Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

Au passage il y a un monde entre « avoir fini » et faire 3 scénarios sur 18.
je n’ai rien contre lui hein je ne le suis pas vraiment

edit et d’ailleurs je viens de finir la vidéo et dans sa conclusion il tombe dedans en disant qu’un des gros points fort de drunagor sont les choix qu’on fait pendant les scénarios.
Et c’est à 100% l’inverse ça ne peut même pas être une question de gout ou d’appréciation, pour avoir faire 2 fois plus de la moitié des scénarios et donc ou j’ai pu vraiment constater les conséquences : il n’y a aucun choix (ou quasip, va être gentil) qui change quoi que ce soit, alors ok tu vas avoir 1 potion, des monstres qui vont prendre du poison ou toi qui va perdre 3 pv, mais qui ne change vraiment rien du tout en vrai.

Je suis entièrement d’accord sur le fait que son avis peut être différent s’il finit les 2 jeux.

Par contre, j’avais suivi sa chronique sur Drunagor à l’époque et idem sur Descent. et, je pense que sur des premières heures de jeu, il y a moyen malgré tout de déceler des différences et avoir un à priori.

De plus, il faut regarder ces vidéos avec du recul : c’est un avis parmi tant d’autres ! (Et d’ailleurs, merci à toi Endevor car tu nous donnes plein d’info sur le fil des Dungeon Crawler et les fils des jeux en particulier comme ici !)
Des points positifs pour lui seront des négatifs pour nous et inversement.

Après, j’ai mon Descent qui va atterrir au pied du sapin dans quelques jours ! Bien que ce soit le « perdant », Il me tarde ! :smiling_face_with_three_hearts:
Je n’ai pas de remords ! :wink:

Tes retours, ceux de Jub et des autres, l’appli qui gère les tokens, l’absence de MD, c’est ce qui m’a convaincu de craquer sur Descent malgré le prix.

Tant que le PM de Drunagor ne ferme pas et sans les infos FdP, je n’y vais pas. Si Descent me suffit, je doute craquer pour Drunagor. Mais, je ne sais pas pourquoi , il me titille toujours un peu … :sweat_smile:

D’ailleurs, un des défauts gameplay de Drunagor seraient les fiches de personnages et la gestion des cubes : @Endevor : Est-ce que tu as pris les game tray Héros et est-ce qu’ils corrigent ce défaut ?

Le temps que CoD arrive. Tu auras fini descent…

Donc le vrai choix c’est, les deux !

My two cents :smiley:

3 « J'aime »

:joy:

Alors, non, parce que j’ai Nova Aetas qui arrivera et j’ai pris le module Donjon. Mais ça se réfléchit ! :slight_smile:

Clairement je les conseille, le soucis des fiches (que ça soit les grandes ou les petites) est que les cubes se baladent facilement (surtout si on est maladroit), là chaque cube est bloqué. Je crois que j’avais bien noté l’add on dans ma liste. Mais c’est quand même du cosmétique on peut vivre sans.

1 « J'aime »

Pour en revenir à ma remarque sur les review, c’est à mon avis un soucis de ce genre de gros jeux. Il faut sortir son avis vite sur youtube déjà parce qu’il y en a d’autres qui arrivent mais aussi pour alimenter son patreon ou son partenariat. Et que ce genre de jeu prends du temps.

Et c’est pas dirigé contre lui c’était un avis général donné avant d’avoir vu la vidéo, mais je ne vois pas comment tu peux avoir un avis pertinent sur 3 scénarios, tu rates forcément énormément de choses qui vont pouvoir faire que la personne qui te lit aimera ou n’aimera pas.

5 « J'aime »

Boargameco annonce dans sa vidéo des projets pour 2022 un nouveau truc par CGS dont il a vu des artwork mais ne peut pas parler.
Pas lié à Drunagor.

Comme toujours un peu chiant de voir ça surtout si on considère le fait qu’ils ont largement déserté les commentaires du projet avec des mecs qui post les uns après les autres pour dire qu’ils n’ont aucune réponse aux mails depuis plusieurs mois…

2 « J'aime »

Si tout le monde commence à se prendre pour LSG…

1 « J'aime »

J’ignore si ça a été dit mais Intrafin s’occupe de la localisation et de la sortie boutique.
Rendez-vous fin 2023?

2 « J'aime »

Ça c’est une bonne nouvelle. A voir ce qu’ils vont proposer en VF et le tarif.

1 « J'aime »

Tout est sensé être traduit en français, la boîte de base et les extensions.

2 « J'aime »

2 premiers scénarios de Hellscar après la grosse pause de fin d’année, moi qui me plaignait qu’il n’y ait aucun choix qui ait des conséquences dans ce jeu… c’est vraiment l’opposé là :slight_smile:

1 hellscar et 3 dragon et on aura fini la gamme v1.

4 « J'aime »

Dois je en conclure que tu la conseilles cette extension ? par rapport aux autres ?

Pour être raisonnable, je n’avais pris que ‹ The Ruin of Luccanor › car j’aimais bien le principe du bateau… celle-ci te semble bien meilleure ?

2 « J'aime »

Je vais attendre le 3e scénario avant de juger définitivement, je trouve l’histoire pas trop mal, avec 2 choix qui semblent avoir vraiment de la substance, après elle n’est pas non plus au même prix que les 2 petites.

Au niveau des 2 autres je pense clairement que Shadoworld est bien supérieure à Luccanor, déjà l’histoire est quand même bien plus importante dans l’univers (ça explique même un truc assez important je trouve que l’origine de quelque chose) et en plus les récompenses des 2 scénarios Luccanor sont complètement inutiles, avec un sentiment de « tout ça pour ça ».

2 « J'aime »

Ok, encore merci @Endevor pour ces retours, qui m’aident bien à faire des choix.
J’imagine qu’il reste encore pas mal de temps avant la clôture du PM, c’est cool si ça ta laisse le temps d’avancer dans la campagne et nous partager tes ressentis.

Une question que je me posais : si on a Descent, est-ce que ça ne fait pas un peu doublon ? Et vu que tu as les deux @Endevor, ta préférence irait pour lequel ?

1 « J'aime »

Descent est particulièrement proche de COD où tu dis ça parce que tu n’as pas joué à d’autres dungeon crawlers ?

C’est bien trop tôt pour Descent, je n’ai fais que 4 scénarios de la campagne (pause vacances + covid qui rends les dates de parties instables).
Ils sont assez différents (éléphant/hippopotame quoi), ça dépendra surtout des joueurs.

Et surtout quand tu as fini une campagne faut bien faire l’autre quoi :slight_smile: