Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

Vous jouez avec les rôles de base ? J’imagine que le palouf joue défenseur ?

J’ai imprimé les rôles alternatifs, notre paladin ne joue pas défenseur car à la toute première séance on n’était pas sur qu’on puisse dépasser 16pv (ça n’aurait pas été super facile à utiliser de toute manière), donc c’est quelqu’un d’autre qui l’a pris (maya de mémoire).

J’utilise depuis quelques scénarios la version alternative du rôle de striker, mais j’ai pas bp de bonus to hit, donc abandonner le +1 permanent contre un +3 si l’ennemi est full vie ça me fait pas rêver, surtout avec le moine qui fait beaucoup d’attaques.
J’aime bien sa grosse attaque qui peut filer un token de reroll mais je pense revenir au rôle normal la prochaine fois, je vais probablement multiclasser la prochaine fois avec une classe qui a une ligne avec bonus to hit et crit sur 18+ plutôt d’améliorer mes ki, j’ai pris la ligne complète qui permet de doubler les gains en focus.

Je ne sais pas trop si les autres jouent encore les versions alternatives, j’ai pas trop fait gaffe, je crois que le leader est revenu à la version de base.

tout à fait ^^

Ah perso, je ne me suis pas posé la question, j’ai pris des tokens pour matérialiser mes 19 points de vie. Mais du coup, je me fais BEAUCOUP taper dessus. Et l’immunité contre le bleed et le poison sert pas mal du coup.

J’avais pas pensé au multi-classage, ça peut être chouette.

Petit changement de règle que j’aime bien qui se produit à un moment concernant les cubes noirs.

Résumé

Je me demande si j’en avais parlé cet été mais j’aime beaucoup la transition au milieu de la campagne entre 1 cube noir de recall et 2.
Avant ça disons que la perspective de passer à 6 cubes noirs et donc de perdre ne se fait pas très pressante (une seule action sur 5 6 ou 7 suffit à la neutraliser complètement et on peut même ne commencer à s’en préoccuper qu’après 2 ou 3 cycles sans trop de soucis, là on commence à en chopper 2 d’un coup, il faut vraiment s’en préoccuper activement. Et les ennemis qui curse sont encore plus dangereux.

Bref même si on a des pouvoirs bien plus puissants il faut vraiment le prendre en compte et c’est bien cool.

Han le spoil ! :sob:

J’ai hésité un peu, désolé si vous pensez que c’est un spoil mais c’est vraiment une histoire de système je pensais que c’était pas trop spoiler.

Nan je suis deg. Je revend mon jeu et je ragequit du forum.

Perso je considère que c’est un spoil mais ça va je vais m’en remettre :stuck_out_tongue:

Pour @endevor et les autres qui auraient avancé un peu la campagne, le scénar est toujours basique où bien c’est sympa quand même ? C’est un point important pour moi le narratif et ça va conditionner pas mal le degré auquel je vais me ruiner pour ce jeu…

Je ne sais pas trop comment répondre à cette question pour être honnête.
L’univers est assez générique, un peu comme Arena, on peut aussi dire classique ça sera un peu difficile à dire. On est loin de la richesse de Middara sur la question (mais pour être honnête quand je fais le tour de mes DC les univers sont quasiment tous aussi classiques que Drunagor à part ce dernier ou TG mais ça n’est vraiment pas un DC).

Les héros sont des gentils très gentils corvéables à merci qui vont sauver le monde d’une menace méchante très méchante. Mais il nous arrive pas mal de choses assez variées.
Je n’ai pas fini, le max que j’ai fait c’est scénario 13/18 de la campagne principale.
Bon là je pense pas avoir spoilé.

C’est tellement subjectif que c’est difficile de répondre à la question, on voit bien dans le topic sur les séries, il y en a qui ont détesté Picard et d’autre (comme moi) qui ont apprécié.
Le truc c’est que dans ce genre de jeu il y a quand même peu de chance de se retrouver vraiment impressionné par l’histoire.

3 « J'aime »

Ok, merci pour ta réponse.
En fait, le classicisme de l’univers n’est pas en soi un frein pour moi, ni même le côté relativement basique de « sauver le monde du vilain pas beau en chef ».

Mais ça ne peut passer qu’à condition qu’il y ait des petits twists (même s’ils sont eux-mêmes devenus archi-clichés à force) du genre des changements de camp, des révélations un peu sympa sur les tenants et aboutissants, ce genre de chose.

