On est bien d’accord : c’est ce que je me tue à dire depuis 2 messages : je me suis foiré sur ce point de règle, et je suis un boulet Je n’avais pas compris qu’on pouvait faire un recall automatique en fin de tour, donc on faisait un recall volontaire à 1 ou 0 cubes, qui prenait tout le tour du coup.
On a fait beaucoup moins de recall qu’on aurait dû, et du coup les cubes cyclaient moins vite, d’où les tours à vide, et les tours ou on se bouffe 3 mob distance sur la gueule sans possibilité de prévenir les dégâts. C’est sur que notre prochaine partie ça va être le jour et la nuit.
Quand à la nécéssité de se sentir obligé de faire un recall, je suppose que ça doit dépendre du type de joueur et du build. J’ai vu un mec parler de son build sur bgg, et à priori il avait un cycle essentiellement basé sur les cubes vert, donc je suppose qu’il doit recall dès qu’il n’a plus de vert.
Ensuite c’est peut être un point de vue biaisé par ma partie aux règles foirées, mais on a fait énormément de cleanse, et cela ne semblait pas poser de problème à sun ( on gagne un focus sur l’action de cleanse, ce qui semble être un des gros moteurs de sun ) peut être un plus à willow. Et on avait 2 cultistes qui nous filaient des curses chaque tour.
Donc à mon avis tu peux faire pas mal de recall sans que cela soit une gêne.
Effectivement, tu as raison !
Vu que le recall involontaire ne met pas un terme à son tour, autant jouer son cube restant pour le trigger au lieu de rappeler tous ses autres
J’ai du mal à comprendre désolé.
Le recall automatique en fin de tour? Le recall automatique ou involontaire se fait immédiatement dès que tu n’as plus de cube, c’est gratuit, pendant ton tour, pendant un autre tour, à la fin de ton tour etc.
Donc j’ai du mal à comprendre pourquoi tu parle de recall volontaire à 0 cube, ça ne peut tout simplement pas avoir lieu.
Je vais essayer de reformuler : j’ai mal lu les règles, et je n’avais pas connaissance du recall automatique dès que tu n’as plus de cube.
Pour moi un recall mettait automatiquement fin au tour, et était une action de jeu à part entière. Donc oui, on jouait jusqu’à ne plus avoir de cubes, et on passait le tour suivant à ne faire qu’un recall, et à subir un tour complet de monstres.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu bloques la dessus.
Depuis tout à l’heure je dit que j’ai fait une erreur de règle, que c’est ma faute, et que je suis un boulet. Je n’ai jamais remis en question la règle du recall, ou le livre de règle, je suis le seul responsable, c’est ma boulette et je le dit haut et fort depuis une heure J’ai lu trop vite et ignoré ce point de règle.
C’est pour ça qu’on a trouvé le jeu assez punitif. Avec la bonne règle ça doit être bien plus facile, mais j’attends de jouer avec les bonnes règles sur plusieurs scénarios pour donner un avis définitif.
Ben j’avais surtout vu le message d’Endevor qui disait que les rôles c’était pas important vu qu’on pouvait en changer à chaque aventure…
Mais oui, j’aurais du suivre mon premier instinct et prendre ce rôle sur Sun. Mea culpa maxima !
Je vous dirait si le rôle defender a changé ma vie j’espere pouvoir me venger de ces méchants squelettes !
Pour la narration, ma compagne est tout nouvelle dans le monde du jeu, et on fait du jeu de rôle à coté. Donc je pense qu’elle attendait quelque chose de plus construit dans l’univers. Sa première question quand elle a du choisir un perso c’était pas " il fait quoi ? c’est quoi son style de jeu ? " mais plutôt " c’est quoi l’histoire de sun ? qu’est ce qu’elle fait la ? " Ce à quoi j’ai répondu : euh c’est l’histoire d’une moine qui va casser du squelette…
Oui, je sais, j’aurais du enrober…
Décidément Drunagor sera le jeu de la honte pour moi
Bref, je pense qu’elle est vachement orienté background / roleplay, et que des jeux avec une " vraie histoire " ou du moins plus de contexte , ça lui plaît plus. le storytelling est essentiel pour elle.
De plus, la traduction à la volée de l’anglais vers le français, avec mon super accent n’a pas du aider, et je pense qu’après 2h de jeux elle était trop fatigué pour apprécier. bref, faut que je retente, mais en moins long et mieux préparé !
Pour la traduction à la volée, j’utilise la fonctionnalité « translate » de l’appli Google Lens qui permet une lecture de la page avec l’appareil photo de ton tel et une traduction en live dans un français assez correct, je trouve
Je lis couramment l’anglais, et j’ai aucun problème a regarder des séries en anglais non sous titré, mais la restitution à la volée, comme ça je manque de pratique.
Depuis que je l’ai reçu on a eu le temps que d’avancer jusqu’au scénario 3… On adore le jeu dans la famille mais ouais quand on y joue faut se bloquer une aprem donc on y joue peu…
Je craquerais sûrement pour l’extension à venir, ça nous donnera un objectif de finir la boîte principale avant l’arrivée de la suite
Après avoir fait jouer 4 fois le chapitre 2 (c’est ça de vouloir faire découvrir le jeu à tous nos potes), on s’est aperçu qu’on avait pas joué le mode one-shot correctement. Je pensais qu’il fallait uniquement prendre en compte les mises à niveau indiquées au début de chaque chapitre et j’avais oublié le principe des cartes de Level Up (et du fait de prendre 2 CC à chaque rappel). Du coup ce mode one-shot devient vachement cool !
On a aussi enfin pu faire le chapitre 3 (l’occasion de voir qu’il va falloir continuer à enrichir l’errata) avec mon 1er groupe, et le 2eme groupe aura l’occasion de s’y frotter samedi.
Le jeu est toujours aussi cool, et les choix de montée de niveau toujours aussi cornéliens. Ça ne m’étonne pas que personne ne souhaite le revendre
Pour nous, on attend toujours la trad de l’adventure book, sauf si je suis passé à côté, ce dont je doute car je surveille ce forum et le coin FB.
Je m’impatiente à pouvoir y jouer mais je sais qu’il y’a un boulot de dingue et que les traducteurs sont dessus.
Cependant (et je pense que je ne suis pas le seul), sans même avoir pu essayé le jeu, il est peu probable que je m’intéresse sur une suite ou extension et encore moins le backer.
Petit point règle, si le héros avec le plus de point de vie n’est pas à portée du monstre, celui-ci se contente de bouger vers lui sans attaquer les autres ? Ou alors faut-il comprendre qu’il doit se diriger vers le héros le plus avec le plus de point de vie qui soit à sa portée ?