Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

J’ai l’impression que le jeu n’a pas super bien fonctionné en retail, en tout cas, il a été en promo. Je ne pense pas qu’il y aura un 2nd print. Et donc pas de V2, ni d’errata officiel.
L’errata est indispensable, car ils ont réussi à foirer des set up de mission au point de les rendre injouables. Le problème des mots clefs est qu’ils ne sont pas évidents à comprendre. De mémoire c’était inconscient qui signifiait qu’il n’avait pas le droit de marcher, alors qu’étourdi signifie pas le droit d’attaquer. C’était pas clair, mais bon, ça s’apprends…

@brice_schaefer avait centralisé l’errata :

C’est la dernière version que j’ai trouvé, je ne sais pas si il y en a eu d’autres après.

Nous avions joué à 2 persos par joueur systématiquement sans trop de soucis, car tu évolues et apprends avec ton/tes perso. Un conseil que je donnerai, surtout si tu as Trésor de Guerre, c’est de ne pas hésiter à changer de perso à plusieurs moments de la campagne car le jeu peut se retrouver avec toujours les mêmes boucles de gameplay et donc varier les héros est un bon moyen de sortir de la routine, et d’avoir de la variété dans ton jeu. Perso, j’ai du jouer 4 héros différents (pour 2 héros à chaque partie), et je pense que tester 6 héros aurait été mieux.

5 « J'aime »

D’ailleurs quand j’ai changé de héros, j’ai fait le sauvage :

• même niveau (et je n’ai pas hésité à rebuild si j’avais fait de la merde ; car normalement tu évolue progressivement avec ton héros et apprends à connaitre ses forces et faiblesses, là vu que j’ai gagné 4 niveaux direct, c’était pas le cas :smiley: )
  • je récup les consommables du héros précédent
  • pour les items, je me donnais accès à tous les items du niveau inférieur + x items du niveau actuel (x étant le nb d’items de ce niveau que j’avais pioché)

En gros, j’ai considéré que le nouveau héros avait toujours été là

2 « J'aime »

Nous on a juste changé de rôles en cours de campagne, mais l’idée de changer de perso est probablement meilleure pour éviter la monotonie (qui peut vite s’installer dans le jeu).

Après, tu n’as fait que suivre les recommandations du mode « direct » (jouer hors campagne) prévu dans le livret de règles (qui explique, en fonction de l’aventure comment préparer les persos) … bon… sauf pour les accessoires et les objets d’aventure ^^

Oui, et surtout qu’ils ont fait plein de persos très différents ! C’est fun de les jouer.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

je suis en train de m’atteler au passage Anglais→ Français avec pack de langue

je vois qu’il me manque pas mal de carte (héros en mode commander inexistant) ou que certaines sont nouvelles.

entre autre, il n’y a plus les récompenses de pallier 4 5 et 6 avec les mises à jour et apocalypse ou c’est qu’elles n’ont pas été traduites?

et que les récompenses de palier 1 à 3 ne soient plus du tout les même, est ce normal et je ne garde pas non plus?

savoir si je dois les retirer ou les laisser en Anglais.

Merci pour cette précision,

Ludiquement

J’ai mis un lien( http://wearecgs.com/wp-content/uploads/2023/12/Language-Pack_Draft.pdf) vers le détail du pack VF pour Age of Darkness (je ne savais pas qu’il y avait un pack vf pour Apocalypse ?)
Si c’est pour AoD, via le pack tu upgradais la version et pas mal de matériel a été modifié entre la première VO et la suivante / vf. En particulier de nombreuses cartes ne sont plus utilisées …

Côté Apocalypse, je pensais qu’il y avait eu une seule version ?
J’ai tout revendu, mais avec plus de détails je pourrais peut être indiquer si j’avais les cartes (j’ai fait apocalypse en vo)

2 « J'aime »

pardon, il s’agit bien du pack FR pour age of darkness.

j’ai apocalypse en Fr direct

c’est juste que comme je suis en train de tout ranger j’ai fait un raccourci très rapide avec les noms des 2 opus.

je vais regarder le lien

je te remercie déjà de ton retour

1 « J'aime »

Ça fait bizarre, j’ai l’impression que tu as une V1 du jeu de base. C’est possible ?
Car les heros commander ça me dit quelque chose que j’ai mis de cote lors de l’update dr ma V1 en V1.5

Ben si il a un pack upgrade vf, c’est tout à fait possible que ce soit un « vieux lot », et c’est en ce sens que j’avais répondu / renvoyé vers le doc officiel.

