Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

Sachant que s’il peut toucher plusieurs cibles, il va d’abord chercher à maximiser le nombre de cibles. La notion de héros avec le plus de PV n’intervient qu’après.

1 « J'aime »

J’essaie de mettre en forme mes pensées sur le jeu après notre 3e scéance hier (6 scénarios du jeu de base en tout + les 2 de Luccanor) avant la campagne mais c’est pas si évident, j’aime beaucoup le jeu mais il y a pas mal trucs qui ne se dévoileront sur le long terme.

Il y a pas mal de petits soucis dans le système, par exemple dès que le spawn des ténèbres ne se fait pas automatiquement en fin de tour (et c’est arrivé bien plus souvent que l’inverse dans nos 8 scénarios) rien n’empêche de se soigner complètement avant d’ouvrir la porte, de se blinder en focus, et de retirer tous ou quasiment tous ses curse cubes. Alors dans ces cas là je pousse le groupe au cul (et ça chouine) pour pas trainer, mais ça ne devrait pas être nécessaire mais faire partie d’un vrai choix risque/reward. Par exemple ne pas trainer c’est ouvrir la porte au prochain tour? Que tout le monde joue un tour, 2 ? etc.
Dans les interactions c’est souvent plus que flou dans les conséquences, les textes de fluffs ne correspondent pas au texte technique et il faut improviser une conséquence concrète à un texte d’ambiance et interprêter toi même, alors ça ne me dérange pas fondamentalement, mais on a quand même pas mal de questions à la fin de la session que je vais essayer de régler sur BGG, certains auront plus de mal avec ça.

Le système des cubes est très bon mais le jeu autour n’est pas exempt de défaut (aucun jeu ne l’est je le dis tout le temps même les jeux que j’adore).
J’essaie de concocter un avis un peu plus étoffé, mais vu qu’on va pas mal y jouer pendant nos vacances geek j’attendrais probablement début aout pour le poster.

Je ne dirais absolument pas que c’est une innovation au passage, ça n’a strictement aucun impact, ça serait tout aussi simple voir plus d’utiliser le bouquin de quête, il l’est déjà pour le setup initial, pour certains évènements, certains setup intermédiaires etc.
Et pour les interactions, le système est très intéressant mais sur les 8 scénarios qu’on a fait, j’ai un peu le sentiment de « tout ça pour ça » avec des conséquences vraiment le plus souvent tellement minime que c’est un peu l’occasion manquée ce trucs (encore une fois sur ce qu’on a fait).

1 « J'aime »

Apparemment dans la nouvelle campagne ils vont simplifier les regles de darkness. D’après ce que j’ai vu dans la première campagne si tu poste un retour ils sont très receptif

La nouvelle règle de darkness se changera rien du tout, avec l’errata ça fonctionne, ils ne prévoient pas de changer le moyen de spawn (donc comment est mise la pression) mais uniquement comment placer physiquement les tuiles.

Je vais vous donner un petit exemple qui ne pourra pas vous spoiler des soucis qu’il peut y avoir dans les interactions.
Par exemple tu fais une interaction avec un gars, il crève, mais il avait 2 tokens interaction, ok c’est simple tu te dis que ça n’est pas logique de pouvoir lui reparler donc tu ne fais pas la 2e interaction.

Exemple suivant, tu fais une action, on t’explique avec pleins de détails que tu viens de te choper un heaume maudit de la mort qui tue que même en rêve tu pourras pas le retirer, texte technique allez cherchez la carte machin. Sans précision tu ne sais pas si tu dois l’équiper ou pas (énorme pénalité au passage), réponse officielle tu le mets juste dans ton sac et le texte d’ambiance ne joue pas…

Bien souvent dans les interactions on te vends un super item qui brille et fait des étincelles et dans le texte technique tu vas juste piocher un item random, je pense d’ailleurs que le système de loot itemisation avec ses passages obligés tous les 3 scénarios n’est pas le point fort du jeu, ça manque d’items de quête un peu spéciaux, ça manque du plaisir du loot quand même pas mal, c’est souvent reproché à Middara avec sa trop grande tendance aux items de shop, mais entre les items unique et les monster loot c’est plus intéressant selon moi.
Ils sont un peu coincés là dans leur itemisation hyper scriptée, calibrée.

C’est pas forcément un drame hein mais ça peut être vu comme un petit moins pour certains.

ps : faut pas avoir l’impression que je descends le jeu hein, surtout que je pense qu’ils sont vraiment capables de s’améliorer sur Apocalypse et sont très à l’écoute.

