Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - par Creative Games Studio

A bah moi je pense que je suis dans ce cas. J’ai pledge un All in VF. Je n’ai pas lu toutes les updates (je pledgais énormément, et surtout je joue beaucoup, je n’ai ni l’intérêt, ni le temps de lire toutes les updates). Je m’appuie surtout sur le forum (évidemment sans garantie) pour suivre les actus.

@Endevor cela concerne également le All in ?

ça dépends en fait il y avait 3 bonus récupérable selon certaines conditions qui étaient gratuites mais qu’il fallait ajouter manuellement

  • si tu avais follow la campagne avant le lancement
  • si tu as pledge dans les 48 premières heures
  • si tu as payé ton pledge pendant la campagne

Ils ne sont pas dans le all in automatiquement (sinon la condition n’aurait pas forcément de sens).

1 « J'aime »

WoW merci je vais les contacter !

J’étais en Early access

j’avais déjà prévenu :slight_smile:

Tu dois voir des versions à 0 en plus de la version payante normalement.

Je peux retourner sur le PM ? Jvais aller voir ce soir après le boulot si c’est possible.

Merci :pray:

Ouai, je loupe des messages aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ptet qu’il ne va pas réussir à récupérer les trois trucs gratuits et que ça va lui servir de leçon et qu’il va lire les updates des jeux qu’il pledge à hauteur de X centaines d’euros la prochaine fois :person_shrugging:

On peut au moins concéder que cette campagne a été particulièrement chaotique, et que c’était pas toujours facile de suivre.

1 « J'aime »

L’après campagne tu veux dire, la campagne en elle même était sympa avec pas mal de SG pour la dynamiser. Et puis le plus important c’est que le jeu soit bon.

J’ai juste pas le temps de tout lire, ça a diminué car je pledge beaucoup plus rarement en cette année 2022, mais j’ai eu jusqu’à 60 projets de financement participatif « en cours en même temps », combiné à la nécessité de gagner les XXX € nécessaire aux pledges, tout en gérant ma vie de famille, ma vie de couple et mes 3-4 soirée jdp par semaine. Résultat : les update KS/GF, quand j’les lis, j’les survole, ou j’les lis pas.

Bon à des degrés divers, on est tous dans le même cas. (Sur l’aspect passion plutôt envahissante).

Mais vraiment, je pledge et après je me préoccupe peu du projet, je passe surtout mon temps ludique à jouer +++
Ça peut alors paraître bizarre de passer par le financement participatif, mais je ne viens pas chercher le suivi d’un projet (ce que certains souhaitent faire et apprécie), je recherche plutôt les projets deluxe/hors norme ingérables en retail, comme le All in de CoD par exemple.

Bon après il faut assumer et accepter certains couacs, comme ici.

3 « J'aime »

Y a pas : une campagne comme celle-là, tu pledges et tu poireautes.
Le reste, c’est des trucs gérés bizarrement.

« I won’t hold too much of a grudge but at least a little… » :grin:

Bon, j’ai pas trop compris ce qui a changé ou pas, mais vu qu’ils filent les pdf, c’est qu’il y a quand même des trucs qui ont changé même s’ils disent que fondamentalement rien n’a changé tout en ayant changé des trucs.

ça me saoule un peu j’avoue…

Pour ceux qui n’ont pas suivi, ils ont posté les manuels des extensions mises à jour qui ne seront pas livrés à ceux qui ont l’update pack (donc les backers de la V1), en disant qu’il n’y avait aucun changement de gameplay juste de la présentation, c’est factuellement faux. ça m’a un peu gonflé et je les ai gentiment un peu trollé :slight_smile:

J’ai regardé l’errata, ce sont surtout des erreurs de pagination qui ont changé entre la v1 et 1.5 (genre allez voir la règle page X et c’était en réalité page Y avec la nouvelle mise en page), c’est regrettable mais globalement ça ne va pas toucher le gameplay. La VF sera probablement corrigée intrafin fera le nécessaire je suppose (@damsrpg ?).
J’en ai parlé souvent, ils veulent absolument ttenir leurs délais (1 ou 2 mois de retard) c’est louable mais il y a des erreurs…

1 « J'aime »

En revanche ça craint ça.


Ils ne m’ont pas dit de prendre le D20 dans la boite, comment je vais pouvoir m’en sortir?

6 « J'aime »

Ouais les échanges que j’ai eu avec Intra, c’est que le traducteur a souvent été indisponible pour maladie (ça les a rendu fou) et de plus, contractuellement avec CGS, CGS s’était engagé à délivrer les fichiers finaux de traduction afin que Intrafin puissent finir de payer la loc + layout (2 postes freelances différents). Sauf que CSG a envoyé des fichiers à retraduire ou à modifier alors que contractuellement ce n’était pas envisagé. Sauf que les freelances ne sont pas disponible et Intrafin n’est pas à l’abris d’encore d’autres envois de fichiers… J’en serai plus à Essen, je suis sur le stand de Intra et ils vont discuter avec CGS.

7 « J'aime »

Andrea arrête pas de leur demander la version finale du rulebook et du bouquin d’histoire de la corebox (là on vient d’avoir tous ceux des extensions), et pour une raison impossible à comprendre ça a l’air d’être vraiment le bordel.
Quand on voit à quel point tout est expliqué de manière compliqué dans les updates, la com avec eux doit être un enfer…

2 « J'aime »