J’ai une question: a-t-on le choix entre plusieurs embranchements sur le plateau?
En gros y a-t-il plusieurs chemins ou portes possibles ou bien est-ce totalement linéaire sur le plateau (ou même dans le livre d’aventure d’ailleurs)?
Dans le jeu de base, jouer sans les portes optionnelles avec QR code :
Les scénarios sont pour la grande majorité linéaire, une porte après l’autre. Certains scénarios ont des choix de portes mais cela peut être un faux choix déguisé, car il faut toutes les faire au final par exemple.
En gros c’est franchement plutôt linéaire avec quelques exceptions.
Et l’histoire est 100% linéaire, pas de choix comme Gloomhaven ou d’embranchements pour faire tel scénario ou tel autre.
C’est vraiment pas le point fort du jeu, le côté choix ou embranchement c’est pas leur truc.
++
Merci pour la réponse.
C’est dommage alors que même sur l’antique HeroQuest on avait le choix question portes.
Chacun trouve son plaisir sur des points différents. C’est sûr que se donner autant de mal pour du game design, des scénarios, une histoire complète de campagne, en restant full linéaire c’est dommage.
Mais ils se sont peut-être concentré sur l’aspect principal du jeu, le côté calculatoire et stratégique des combats et de l’avancée dans le donjon, le gameplay des cubes d’action et tapage de monstre.
Heu. Pour un ‹ gameplay all in › : 186 $ de plus… Hum, c’est pas un peu trop ?! Du coup, est ce que vraiment ce jeux vaut vraiment le coup ? Pas un fan du mode de cartes de Gloomhaven, quelle alternative pour un méga dungeon crawler ?! (et en français !)…
La sempiternelle question.
Alors Drunagor sera acheté lors de sa sortie française mais je n’y ai pas joué, par contre pars du principe qu’un DC qui regroupe tout ce que tu recherches n’existe pas.
Nous sommes nombreux dans ce cas et il faut que tu nous donnes plus de précisions dans ce que tu recherches, il vaudrait mieux les poser dans un autre sujet, par exemple:
Ou:
Merci pour la réorientation. J’y vais de ce clic…
Vu que @Madmartigan cherche à ce que je pledge ce jeu en me citant ici (indirectement), ça sent bon ? Intéressant en late-pledge ? (En prenant en considération que j’ai trouvé Massive Darnkess S1 nul à c… (ou presque))
Perso je me suis trouve l’excuse que j’avais pas le hero et le boss bonus (vu que si je prends c’est en late pledge) pour ne pas le prendre.
Excuse de mer… si je puis me permettre car tu ne t’en serais probablement pas servi :).
À mon avis, c’est intéressant mais je ne veux plus acheter 1an ou plus à l’avance.
Pour le reste, autant tous se rejoindre sur le bon sujet.
Excuse de merde, mais excuse quand même .
J’avais prévu de relancer la campagne en 1.5 avec un autre groupe dès que je recevrais le pack d’upgrade VO, vu qu’il est en train d’être retardé à mi voir fin septembre, je me suis décidé à imprimer le pnp, les items lvl 1, les monstres, les coffres, les items de quête.
Vive les séries qu’on peut écouter plus que regarder pour arriver à découper et à mettre les cartes dans des sleeves avec des cartes du jeu d’origine.
ça nous laissera le temps de faire quelques scénarios avant de recevoir ce pack, on commence vendredi prochain, le gros désavantage c’est qu’il n’y a que très peu d’ennemis dans le pnp (sachant qu’elles ont aussi une version alternative) et on risque de tourner un peu en rond, si c’est trop le cas on fera une pause probablement.
L’autre défaut c’est qu’on a pour le moment pas les darkness doors, le qrcode du pnp est l’ancien, en vérité je me demande s’ils les ont vraiment déjà faites.
C’est marrant comme j’« archive » dans ma tête les règles des jeux quand j’ai fini une campagne, ça va revenir vite je pense mais ça fait un peu bizarre. Il faut aussi se concentrer sur els changements (principalement le fait que les darkness et les dégats de condition ne peuvent plus être prevent, ou le fait que les darkness ne font effet que si tu es dessus et plus adjacent, +2 dégats pour les bonus de darkness au lieu de 1 etc.).
Bref pour résumer va falloir encore supporter mes retours semaines après semaines sur les changements liés aux interactions et à l’histoire (je mettrais des spoiler quand ça sera des remarques spécifiques). En espérant que ça ne s’éternise pas cette livraison.
Perso tes retours m’interesseront parce que j’ai eu l’occasion justement d’essayer le PnP des chapitres 2 et 3, et j’avais trouvé le résultat plus long, dur, riche et ambitieux que la version originale (stuff, interactions, monstres, scénario). Et ce, sans utiliser le mode Darkness ou le nombre de joueurs +1.
Tiens au fait sur le discord un des auteurs avait posté une version quasi définitive du rulebook 1.5 (aucune idée de la raison pour laquelle ils ne l’avaient pas partagé plus largement vu qu’il n’est pas dans le gdrive du pnp qui pourtant avait été mis à jour).
Et je suis en train de relire la trad automatique deepl avec ce que j’avais extrait des premiers chapitres, il y a quelques petites coquilles à corriger mais c’est vraiment impressionnant, il fait des répétitions de bout de phrases j’ai du merder, on dirait qu’il avait genre 2 versions possibles dans la trad et qu’il m’a copié les 2. Bon après le chapitre 6 il faudra scan ou photographier + ocr mais franchement pour des pavés de texte comme ça c’est très très bien.
Il traduit le you en tu c’est parfois un peu chiant quand il parle du groupe mais d’un autre côté l’intro et le scénario 1 sont clairement écrits pour parler d’une personne à qui il est arrivé quelque chose, je trouve ça un peu étrange.
Et l’intro de la campagne (aucun risque de spoiler) pour vous faire une idée.
Je ne l’ai pas retouché à part avoir supprimé les doublons de phrases.
Bon, j’ai ma réponse pour les darkness doors ils ne les ont pas faites et ne les feront pas avant un nombre de mois indéterminé @bilbut
marche pas le lien , si ?
Je le vois moi
édit ah non
https://drive.google.com/file/d/1yx1Dre3RENepX3nIxW5ABvPc2_S0UXal/view?usp=sharing