un ou deux tokens interaction et des burn aussi
Y aussi @boardgamer69 qui a fait une vidéo d’explication.
Comme je commence a manquer de place, pour les 4 chevaliers je pensais utiliser les monstres/héros montées de tainted grail et Tanares pour le dragon. Marre de payer pour des énormes minis qu’on ressort jamais.
J’hésite aussi. J’aurai déjà les cavaliers de MD2. Mais mon côté collectionnite me pousse à les prendre quand même…
En vue du KS, un petit avis sur ce que j’ai déjà joué sur les add on du premier KS, ça ne prends pas en compte le prix vu qu’on ne connait pas encore ceux du 2e.
-
set de D20, franchement ces dés sont tous sauf mémorables, c’est bien d’avoir 1 D20 par personne mais n’importe quel dé fera l’affaire, ils ne ressemblent en tous cas pas du tout aux render de la première campagne
-
pack extra dungeon trays, aucun intérêt, il y en a assez dans la boite de base pour tout le contenu déjà fait, le but est uniquement pour ceux qui veulent faire leur propre contenu, vu la masse de scénarios déjà faits pour le jeu je ne suis vraiment pas certain qu’on voit énormément de contenu fan made les utilisant, il y a aussi quelques tuiles en plus qui ne sont pas utilisés officiellement dedans
-
les player trays, pour les expliquer il faut revenir un peu en arrière.
Au départ le premier design des plateaux consistait en 1 grande fiche assez large pour chaque personnage, + une fiche moyenne pour chaque classe + une petite fiche pour les 5 rôles à se répartir. Ils ont annoncé un nouveau design avec une fiche plus petite + des cartes pour symboliser chaque pouvoir. Scandale bien sur avec ceux préférant la V1, ils se sont retrouvés à devoir tout livrer en double (et ça va continuer encore là).
A titre personnel je trouve les V2 bien plus pratique, déjà tu n’utilises pas tout en permanence, en plus c’est bien plus pratique de montrer que les pouvoirs que tu as réellement débloqués et pas tout en permanence en mettant des cubes qui se baladent pour montrer ce que tu as pris ou pas pris. C’est bien plus clair je trouve.
Pour aller avec ce design il y a ces player tray dans lequel tu peux mettre des cubes pour montrer quels pouvoirs tu as déjà utilisé. Je les trouve quand même assez pratique, ça n’a rien d’indispensable bien sur vu que c’est du confort mais c’est quand même utile.
Il faut savoir que le design 1 est beaucoup moins intéressant pour multiclasser les personnages car les 4 branches sont déjà choisies pour toi. -
Ruins of Luccanor et shadow World, 2 petites extensions qui s’intègrent à la campagne générale. Chacune comprends 2 scénarios et 2 types de monstres.
Franchement la partie scénarios est discutable, c’est relativement rapide à jouer (18 scénarios dans la boite de base) et les récompenses spécifiques sont vraiment vraiment pas top (je m’étendrais pas dessus mais ça ne sert pas à grand chose). Restent les monstres qui apportent de la diversité bienvenue mais il y a pleins de moyens d’en obtenir. -
2 grosses extensions, chaque extension propose une nouvelle classe avec 2 personnages (Paladin ou Barbare), un gros monstre (Dragon MV ou gros Vers), un nouveau type de monstre.
+1 mini campagne qui se joue après la campagne de base, quelque figurines de coffres (mais bon on en a tellement que ça ne sert pas à grand chose…).
Je ne trouve pas la sculpture du dragon exceptionnelle perso, ça parait assez grossier, dur à exprimer et hautement subjectif. Je ne peux pas vraiment m’étendre sur l’intérêt de la mini campagne (6 scénarios) car je ne les ait pas joué. -
Handuriel, un Héros ranger alternatif à celui du ranger de la boite de base
-
pack monstre 1, 2 types de monstres + un mini boss
-
Phylacterium box, une petite boite avec 1 classe en plus et 2 personnages
-
boite des stretch goals 1 (on ne sait pas si elle est vendue à part) avec pas mal de monstres, des classes etc.
Pour parler diversité des monstres, c’est assez important, vu qu’il n’y a pas vraiment d’éléments de décors particuliers comme dans certains jeux sur les tuiles, les monstres sont encore plus importants. Une partie est fixée par le scénarios, le reste doit être pioché au hasard dans ta collection, plus tu en as moins tu risques de te lasser (il y a d’ailleurs un petit soucis avec la variété des monstres de taille Large car il n’y en a que 2 en tout, c’est un peu léger). Donc dans le mix d’add on que vous allez choisir n’hésitez pas à en prendre un peu.
La question restera de savoir ce que vaut le jeu de base + SG box, sans aucun ennemi supplémentaire, j’avoue qu’ayant tout intégré de base c’est pas évident de répondre.
Merci pour l’information sur craftcloud,n’ayant pas d’imprimante 3d c’est un bon plan tant qu’on imprime pas un insert complet
Pour le set de dé il faut aussi se rappeler l’ecart abyssal entre les renders de ceux du ks1 et ceux qu’on a reçu, ils vont s’améliorer mais c’est peut-être « risqué » vu le prix
J’ai une question de regle qui nous embête un peu
Un pouvoir genre 16+ heal 2 est il soumis a la contrainte du cube qui a déclenché l’attaque d’origine ? (Donc tu heal range/cac ou illimité quoi qu’il arrive si la reponse est non
C’est pas très clair, surtout que parfois tu as la même capacité avec genre 16+ target hero heal 2
Les differences sont étranges vu que la target d’origine du jet de des ne fait eut pas pas etre un allié par la force des choses
J’au de gros soucis de connection ici c’est difficile de consulter bgg
J’ai pas les règles sous la main, mais je crois avoir vu passer un truc a ce propos lors de ma première lecture. Je crois que tous les effets passifs sont calculés avec le range de ton arme.
