micro vidéo avec le cavalier
C’est du texte d’ambiance, c’est DONC essentiel
Verdict ?
Au fait ils ont répondu à mon mail pour ma carte endommagée et mon set de dalles manquantes, ils m’en renvois
C’est vraiment bien trop tôt pour un verdict, trop d’incertitudes pour le moment. Donc tout ce que je dis plus bas sera peut être complètement différent après beaucoup plus de jeu.
On a donc joué 6h à 4, on a pris notre temps donc peut être que 5h de jeu.
On n’a pas réussi à finir le 2e scénario, on est pas loin de la fin (quelque soit la tournure des évènements).
Les règles sont parfois un peu imprécises, en tous cas sur les timing de certains effets.
C’est pour moi complètement acceptable (et prévisible) pour ce type de première édition, et encore plus vu l’implication de CGS sur BGG pour répondre à toutes les questions.
Mais ça n’est pas une catastrophe, juste que ceux qui n’aiment pas passer du temps sur BGG ou qui n’aiment pas trancher eux même sur un sujet, ça risque d’être un peu compliqué.
D’ailleurs comme je le pensais pdt le KS, j’ai le sentiment que le jeu a un peu le cul entre 2 chaises. D’un côté ils ont choisi la simplification (pas de ligne de vue, pas de contrôle de zone, IA très très basique) pour rendre le jeu accessible, mais de l’autre côté ils ont pas mal de petites règles, de cas un peu particulier, rien qui impressionnera vraiment un vétéran mais ils sont un peu entre 2 styles, je me demande à qui va vraiment s’adresser le jeu.
Le système semble bien fonctionner, on joue avec les printed darkness pour corser un peu, ça parle un peu d’augmenter la diff sur bgg en faisant le setup pour +1 joueur, ce que je n’ai pas encore fait. globalement pendant la majeure partie du scénario on n’a vraiment pas tremblé (la fin du scénario 2 sera peut être différente).
Les tours des ennemis sont rapides, enfin la partie ennemie, le choix de la réaction/cube à utiliser peut prendre un peu plus de temps mais au moins c’est du lag lié à un choix. Un des ennemis qu’on a pioché jouait son IA un peu différemment et c’était pas mal (le vers de l’extension), j’ai quand même un peu peur qu’il n’y ait pas assez de variété dans l’adversité tout au long des 18 scénarios (mini) de la campagne. C’est à la fois une question de nombre mais surtout une question de design, leur design même fait qu’ils jouent un peu de la même manière.
Je me demande aussi s’ils vont réussir à varier les situations derrière les portes et arriver à nous surprendre, il va falloir finir la campagne pour le savoir.
Pas grand chose d’autre à dire pour le moment, on devrait faire 2 autres sessions avant le prochain (KS que je prendrais quoi qu’il arrive hein), j’essaierais de mettre à jour mon avis à ce moment.
On a fait notre première partie hier aussi, on s’est bien amusé et on a aimé le system de jeu, a voir sur la longueur même si je pense que le jeu n’est pas tombé dans le piège de la surenchère et c’est une bonne chose.
N’ayant pas d’imprimante 3D j’ai fait une commande sur craftcloud :
avec les fdp ca monte a 20€.
Funfact/hs: je viens de me rendre compte que c’était fait par un imprimeur Français a coté de chez moi, je n’ai jamais rien fait imprimé mais ca a l’air d’être un monde étrange l’impression 3D , tu peux te retrouver avec des devis a plusieurs centaines d’euro a quelques euro…
tu as pas besoin de plus d’un truc pour l’init
oui, j’ai eu un doute sur le fait que ca surélève pas la piste de tracking et que ca tienne proprement, j’ai voulu « assurer » le coups vu le prix, au pire ca partira en don au cwowdien annecien si qqun en a besoin
Sinon le jeu prends quand même pas mal de place, certains n’aimeront pas non plus le fait de devoir interrompre la partie pour faire le setup à chaque porte, même avec un bon rangement et une bonne organisation ça coupe la partie. Bon je pense que c’est le prix à payer pour avoir des surprises (pas en mode Gloomhaven quoi) et je préfère ça de loin.
Je me demande ce qu’ils vont faire au reprint à propos des imprécisions de règles (ou de matériel pour les trays) au niveau des anciens backers.
Assez dommage par exemple de rajouter une règle dans le livre disant que les move des actions d’agility sont réservés à celui qui fait l’action, alors que s’ils avaient été plus constants sur le wording en rajoutant un Self ça serait quand même plus pratique.
J’ai une question simple : Il est en full VF ou il y a juste le PDF des règles ?
Aucune impression vf prévue pour le moment
Merci et c’est chargé en texte ou ça reste très graphique ?
je confirme. j’ai demandé un devis à un pote pour le lien fourni plus haut par Endevor, et il m’avait proposé 120€ prix d’amis…
Je ne connaissais pas craft cloud, je vais aller voir. merci pour l’info.
Les éléments en jeu sont assez simples (mots clé genre Move/attack/stun etc.), mais ça n’est pas graphique si tu parles d’un système d’icone.
En revanche il y a beaucoup de texte dans la campagne, donc si tu n’es pas l’aise il faudra pouvoir lire les pdf en partie.
Restera le texte sur les portes, ce sont des petits textes avec de la narration au milieu du donjon.
Même si Dorian voulait les traduire le soucis serait de les mettre à disposition, à part si CGS mettait un lien en haut vers la VF des qrcode c’est pas simple.
Pour le texte en jeu voici ce qui ne doit pas poser problème, si c’est trop compliqué il faut abandonner la VO (qui est en fait déjà une version traduite ).
Tu lui en avait demandé 100 ex ?
Non, mais je lui avais filé le lien qui incluait la totale. Et en fait je parle de l’insert de Middara
Faut que je vois dans ce fil, si un lien a été posté vers les fichiers drunagor du coup.
Je suis un complet néophyte en insert. c’est quoi le strict minimum ?
Selon vous ? 3 Token holder et 1 initiative track ?
ceci dit je me demande si je ne devrais pas investir dans une imprimante pour me faire mes inserts moi même. Des conseils ? Y a t’il un topic dédié déjà existant sur le forum ?
Et le pote en question, je joue avec lui samedi, je serais donc impitoyable !
tu serais pas dans le mauvais sujet?
Je suis dans le bon sujet, c’est juste mon cerveau qui n’y est pas. Bon après la confusion est facile : 2 coop, deux jeux avec what milliards de matos, des inserts…
t’oublie la suite
- que tu finiras jamais