Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

Je suis en train de préparer ma partie de ce soir en lisant les règles 1.5 (et en faisant gaffe à ce qui a changé).
La nouvelle règle de Darkness crush va faire vraiment bien mal, je pense à certains scénarios ou ça va être très compliqué à empêcher.

Pour info si tlm est déjà sur du Darkness au moment de piocher une rune tlm prends autant de dégâts impossible à prevent que le nombre de joueurs, ça peut faire très mal surtout quand on pioche 2 runes qui vont obliger à avoir 2 personnes hors du darkness. On pourra plus se réfugier dans le darkness quoi.

Je me demande un peu s’ils n’ont pas mis la barre de difficulté un peu haut pour certains groupes. Curieux de voir ça en tous cas.

Ça ne s’applique qu’à la campagne Apocalypse si je ne me trompe pas. En tout cas, sur le PnP du reprint, le crush n’est pas mentionné.

c’est définitivement dans le rulebook du reprint que j’ai posté plus haut c’est bien une règle officielle désormais

J’ai oublié de faire une photo mais on a joué avec le playmat hier et c’était bien pratique, merci encore d’avoir fait le fichier.

Faut que je pose un peu mes idées mais on a joué en 1.5 (pnp imprimé maison) le scénario 1 (très court) et les 3/4 scénario 2 (il y a moyen de couper), 5h avec toutes les explications.

Tu as joué ou joué avec un sorcier? Je me pose une question.

Oui on a fait toute la campagne avec un sorcier.

Pour le crush c’est bien sûr une règle officielle, mais elle n’est pas mentionnée dans la mise en place des scénarios du reprint. Alors qu’elle l’est dans la mise en place des scénarios Apocalypse.

Donc je ne suis pas sûr qu’elle s’applique pendant le reprint. Ça me paraîtrait normal d’ailleurs, les persos ne sont pas encore assez forts.

C’est bien expliqué p12 sur la technique du 2e scénario en fait du livret de campagne, c’est vraiment devenu une règle générale.

Pour le sorcier, la question est de savoir si tu joues un cc/wild cube sur un focus 1 cleanse 1 si tu peux retirer ce cube noir que tu viens tout juste de placer.

Au temps pour moi ! J’avais pas été assez attentif. Du coup, le reprint est encore plus chaud que je ne le pensais. Les nouveaux risquent d’être surpris.

Pour le sorcier, on a considéré qu’on pouvait les rares fois où c’est arrivé. La joueuse qui avait le sorcier préférait réserver ses cc pour le mindbreak et autres joyeusetés.

Cool pour le playmat ! Je ne me suis pas planté dans le quadrillage ? Ça colle ?

On a pas trop fait gaffe au quadrillage en fait pour être franc.

Donc sinon, partie de 5h, j’étais seul à connaitre le jeu (enfin un des joueurs avait lu les règles une fois).
Scénario 1 + scénarios 2 (au 3/4 il y a un moment ou on peut facilement s’arrêter).

Niveau interaction c’est un peu difficile à dire, les récompenses semblent quand même significativement meilleures, narrativement parlant il n’y avait pas grand chose encore, mais les premières sont pas les pires je ne suis pas surpris qu’elles aient moins changé que la suite, a voir au fur et à mesure donc.

Niveau système, le fait qu’on ne puisse plus prevent les dmgs des ténèbres et des conditions change complètement le jeu, la pression des pvs semble être bien plus présente, encore plus parce qu’on n’a pas de soigneurs, j’ai passé plusieurs tours à 2pv soin de 2pv puis darkness :slight_smile: pour éviter de me prendre un trauma cube.

Pas certain de percevoir l’augmentation du danger des ennemis. J’ai fait une pioche avec les côté std d’abord, une fois rencontrés je remet dans le deck la version alternate pour tourner un peu (et surtout pallier à mon manque d’ennemis, j’essaie de demander à ces australiens de me faire quelques photos pour faire une impression temporaire mais ils se pressent pas à rendre service :slight_smile: )
J’ai l’impression que c’est un peu plus tendu mais il faut être prudent, les autres ne connaissent pas leur perso et le jeu et donc ne jouent pas vraiment de manière optimale.
Je pense que je choisirais l’item de soin à la fin du scénario 2 (et on verra pour up mon arme plus tard).

On a eu la chance de tomber sur une carte de loot qui fait piocher un vrai item, c’est vraiment bien ça (et en plus on a pioché l’anneau +2 to hit).

Bref beaucoup d’'interrogations encore sur les changements.
Prochaine session fin du scénario 2 et scénario 3 dans 3 semaines, et là je ne sais pas trop ce qu’on va faire vu qu’on serait sensé jouer Shadow World, mais je n’ai que les 2 monstres en version rookie, il faudrait les versions fighter et surtout certaines portes ont été modifiées et ça ne sert pas à grand chose de le jouer sans. Et même si ma partie ne se faisait que mi septembre il y a peu de chance qu’on ait reçu quoi que ce soit…

6 « J'aime »

Une question toute bête car je n’ai pas suivi la campagne initiale : si je ne prends que le « Reprint » aurais je les nouvelles règles (1.5 je crois) ou c’est uniquement réservé à Apocalypse ?

Non, tu auras les nouvelles règles, elles s’appliquent dès le Reprint.

le pack d’upgrade n’est la que pour mettre à jour les anciennes versions pour les nouveaux tt est dedans

Tiens suite à la publication du guide pour updater sa v1 je me suis rendu compte d’un truc.
Ils ont apparemment changé la pénalité qu’il y avait sur les armes à distance qui avaient de base un 8+ au lieu d’un 7+ (c’est pour ça qu’il faut changer les 5 cartes de départ avec les armes ranged).
Ils doivent penser que la pénalité de ne pas pouvoir taper au contact contrebalance l’avantage de tirer à distance finalement.

Tient, question. On vient de finir le chapitre 9 (dans la douleur, deux portes en Darkness mode avec 2 commanders…) Et on a secouru le chef de la garde. Il nous a accompagné pour la fin du jeu.

On s’est posé la question de ses PV et s’il pouvait mourir. Je n’ai pas trouvé la partie qui traite des alliés dans le rulebook.
Il n’est pas considéré comme un pet ou un familier.

On aurait du le faire mourir au premier cleave ou strike qu’il a pris avec nous ?

Je viens de recevoir mon tapis de jeu pour la prochaine partie.
Merci @bilbut !

1 « J'aime »

ah tiens je n’avais pas fait gaffe mais l’échec critique ne déclenche plus fatigue 1 en 1.5 je n’avais pas remarqué

J’avais complétement zappé également. C’est d’ailleurs pas indiqué dans le résumé des changements.

Au fait, tu as continué ton PnP ? Qu’est ce que tu penses de la difficulté et de la longueur des scénarios avec le Reprint ?

Non on n’arrête pas de devoir reporter nos sessions au club…

J’ai fini de peindre la boîte de base : Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions - #983 par sebabarre

4 « J'aime »