Si il s’agit d’un sort, il est soumis au rang du cube que tu utilise.
Si j’ai bien compris pour une compétence la portée est la couleur du CA, pour une compétence Passive s’il n’y a pas de portée tu cible n’importe qui sur le plateau. Apres comme dit Mutikoa il me semble avoir vu un trucs avec la porté de l’arme ( Page 25 avec la compétence d’agité tu utilise un CA vert mais vue que c’est une attaque tu utilise la portée de l’arme). Toi tu utilise un Heal donc pour moi tu cible ou tu veut et dans le doute que tu veuille faire un soin sur le mobs ils ont rajouté target hero. Je suis d’accord avec toi c’est étrange. C’est quel compétence, perso ?
Bon j’ai relu les règles sur ma pause déjeuner, et c’est bien indiqué page 21 que si une compétence passive n’a pas de distance indiquée, sa portée est illimtée. Donc Dans ton exemple tu peux bien faire un heal 2 ou tu veux.
J’étais donc dans l’erreur sur ma première réponse. mea culpa maxima !
Petit edit qui n’a rien à voir mais est intéressant pour les interactions entre compétences : en fouillant sur BGG pour trouver le point de règle je suis tombé sur un des auteurs qui parlait des interactions entre la compétence " Elven lore " de Lorelei et l’objet amulet of loss. si tu utilises la compétence de Lorelei pour dupliquer la capacité de l’amulette, tu as une boucle infinie.
L’auteur a bien expliqué qu’ils avaient vu ce problème et qu’ils allaient préciser dans une mise à jour à venir de la FAQ que les compétences qui permettent de copier des effets ne peuvent pas copier des objets.
Autre précision utile : l’effet des wild cubes ( c’est surtout pour les sorcerers ) ne double la valeur numérique que pour les effets de compétence des personnages. Donc les objets ne sont pas impactés. C’est précisé dans le glossaire, mais à priori pas mal ne le savaient pas
Bonjour les copains, j’ai quelques question sur des points de règles.
1:Invoquer des monstres:
Pour une campagne a plusieurs on installe les monstres dans l’ordre de la carte ? exp de la page 16 pour 3 aventuriers
a)1 MB recrue + 1 MB cultiste Vétéran + 1 MB recrue et 1 MG recrue ainsi de suite selon le nombre de joueurs ?
2:Boss:
Les sbires sont représenter par des tokens ?
3:Multi-Classes:
Il faut la choisir avant de commencer une campagne ?
4: Je suppose que les jeton KI ce gagne dans l’aventure?
Message a l’attention des traducteur
A: J’ai cru comprendre que certaines règles vont être mise a jour. Cela ne va pas poser problème sur la nouvelle traduction ?
B: Je sais qu’il y a déjà énormément de travail mais pensez vous nous traduire toutes les extensions ?
C : Page 39 Lors de votre mise en page il manque des mots dans les illustration 1 et 2, puis sur l’image de droite petite erreur sur le piège a pointes saignement 2.
Merci d’avance.
C’est ce qu’on a fait oui. Sachant que les 2 MB Recrues dans ton exemple seront du même type.
Je pense que ça dépend du scénario. Pour l’instant, ce n’est pas le cas, c’est des monstres spécifiques (indiqués par le scénario)
Non, tu peux commencer à bi-classer plus tard. Par contre, tu ne peux pas choisir comme 2nde classe, une classe déjà prise par un autre joueur
Oui. Sun a un skill (passif ?) qui permet d’en gagner.
Je pense que les nouvelles règles seront traduites par le pro en charge. Nous, on traduit les règles dispos actuellement + erratas.
On aimerait bien oui
Quelle page 39 ? Le livre de règles ? Ou le livre d’Aventure ?
CoD peut donner le sentiment d’offrir plein de possibilités à foison, mais comme la montée est progressive, t’es jamais noyé, ça reste hyper fluide et pas vraiment complexe.
En tout cas en mode campagne. Hier on a testé le mode one-shot correctement, et c’est vraiment la fête du slip. Comme tu montes de niveau quasi à chaque fois que tu butes un monstre, on a fini le chapitre 3 surpuissant (et du coup, c’est plus chaud de se rappeler de tout ce que tu as à disposition).
Les premières reponse sur bgg semble dire que les 16+ sont liés au cube mais faut que je reliqe la pge 21
Edit c’est tres clair c’est bien illimité, merci
Et en plus l’exemple page 21 c’est précisément la compétence qui te posait problème
la compétence balise de protection de Jaheen.
Je m’en suis rendu compte qu’après avoir finalisé mon message. je suis un boulet
Livre de règles et merci beaucoup Bilbut.
Tu appel quoi Mode One shot ? aventure unique ? dans les règles de base pour chaque mission joué avec ce mode tu ne remet pas a zéro les personnages ?
Oui, aventure unique effectivement. Tu remets bien à zéro les personnages d’une mission à l’autre, mais au sein d’une même mission, tu gagnes tellement de skills/abilities que tu finis vraiment overpowered par rapport à la difficulté du scénario.