Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

J’ai un gros doute:
Les monstres si la cible n’est pas a portée d’attaque se rabatte sur une autre cible ou poursuive leur cible meme s’ils ne peuvent l’attaquer pendant leur tour?
Merci pour vos lanterne

en mono cible ils attaquent le héros disponible qui correspond le plus à leur critère

1 « J'aime »

Dans ton cas je dirai que l’archer ne bouge pas et attaque tes deux héros car :

• Attaque à distance de 1 case et il est bien à cette distance des deux cibles (le 1 de distance fonctionne de manière orthogonale et diagonale).
  • Si tu le rends adjacent à un héros il est engagé et ne peut plus faire son attaque à distance car il ne doit pas être au CaC.

N’hésitez pas à me corrigez si je me trompe les vétérans du jeu, notamment @Endevor parce que personnellement c’est comme cela que je jouerai l’archer bleu.

Alors je comprends qu’il y a des questions de règles (insignifiantes) qui se posent, et je n’ai pas envie de vous perturber, mais il y a une autre question infiniment plus importante : Est-ce que le jeu est chouette ?
:upside_down_face:

Pas encore commencé de mon côté car je refuse d’y jouer tant qu’il n’est pas peint (et j’ai Familiar Tales à finir avant) mais depuis le temps que je l’attend et avec tout ce que j’avais vu je sais que ça va être un must pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

En vrai, le monstre est adjacent à un héros au début de son activation, il doit forcément bouger pour pouvoir attaquer et pour moi c’est effectivement la case indiqué qui est atteinte avec le déplacement le plus court et qui permet de cibler à la fois la cible principale et une autre cible.

2 « J'aime »

Ah je n’avais pas vu le troisième héros toutes mes confuses, j’ai cru qu’il s’agissait d’un élément de décor comme le coffre ^^

Du coup je suis d’accord le péon termine son déplacement dans la lave pour respecter son multishot.

1 « J'aime »

Franchement, premiere partie a 3 ce week-end (normalement je joue bcp solo) et il a fait l’unanimité, surtout la mecanique des cubes et le coté personalisation du héros avec le role de donjon et amélioration de classe.

je dois dire que pour l’instant je l’aime vraiment bcp cependant je n’imagine pas y jouer sans l’extension monstre et trésor de guerre qui apportent vraiment plus de variété.

Un petit point a voir par la suite mais j’ai l’impression que certains héros sont un peu cheatés, franchement le chevalier de l’ombre et shadow (en mode attaque surprise) peuvent faire énormement de dégats tres vite en début de partie. A voir si ca se confirme par la suite.

4 « J'aime »

Ici on joue Devron en tant que chevalier de l’ombre avec le rôle d’attaquant. Alors oui il fait des dégâts mais il ne me paraît pas cheaté.

Tout seul il ne ferait pas grand chose, c’est parce qu’il est soutenu qu’il fait mal. Donc ça me paraît normal c’est lui le damage dealer mais si personne ne l’aide il se fait éclater.

bonjour à tous,
il y a quelques temps j’avais demandé quel était le héros le plus fort, vous m’avez dit que c’était celui avec le plus de pv, et pas celui avec le plus de pv max.
bon alors pourquoi à la page 44 colonne de droite, il est indiqué « même si ses pvs actuels sont nuls ».
c’est dû à une mauvaise traduction?

C’est pour le déploiement des ténèbres :
Tu joues à 4 héros, si tu as 3 héros qui sont sur des ténèbres et le dernier qui a 0 PV, mais qui n’est pas sur des ténèbres, alors il est le héros le plus fort (même à 0 PV) et se fait cibler.

Encore un cas ultra spécifique qu’ils précisent :confused:

ah ok merci! je n’avais pas pensé à cela!

Quelqu’un a fini le scénario 5 ? J’ai une question sur le jeton évènement à la fin…

je reviens à nouveau sur les sorciers, qui transforment les cubes malédiction en cubes bruts. pour être bien sûr, cela concerne-t-il tous les cubes malédiction, y compris les CM reçus lors d’un rappel, ou bien uniquement les CM lorsqu’ils s’auto maudissent avec une action de concentration, par exemple?
Merci!!

Ça concerne tous les cubes malédictions qu ils reçoivent je pense.

Rien que pour ça, ce jeu vaut le coup !

Il claque sur la table :slight_smile: (oui ce n’est pas peint mais ça va venir !)

léger spoil

4 « J'aime »

En prenant une amélioration de rôle dans le donjon vous auriez dû prendre un cube action en plus si je ne dis pas de bêtises.

5 « J'aime »

Ah ?

Faut que je revois ça, en effet ça change tout !

Compétences de classe tu ne prends pas de cube supplémentaire, mais compétences de héros tu prend un cube de la couleur associé, et compétences de rôle généralement tu peux utiliser plusieurs couleurs donc tu prends un cube au choix par rapport à celles présentes sur la carte du rôle, penses a noter la couleur que tu as choisi car si tu change de rôle tu peux également changer la couleur de ce cube.

Si tu dois retourner une carte il me semble que tu prends un cube en plus également mais j’ai un doute puisque je n’en suis pas encore là donc je n’ai pas approfondit plus que ça.

1 « J'aime »

En parlant de compétence, y a t’il une limite au nombre de carte competence de donjon + compétence du héro + comptence de classe ? Ou aucune limite ?