Il y a avait 2 packs : l’upgrade et la traduction, j’avais du faire les 2 sur ma V1

Tout à fait, j’avais évoqué le cas de l’upgrade dans l’autre sujet où la question avait également été posée :slight_smile:

Après, ayant acheté le jeu d’occasion, tout avait déjà été fait quand j’ai reçu le jeu, mais j’avais regardé ces docs (upgrade et pack langue) histoire de pouvoir pointer le matos réceptionné car ça ne collait guère avec le livret de règles ^^ (un vrai bordel d’autant que j’ai reçu en même temps les 2 campagnes …)

J’ai le all in v1 de drunagor.
J’ai eu un update kit anglais avec apocalypse mais jamais ouvert.
J’ai reçu également apocalypse en fr et la mise à jour de age of Darkness en fr.
Mais je m’étais jamais attelé à tout remettre au propre.
J’ai commencé hier avec les cartes.
Et je me suis retrouvé avec les soucis suivants :
Cartes récompenses 4 5 6 pas fr
Certains perso avec des alters commander corrompu inexistants
Les cartes récompenses ou bonus (violette) pas du tout pareil

J’ai cru voir aussi que certaines map ne devaient pas être gardées ?
Je vais mettre à jour les portes et les maps aujourd’hui.
Ainsi que ranger tous les jetons si c’est possible.

Mais j’avoue avoir raté cette histoire de version 1 et version 1.5.
Et ça reste peut clair en cherchant sur le net.
Je risque de garder du franglais pour éviter de perte du matériel…

Il y a pas mal de matos de la V1 qui ne sert à rien

• tokens surnuméraires (de tout type, y compris les tuiles shadow)
  • la moitié des tuiles quasiment (on n’en garde que 3 types)
  • une jolie quantité de cartes (soit qui ont été totalement supprimées, soit repensées comme les ennemis)
1 « J'aime »

Dans ce cas là, tu devrais suivre le pack d’update. Ils vont te dire ce quil faut virer.

Quelqu’un a eu des news pour The Four Horsemen ? J’avais noté que ce serait expédié directement depuis l’entrepôt de Creative Games Studio en Allemagne. C’est une news qui date d’un mois…

Ils en parlent dans la dernière update. Ça a prit du retard

Ce que dit en gros la dernière update (mais je pense qu’il s’agit en fait des oublis de packaging, donc non évoqué dans l’update)

:france: French Edition (Intrafin)

All French-language games have now been delivered.

Please remember that any non-language items connected to these orders will be shipped separately by FFE.

:germany: Germany + Non-Language Items for French/Spanish (FFE)

As we have been communicating via comments and our official Discord:

First of all, thank you for your patience and for keeping the conversation active.

We fully understand the frustration, and we are working every day to bring this back on track.

A quick and transparent update:

• Both containers have already arrived in Europe, this is confirmed.
  • FFE confirmed that all goods are now at the RTM terminal and are being moved into their warehouse.
  • They also explained that they are currently severely overloaded, which caused delays.
  • We are contacting FFE every single day, asking for precise status updates, and we will continue pushing until we have solid answers.

The good news:

After a long internal process, we now have a clear action plan to start moving again starting this week:

• Shipping will begin for German CoD backers with the remain stock that we have;
  • Non-language deliveries connected to FR/ES orders will also start moving.
1 « J'aime »

Exact… c’est pour bientôt. Excellent !!!

Plus disponible

Bonjour,

Avant que ça ne parte au recyclage : Est-ce que ça intéresserait quelqu’un les cartes, portes et livrets mis à jour en VO de CoD pour mettre à jour un KS1 ? Ça vient du kit de mise à jour livré au KS2 pour les returning backers qui fait doublon avec le kit VF. Il manque juste les tuiles et le tray plastique que j’ai intégré dans mon jeu vu que ce furent les seuls éléments absents du kit VF à prendre dans le kit de mise à jour.

J’en demande uniquement les frais de port.

3 « J'aime »

J’ai reçu une notification de DPD Pologne, 2 colis, j’ai pris un All-in mais je ne sais pas si c’est c’est la suite non linguistique ou un autre KS comme Nemesis
J’ai reçu la première partie.