Et s’il y a une traduction mécanistique (par ex dans la façon de jouer un pouvoir, ou débloquer des handicaps ou bonus) c’est encore meilleur.

Suis-je plus clair dans mes attentes « narratives » et est-ce que ça te permet d’affiner ta réponse ?

Merci quoi qu’il en soit de toujours défricher les DC pour nous !

ça fait vraiment partie des trucs très subjectifs sur lesquels j’ai bien du mal à donner un avis factuel (un peu comme les graphismes d’un jeu je pense que ça n’a pas trop d’intérêt de donner mon avis).

je ne sais pas si c’est ce que tu demandes mais il n’y a aucun choix dans l’histoire, tu peux faire des micro choix dans les interactions mais quoi qu’il arrive les conséquences seront plus que mineures (je dirais même plus que souvent insignifiantes), c’est quelque chose qu’ils sont sensé améliorer avec la 1.5, ça a l’air d’être un peu le cas sur ce qu’on voit des nouveautés du mod TTS mais il ne faut pas non plus s’attendre à des embranchements.
Disons que sur Shadow World on a fait un choix qui n’a pas vraiment amené à une évolution qu’on aurait attendu mais pas pour de bonnes raisons, juste que ça n’avait rien de logique (pour nous en tout cas). On pressent sur le premier scénario qu’on va peut être avoir des petites infos sur un truc mais i faudra jouer le 2e scénario pour voir si on s’est fait un film ou pas.

Pour le reste j’aurais peut être un autre avis lorsqu’on aura terminé mais je n’ai pas été vraiment surpris par le déroulement, peut être que nos traducteurs auront un avis différent.

Mais encore une fois, je dois avouer que sur ce genre de jeux c’est pas vraiment demain la veille qu’on va arriver à me surprendre (encore une fois sauf Middara grâce à son univers qui ne ressemble à aucun autre mais qui est aussi à cause de ça peut être un peu clivant). Que ça soit GH, S&S, Folklore Descent V2, IA et tous les autres on pet pas dire que les twists soient vraiment surprenants.

2 « J'aime »

Tu réponds très bien à mes interrogations du coup, merci !

J’hésite encore à me lâcher au PM. Tu m’as convaincu de l’intérêt du jeu en terme de système de combat. Mais je crois quand même que j’espère toujours trouver un Middara-like pour ce qui relève de la narration, dans un univers moins clivant (perso j’adore mais j’ai pas les joueurs).

Sinon, dans mes exemples de DC (ou proto-DC) à la narration hyper simple mais efficace parce qu’enthousiasmante, je citerai Mice and Mystics ou Aftermath. Mais pour le coup c’est le système qui pêche par excès de simplicité.

Bon, j’y réfléchis encore du coup.

Et c’est là qu’on voit que c’est hyper subjectif, j’ai fait la corebox de M&M avec mon neveu quand il avait 7 ans (putain ça remonte quand on y pense), et si on a passé un bon moment, jamais je n’y aurait joué avec des adultes pour l’histoire (et encore moins pour le système je suis d’accord). Donc certains te diront peut être que je suis trop critique sur le sujet.

Ah mais non non je pense comme toi.
Mice and Mystics c’est hyper sympa mais comme un conte pour enfant. Poétique, enchanteur… Mais pour enfant. Mais moyennant quoi on passe un bon moment, c’est un peu comme regarder un vieux Disney à la télé !

Heureusement que vous avez enchaîné sur Mice and Mystics. Sinon on partait sur un HS sur le sujet « c’est quoi un vrai DC’ »

on l’a échappé belle :sweat_smile:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je ne pense pas que l’histoire ait été écrite pour être surprenante (y a pas de twists incroyables, on n’est pas dans du Game of Thrones), mais plus pour embarquer le joueur dans une épopée. Les gentils sont très gentils (voire sont complètement masochistes d’y retourner encore et encore), les méchants très méchants, mais peut-être qu’il y a raison derrière tout cette méchanceté (spoiler : il y a une extension derrière qui s’appelle quand même Apocalypse). Moi en tout cas j’ai aimé suivre l’histoire jusqu’au bout, ça ne m’a pas laissé indifférent (mais j’aime les beaux panoramas :sunglasses:)

1 « J'aime »

Hello,

Concernant le late pledge, on a une idée des frais de port ?

Je n’arrive pas à trouver d’ordre d’idée, et mon choix final va dépendre de ce tarif également.

Pour l’instant il y a aucun tarif fixé sur les frais de ports. Comme tous les autres KS, ils attendent de voir ce que donne la situation du fret avant de se prononcer.