Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

J’avoue que c’est un point qui me gêne depuis le KS.
C’est sensé être l’occupation de tes cubes qui apporte de la variété à tes tours (plutôt que de pouvoir faire tous les tours la même action), ça manque de bonus défensif je suis d’accord.

1 « J'aime »

À relativiser avec la puissance des monstres en face.
Certains ont des Shield tous les tours, de gros dégâts, des dots, du poison, du feu, etc.
La contre partie d’une attaque facile et donc le niveau d’attaque des monstres en face. (et encore faut avoir une attaque dispo avec le bon cube et réussir son jet de dés 20).

Moi je ne trouve pas ce système plus avantageux qu’un autre pour le joueur.

En plus il faut compter sur les malus/bonus des ténèbres.

2 « J'aime »

Moi ça ne m’a pas choqué, j’imagine que ça dépend des attentes de chacun. Tu essayes de maximiser les chances de ton lancer (puisqu’on ne peut pas relancer), d’appliquer les effets qui vont bien sachant que tous les monstres ont différentes immunités, tu dois composer avec la couleur de tes 5 cubes, etc. Ça ne me gêne pas qu’il ne s’agisse que d’un lancer de dés parce que tout ce qui le précède est intéressant.

1 « J'aime »

On verra si au bout de 15 scénarios (18 dans la boite de base quand même + les extensions) le peu de variété sur les monstres ne sera pas un peu un soucis.
C’est probablement la prochaine campagne que je lancerais on verra si ça tient sur la longueur.

2 « J'aime »

https://boardgamegeek.com/filepage/222792/token-reference-guide-sheet

1 « J'aime »

Ah oui ça va être bien utile ! Y a juste une erreur sur Intimidate, c’est -X DMG, pas Health.

J’ai un souci de nombre de dalles.
Déjà dans le rulebook il est écrit 44 tiles. C’est faux.
Ensuite il est écrit dans le mail avec la components list, 41 tiles : 6A+8B+9C+10E+4F
C’est encore faux puisque ce total fait 37.
J’ai en effet 37 dalles dans mon jeu.

Petit problème, la deuxième quête, demande de mettre en place la dalle D4-1.
Mais nulle part dans le jeu, ne sont répertoriées les dalles D. Ni dans aucune extension.

Bref, quelq’un a des dalles en 1x3 commençants par D ?

Oui bien sûr, elles se rangent dans le couvercle du tray à token. Dans le mail/actu KS envoyé par CGS, il faut rajouter 4 tuiles D, ce qui fait bien 41 au total.

Merci, hier en dépunchant, j’ai eu le même instant de doute sur 41 ou 44 tuiles.
Idem pour les cartes runes, il n’y en a que 2, vous confirmez?

Oui juste 2.

Sinon ils bossent sur le premier errata, on l’aura cette semaine.

2 « J'aime »

https://www.boardgamegeek.com/filepage/223047/aod-erratas-v10

3 « J'aime »

On voit vraiment beaucoup de trucs à corriger, mais ils répondent à absolument toutes les questions sur BGG, au moins sur ce sujet ils sont au taquet.
Bon j’avoue que je fais partie de ceux qui pensent que pour une petite compagnie avec peu d’expérience (et un financement modeste pour le matos livré) ça fait partie du jeu s’ils sont présents pour faire évoluer leur jeu, ce qui a l’air d’être le cas. Les retours sont suffisamment bons pour que je puisse passer outre ce genre de défauts.
Ils paient un peu aussi le fait d’avoir livré dans les temps (même si le retard contrairement à ce que les soutiens de certains éditeurs affirment n’est pour moi pas une garantie de contenu bien relu…) quand on voit la quantité de texte dans le bouquin de campagne c’est pas très étonnant.

Un truc que je trouve un peu étonnant c’est qu’ils continuent à dire qu’ils ne sont pas certains de reprint pendant le KS d’Apocalypse, c’est le seul moyen qu’ils fassent un peu de profit , ils ont peut être peur de ne pas avoir assez de clients? Et devoir faire un reprint de 1000 ou 2000 boites qu’ils n’arriveraient pas à rentabiliser?
Je ne vois pas trop quel pourrait être leur avantage à ne pas dire oui s’ils en étaient déjà certains (il n’y a pas de boutique ou de stock à écouler chez eux qui pourrait les inciter à dire que ça n’est pas sur).

1 « J'aime »

Je ne sais plus où j’ai lu ça (dans un post Facebook ou thread BGG, probablement), mais ce qui pourrait leur poser problème dans un reprint serait le coût de production du premier jeu.

A priori, le coût des matières premières aurait bondi depuis le dernier KS et ils penseraient ne pas pouvoir reproposer le même jeu (quantité et qualité de production) à un prix « abordable » pour les backers.

Le risque étant sans doute :

  • De faire râler les nouveaux backers sur un prix BEAUCOUP plus élevé (shitstorm dans les commentaires)
  • En convertir finalement peu
  • Devoir assumer la production d’un nombre de copies plus faible (et donc plus coûteux) ?

Quoi qu’il en soit, s’ils font un reprint beaucoup plus cher ou pas de reprint du tout, ils devront sûrement gérer une :tornado: :poop:

Je crois aussi avoir lu qu’un de leur objectif était d’essayer de se rapprocher de boutiques…

Désolé pour ces infos sans source, donc à prendre avec des pincettes :sweat_smile:
L’avenir nous le dira

2 « J'aime »

J’ai lu ça aussi mais c’est un peu la seule possibilité pour continuer, parce qu’une extension, même si le jeu est bien apprécié c’est genre 50% des gens (et encore je suis généreux mais admettons) qui vont la prendre pas beaucoup plus.
ça laisse pas beaucoup de marge pour faire de la marge justement et continuer.

Leur autre solution est de faire la suite dont ils sont déjà parlé (3 jeux prévus au départ), mais à ce moment là faire venir des gens uniquement pour l’acte 2 est difficile quand même.

1 « J'aime »

L’extension est jouable en standalone ?

Si non alors sortir l’extension sans reproposer le jeu de base n’a que très peu d’intérêt, ils vont juste faire moins que la précédente campagne.

On n’a aucune info précise mais non ça n’a pas l’air.

Je pense qu’ils n’auront pas trop le choix et dire qu’il y aura augmentation de prix, mais je me demande quelle augmentation serait acceptable/et surtout de combien le cout de prod a pu augmenter.
Au final je me demande si on n’a eu de la « chance » qu’ils arrivent à livrer.

Je pense qu’on a eu de la chance. Quand je vois la majoration de malade du côté des matières premières, c’est juste dingue.

Quelqu’un a compris l’impact du Path sur les persos ?
Par exemple avoir 2 fois le même (classes différentes) peut elle limiter le groupe?
Je n’arrive pas à comprendre l’impact que ça a sur le jeu.