1 « J'aime »

Dans le premier ou deuxième scénar: « tiens un super bouclier, il te sera utile » piochez une carte trésor.
image
effectivement j’espere qu’ils corrigeront ce probleme car c’est chiant meme si pas tres grave en vrai, mais la course au loot ca fait parti du sel d’un DC.

Résumé

Dans Luccanor, tiens cette clé ! Le mec sauté du ponton et plonge dans l’eau.
La clé ne sert a rien et tu reparles au mec une seconde fois.

C’est un peu spoiler ça :slight_smile:
Tu devrais cacher le texte.

Résumé

Au passage là on a bien entendu pas fait la 2e interaction.

eh oh, pas tant que ça :stuck_out_tongue:

Et pour les interactions, je leur reproche que souvent, ça se finit mal, donc à force, ça donne envie de juste passer son chemin, sauf si obligatoire :smiley:

C’est pas Luccanor, c’est le chapitre 3. Et on leur a signalé, y avait effectivement une erreur au niveau du nombre d’interactions possibles et de la récompense.

D’ailleurs, si vous tombez sur ce genre de bugs, n’hésitez pas à nous les remonter, ça sera l’occasion de faire une VF un peu plus propre.

Je leur ai signalé, ils m’ont dit que la clé servait plus tard. Je n’ai jamais eu de plus tard…
Tu as le thread pour savoir ce qu’il fallait faire avec cette clé ?

Je sais pas faire …

Si tu parles bien de

Spoiler

La clé de cabine à Umbral,

Ils m’ont confirmé par MP qu’ils allaient changer la récompense parce que ça ne correspond à rien.

Faut que tu sélectionnes du texte et que dans la barre d’outils tu cliques sur la roue crantée > masquer le texte.

C’est l’interaction du matelot avec un couteau sur le ponton du bateau. Je crois bien que c’est dans Luccanor.

Non non, chapitre 3 de la campagne :slightly_smiling_face: On l’a fait ce weekend pour la 2eme fois

1 « J'aime »

J’ai trouvé un fil sur le Shadow knight. C’est ce que je suspectais.

En fait, le gars prend assez rapidement la compétence de SK qui annule les dégats du darkness. Donc entre chaque pièce, il se repose à full vie, en utilisant la compétence de soin du controller, et ne se préocuppe pas du darkness. Ensuite il prend une autre compétence qui lui file shield 2 si il finit son tour sur une tuile darkness.
Donc il commence chaque piece full vie et avec 4 shield.

J’avais vu un fil similaire ou le mec jouait avec 2 persos, et utilisait le même type d’exploit : il y a une compétence de rôle qui file 2 shield a chaque eprso qui finit adjacent à lui. Et il faisait des tours en boucle avant d’ouvrir la porte.

En gros le problème c’est pas les classes, mais plutôt le fait qu’il n’y ait pas de timer et que les joueurs exploitent ça à fond.

j’avoue que j’ai relu plusieurs fois les règles initialement car cette absence de timer ou de pénalité pour faire des tours à vide me perturbait.

la solution des devellopeurs est simple : tu enlèves 15 ou 20 runes du sac. et quand tu arrives au bout des runes du sac tu as perdu.

c’est pour ça que je me méfie des commentaires du genre " jeu trop facile". C’est comme dans les jeux vidéos, c’est sur que si tu utilises une faille du jeu, ça va forcément être plus facile :slight_smile:

Il y en a aussi qui se foirent royalement dans les règles. j’ai vu un fil sur bgg ou le gars disait que katarina était trop puissante, oui forcément, il pensait que l’utilisation de fury donnait une attaque supplémentaire ( et si ça se trouve il n’avais pas non plus vu la limite de 1 par tour )

2 « J'aime »

Et au final, c’est pas la classe Shadow Knight qui est pétée… C’est la combinaison Shadow Knight + Healing Dagger + Controller

Et CGS indique plancher sur de nouveaux mécanismes histoire de remédier à cette absence de timing.

Sinon vous savez si certains ont proposé des scénarios fan-made à jouer en one-shot ? Ça serait un bon moyen de montrer le jeu à de nouveaux joueurs sans se spoiler la campagne ou refaire un scénario pour la 3eme fois.

Ah oui c’est l’autre classe à curse cube :slight_smile:
J’avoue que ne jouant jamais en solo je n’ai pas suivi de très près.

Sur les 8 scénarios (4 persos sur 5 scénarios, 3 à 3) que j’ai fait en nous pressant pour pas laisser de temps mort il y a un peu de pression l"équilibre est intéressant, avec les portes normales ça serat plus que trivial, d’ailleurs on écrase litéralement les setup qui sont dans le bouquin vu qu’ils n’ont pas de mode darkness.