trouve il n’avais pas non plus vu la limite de 1 par tour )