Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

merci chef.
Ça va aider je pense. Parce que là, je souffre devant le shadow knight.

PS : j’ai perdu :sweat_smile:
Faudra retenter demain et peut être en duo.

1 « J'aime »

Je me doute :smiley:
Même si on peut trouver cela peu thématique :

  • Le nom de tes Skills t’aide normalement à visualiser l’attaque réalisée
  • Cela permet de toujours pouvoir utiliser toutes tes Skills de ton perso, car sinon tu bloquerais systématiquement une partie d’entre-elles (toutes les rouges ou toutes les jaunes) ce qui serait dommage :confused: Et encore plus lorsque tu finira par débloquer plus de Skills en cours de campagne

Il faut juste se dire que ton arme te confère une puissance spécifique dans tes attaques (HIT et effets), mais n’est pas systématiquement celle que tu utilises en combat.

Je peux me tromper, mais d’après ce que j’ai compris de la règle et des posts BGG que j’ai suivi, ça semble bien être ça !

2 « J'aime »

C est ce que j ai compris aussi du post sur BGG, qu il faut tenir compte de la couleur du cube qui active le skill et non pas de la nature de l arme … Même si c est un peu contre intuitif, mais du coup hyper flexible! :thinking:

Question rangement : vous avez fait comment pour ranger les portes ? Il n’y a rien de prévu avec les gametrayz ?

Dans le gametrayz du fond il y a un gros trou central, il faut plier chaque porte. Ca ma pris 1h xD

3 « J'aime »

Merci beaucoup àtoutel’équipe, vraiment du super boulot :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Perso j’ai regroupé les portes par chapitre et j’ai fait des paquets de 5 chapitres avec un elastique pour que ca se barre pas dans ts les sens, presque toutes portes rentres en bas et un paquet en vrac qui gene pas le rangement.

Hello,
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je suis tombé sur cette vidéo (en anglais), qui explique en 15-16min comment jouer au jeu.
Vivement l’arrivée des vidéos en français. Ca serait top :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai vu un post Facebook sur leur groupe d’un français qui a traduit tout l’interaction book.
Je ne sais pas ce que vaut sa traduction.

1 « J'aime »

Tu aurais un lien ?

Edit : trouvé : Creative Games Studio Group : Just translated Interactions Book into French

3 « J'aime »

Merci pour le lien.
C’est toujours mieux que rien et bravo pour le taf, même si j’avoue que j’aurai aimé voir la traduction également des interactions possibles.

Petit retour d’aventure.
J’ai refait le chapitre 2, vu que perdu la dernière fois :sweat_smile:
3h30 de party avec la moine défense et le lézard support.
Franchement que du bonheur. Ce jeu est vraiment fun et te fait vivre une aventure. J’ai même pris d’autre choix du livret interactif et ça donne une autre saveur.
Pas mal de fois en sueur à se dire que tout est perdu et on s’en sort tout de même.
Le jeu est beau et bon pour moi.
Seul bémol l’installation en continue qui demande beaucoup de place et de manipulation.

Mais j’adore, j’en redemande pour la prochaine session :partying_face:

Et vous des retours de première vraie party (pas l’intro qui met juste en jambe)?

5 « J'aime »

Pas encore eu le temps de vraiment le sortir pour y jouer…

1ere partie demain normalement. Mais j’ai l’impression que je ne maîtriserai les règles qu’au bout de 2 ou 3 séances…

Nous, on attend la traduction du livre d’expédition et on s’y met. Vivement !!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce lien :+1:

Est ce que vous avez une idée de quand inclure la boîte « the shadow World » dans la campagne ?

C est écrit quand jouer les ruines de luccanor, mais pas l autre…
Merci :grin:

Première partie cet aprèm donc. Explication des règles, puis 1er chapitre, ça nous a pris 2h. Du coup, comme on était bien lancé, on a enchaîné avec le chapitre 2. Il était alors l’heure de plier les gaules.

Quelques constats/remarques :

  • la place que ça prend ! Et pourtant on a une grande table. Mais t’en as partout, entre le plateau, les plateaux joueurs, l’insert des tuiles Ténèbres, la piste d’initiative, les règles, les monstres, les tokens, etc.
  • les règles sont plutôt simples à expliquer, en 20-30mn j’avais fait le tour (minus les mots-clés, on a vu ça au fur et à mesure). On s’est ensuite posé quelques questions pendant le jeu, on a préféré partir sur un truc plutôt que de passer son nez dans Internet pour trouver la réponse. J’irai vérifier certains trucs cependant.
  • c’est fun ! Le système de cube est hyper fluide, les héros sont badass et les actions sont suffisamment variées et cool pour ne pas avoir l’impression de toujours faire la même chose.
  • on a regardé avec gourmandise toutes les possibilités de stuffing et de levelling de nos héros, on est impatients de voir tout ça.
  • moi j’ai passé mes 3 dernières semaines mon nez dans la trad, mais mes potes ont trouvé le début de l’histoire bien cool.
  • les illustrations et les figurines sont magnifiques.

Bref, c’était un moment hyper cool, et on a hâte de remettre ça.

7 « J'aime »

J’ai oublié de joindre les 2 photos que j’ai pensé à prendre

8 « J'aime »

J’ai regardé 2 vidéos en français et je trouve vraiment simpliciste les combats, on lance simplement un Dé 20 et si on atteint le score on inflige autant de dégâts que noté sur l’arme plus compétence s’il y a des bonus. Quelques soit l’ennemi le jet est le même il n’y a pas de valeur de défense sur les ennemis, de même pour les dégâts il n’y a pas de valeur d’armure.

Je n’ai vu que des ennemis niveau bas peut être qu’au niveau plus élevé les ennemis on des défenses ou armures.

Je me base simplement sur les vidéos n’ayant pas encore approfondie les règles en détails mais ce système de combat pour l’instant ne me donne pas envie de le faire.