Ah oui un truc intéressant, on a fait les 2 premières séances à 4 joueurs, mais on a eu un désistement de dernière minute dimanche. Le jeu supporte tout à fait bien de changer le nombre de joueurs de parties en parties, pas besoin impérativement de jouer son perso, on lui fera automatiquement les mêmes upgrades que nous et c’est réglé (et vu le côté très figé des lvl up ça va bien avec) , ça n’est pas forcément possible dans tous les jeux donc ça se note.
Vu le nombre de tokens différent il ne faut pas attendre de miracle de 10 rangées de tokens, bp peuvent être groupés certes car ne sortent pas souvent (genre les tokens de rappel de modification des stats de perso comme +1 to hit) mais même en les regroupant je ne suis pas sur que l’accès aux autres soit tellement facilités par cette nouvelle version du tray.
Je m’en tape un peu perso ce que j’ai imprimé est très pratique, faut que j’aille leur poster la photo, le soucis c’est que je ne sais pas à quel point c’est faisable avec le type de fabrication de gametray (j’ai refait la version « normale » postée il y a moment, 4 petits tray de 8 catégories).
Je m’en fiche aussi. J’ai mis de côté beaucoup de token. C’est rare d’avoir 4 persos qui ont besoin de 4 Shield en même temps. Pareil pour le focus.
j’aimerai bien comprendre les contraintes qu’ils ont pour dev un rangement de token, car franchement ce qui existe déjà est tellement pratique que je ne comprends pas qu’ils ne le reprennent pas.
les 3 rangements de token a 4€ font tellement le café vite sortie, vite rangé et tellement fonctionnel…
Meme reprendre les petites boites, faire un copié collé et retravailler l’intérieur ca me parait 100x mieux que leurs solution bancal
parfait, j’aurai du en prendre 4 aussi mais 3 avec les token armor dans une des petites boites ca passe facile.
Pour quelqu’un qui n’a pas d’imprimante 3D, c’est possible d’en commander quelque part ?
Oui.
Va sur https://craftcloud3d.com/
Le fichier nécéssaire est ici :
Chronicles of Drunagor token holder by c0nfu5edp5yc0 - Thingiverse
Mais peut être qu’Endevor ou un autre imprimeur fou a mieux.
Je pense que je vais me faire faire ça également.
Désolé pour cette attente, nous travaillons toujours dessus.
Pour donner un peu plus de précision sur l’avancement :
Il nous reste un dernier chapitre, ses portes et plusieurs interactions à traduire avant de pouvoir se lancer dans une première mise en page. En terme de chiffres, le livret d’aventure (chapitres + interactions) et les portes de la CoreBox représentent à peu près 6200 phrases à traduire pour ces seuls éléments, et à ce jour il nous reste environ 300 phrases non traduites.
Nous sommes évidemment conscient que le prochain KS approche à grands pas et que plusieurs d’entres vous attendent la VF pour se faire une idée sur le jeu avant de plonger pour la suite.
Nous aurions une solution, certes pas totalement parfaite, mais qui pourrait vous permettre de commencer à profiter de l’aventure avant la fin de la traduction :
Avec l’accord de CGS, nous pourrions vous partager un Google Doc contenant les textes traduits des chapitres du livre d’aventure (au moins pour les 11 premiers chapitres), et les textes d’interactions du livret d’aventure. Ce qui manquerait, ce serait les textes non traduits, les images et la mise en page. L’objectif étant évidemment de ne pas passer trop de temps sur cette solution temporaire et se concentrer plus sur le reste à traduire puis toute la mise en page.
Qu’en pensez-vous ?
(Pas besoin de MP pour demander accès au document, vu que l’on a l’accord de CGS de procéder ainsi, je mettrais le lien publiquement dès que c’est prêt )
Y a aussi le lien vers le fichier de traduction en français fait par les fans en collaboration avec eux.
Pour avoir traduit/relu quasi l’intégralité de la campagne, j’ai trouvé que l’histoire prenait pas mal d’ampleur, mais c’est sûr que c’est pas de la grande littérature. Il y a un parti pris très « classique », on est loin des personnages « gris » d’un Games of Throne ou d’un Bâtard du Roi. Une fois qu’on s’y est fait, j’ai trouvé cette « naïveté » (tu es là pour sauver la veuve et l’orphelin) plutôt rafraîchissante.
Désolé, la fin de semaine a été plus chargée que prévue.
Donc les documents ne sont pas tout à fait prêt au point que j’aurais aimé, mais vu que c’est le weekend, je me suis dit qu’il y aurait peut-être du monde qui aimerait sortir le jeu.
Donc voici dans un premier temps, voici les textes des 5 premiers chapitres et des 110 premières interactions. Évidemment, ce n’est pas la version définitive vu qu’il n’y a pas eu de mise en page et même si @bilbut a fait un très gros travail de relecture (merci à lui ), il est possible que quelques fautes soient présentes
En début de semaine, j’ajouterais des chapitres et les portes qui vont avec
Merci beaucoup pour vôtre implication
Heureusement que c’est un add on fig. Je vais clairement m’en passer.
Moi aussi sans doute, surtout vu la taille de la bête ça doit sacrément chiffrer pour les 4 horsemen.
Moi aussi surtout a cause du rangement ca me saoule de sortir 4 boîtes pour pouvoir jouer.
Bon finalement je me lance. C’est quoi les tokens les plus utilisés focus/shield/poison/bleed ? Je vais les mettre à part je pense?