Bonjour, je viens de terminer le livret de règles et il me reste encore quelques questions :
1 : Les monstres peuvent-ils se déplacer à travers un monstres (sans terminer leur déplacement dessus)? Et si oui, qu’en est-il des gros monstres? Je sais qu’ils poussent les petits monstres si ils terminent dans la même zone, mais les poussent-ils également si ils ne font que les traverser?
2 : dans le livret de règles il est écrit que les monstres peuvent avoir des attaques magiques, est-ce que ces attaques agissent comme un sort des héros (dégât collatéraux même si l’attaque ne fais pas de dégâts) ou bien est-ce c’est seulement pour signifier que l’attaque a une portée illimité?
3 : les monstre bénéficient t-il d’avantage/désavantage si ils sont sur un niveau supérieur/inférieur? (Je dirais que non vu qu’il n’y a aucune mention)
4 : il est marqué que pour les ténèbres ont doit briser une tuile (et donc utiliser 3 petites cases) si cela permet de se rapprocher davantage de la cible, donc si je tire une tuile de deux case, je vais quasiment toujours devoir utiliser 3 petites cases a la place vu que la plupart du temps cela me rapprochera davantage?
5 : lorsque je choisis un héros en début de campagne, si celui-ci possède des familiers, comment je sais lesquels lui sont associés?
Nous on simplifie et si on peut placer la tuile on le fait si ça se rapproche d’au moins 1 (on se force pas a mettre une tuile derrière) je ne pense pas que ça change grand chose
C’est indiqué p22&40 que ça suit les règles des héros, donc oui, ils peuvent s’y déplacer. Le repousser/écraser (p23) précise pour les gros monstres ne peuvent pas entrer dans les cases avec un objet solide à l’exception des petits monstres & des coffres :
les petits monstres sont repoussés si il finit son déplacement avec les petits monstres
les coffres sont détruits par le passage du monstre et il interrompt son déplacement.
Donc, il ne peut pas rentrer dans une case avec un héros et ne poursuit pas son déplacement si il rentre dans une case avec un coffre.
2. Les dégâts magiques sont prévenables, comme les autres dégats. C’est plutôt le comportement de déplacement des monstres qui sera affecté par le fait que c’est une attaque magique
3. Ils ne lancent pas de dés, la hauteur donne des bonus/malus au jet de précision
4. Déjà répondu
5. Tu peux regarder la fiche de personnage de Maia, c’est indiqué quels sont ses familiers (comme pour tous les persos avec familiers)
Merci pour ces réponses, c’est plus clair maintenant.
Et pour les familiers j’ai trouvé ma réponse grâce a Endevor sur BGG, les druides peuvent invoquer n’importe quels familiers, c’est pour ca qu’ils ne sont pas indiqué sur leurs fiches.
Je ne trouve pas la VO de la carte mais est ce que cette compétence est bien une attaque armée ? Pour moi ça me semble clair vu le +2 de précision mais hier première partie en groupe et certains joueurs n’étaient pas d’accord
Alors peut être que je dis des bêtises vu que j’ai fait qu’un seul scénario mais pour moi le « +x précision », n’apparait que sur les attaques armées étant donné qu’on n’utilise la précision que pour les attaques armées.
Est-ce qu’il existe des capacités sur les board des persos qui « chargent » une future attaque ? En gros un cube pour préparer et un autre pour faire l’attaque + les bonus du précédent cube?
Si non, on peut donc en déduire que dès que tu vois un + x précision ou +x DG c’est que tu attaques en même temps.
Petite question cible et déplacement de monstre, je cache la photo pour éviter le spoil du chapitre 2.
Résumé
C’est à l’archer squelette en bleu de jouer, il a 4 de déplacement et multicoup 2, sa cible est tork qui est le plus fort (en rouge) . Est ce qu il va vouloir à tout prix viser sa cible principale dans le groupe de cible et donc se déplacer dans la lave et perdre deux pv ? Car de la il pourra toucher sa cible et une autre cible ?
Ou il se déplace et passe le pont mais ne bénéficiera plus de multicoup
Ou encore, il ne prend pas en compte sa cible et va simplement se déplacer au nord de la map pour essayer de toucher les deux autres héros ?
Les ennemis avec multicoup vont essayer de toucher le maximum de cible en priorité, en y incluant sa cible prioritaire de préférence, et ceux même si il doit prendre des dégâts qui pourrait le tuer (mais il essayera quand même au possible d’éviter de prendre des dégâts). En gros les priorités sont : plus de cibles possible>cible prioritaire>éviter de prendre des dégâts. Donc comme dis dans le livret de règle si la seule route possible qu’il a pour atteindre sa priorité cause sa mort, alors il se déplacera quand même.
Donc dans ton cas l’archer squelette va bien dans la lave pour pouvoir faire son multicoup.
Je voudrais avoir une confirmation. Une compétence qui cible un allié peut elle être lancé sur soit même, je dirais que oui mais je ne suis pas sûr.
ALLY OR ALLIED: The following effect can only be applied to a
Target that is allied with the casting character. Monsters are
allied only to Monsters; while Heroes are allied with Heroes,
Pets, and Companions.
• A Hero can always target themselves if they
want to, if the effect does not specify its target.