Dungeon Crawler pour 1 à 5 joueurs dans le même univers que Towers of Arkhanos. Une map en 3D grâce aux Game Trayz, un système de livre des rencontres sous forme visuelle et des portes/ livrets qui permettent la mise en place… La DA est alléchante.
Une figurine exclu pour les backers des 24 premières heures
Pledges : Jeu à $99 (89€) ou avec extensions à $169 (152€).
Frais de port : Hors fdp, en sus et estimés entre $28 et $33 pour un pledge de base.
y a aussi un mode pvp arène, c’est assez classique. Les gars sont honnêtes, ils disent pas révéler le DC du siècle, mais sont très fiers de leurs système de porte, de plateau 3D et du livre d’interactio… et sur la campagne de Towers Of Arkhanos, ils étaient plutôt sympa et présents ! Celui là sort assez facilement à la maison ( le tapis aidant, l’est magnifique)
C’est vrai que le systeme de portes est sympa mais… pas de VF et tiquet d’entrée trop cher pour moi. Ce genre de jeu il vaux mieux mettre un ticket à 79 sur une boite de base plus reduite et un pack plus gros.
L’idée des classes + support ou défenseur ou attaquant me plait pas mal. L’idée des portes est pas mal aussi. Après faut voir le nombre de portes dispo dans le jeu.
Je trouve que 4 types de mobs, 2 type de lieutenants et 1 boss, ça fait pas bezzef pour un DC qui se joue en campagne. Les ennemis vont vite être redondants.
J’espère que les SG vont améliorer ce point et qu’il n’y aura pas trop d’add-on parce que effectivement la note sera salée.
Et puis après, comme dans tous les DC, il va falloir voir comment fonctionne le scaling en fonction du nombre de joueurs…
Mais du coup, si tu joues à 2 ou à 4 Héros c’est pareil ?
Bon après avoir mieux regardé la page (il me reste à lire les règles) je suis plus intrigué qu’emballé. J’ai hate de voir le système de tray en vrai, mais le système de porte à l’air très alléchant, mais si le numéro est écrit en gros dessus, on va vite savoir ce qui nous attends non ? A moins que chaque scénar utilise des portes différentes.
Je suppose, en vue de la réponse donnée, que les monstres scale en fonction du nombre de joueur.
Maintenant quid du joueur solo cleric en build soutien.
Et oui, j’ai la même question au niveau des portes et de leur numéro. après c’est là que je me dis il faut démultiplier les portes pour avoir de la rejouabilité avant même les différents ennemis.
Après j’attends de voir le lvling et le mix indiqué « lvl classe ou lvl skill ou lvl moral bonus ». c’est pas très clair.
Et aussi la mécanique d’ombre qui couvre le plateau et rend « maléfique »?
Comme tu l’as dit, je drapal mais j’attends beaucoup plus de lumière sur le projet et beaucoup plus d’explications et vidéos.
Hey Guys, Thank you for all the feedback! First of all, GREAT IDEA to have other languages as Add on!!! We have it under our radar the importance of this inclusive approach!
We are planning to launch our campaign in October, we are defining dates and we will let you guys know soon!
pour me répondre à moi même sur la gestion des portes (quote du livre des régles) :
To increase replayability, some adventures
have multiple doors with the same number.
When assembling a new room, shuffle the
doors with the same number and draw one
at random and return the others to the game
box.
This way, rooms, setups, monsters and even
interactions in the adventures can be different
every time you play.
Le lvl up se fait en commun. Et selon où va le token général de lvl up, on débloque des aptitudes.
Toujours tiré du livre de règle mais pas certain de ce que j’ai compris :
When an enemy is killed by a hero, move the level up token on top to the next card and trigger that effect for all players. When the token
reaches the last card of the track, the next time an enemy dies, just put in back in the first card creating a loop
Bon, j’ai passé en diagonal le livre de règles et c’est plutôt bien fait.
Clairement pour ceux qui veulent un DC avec des party courtes, ça peut être pas mal du tout.
La mise en place semble assez rapide (quid du rangement dans la boite pour déployer rapidement les pièces tout de même).
ordre de jeu joueur ennemi mis en place au départ (style dofus, wakfu pour ceux qui connaissent).
Le fait que l’ombre avance en fin de chaque tour, oblige à avancer vers le but de la mission.
le jeu semble équilibré joueur/ennemi.
Le lvl up en party rapide est boosté (1 kill 1 up) ce qui permet de tester des build, classe etc. Sachant que le lvl up en campagne se fait uniquement en fin de party au « campement » et donc une party en campagne ne voit pas up direct. bien faire son build avant d’enchainer la party suivante quoi.
Les boss sont boostés en fonction du nombre de joueur (1 boss pour le moment, voir 2 avec l’extension).
Par contre je comprend pas du tout le tableau plein de couleur allant de 1 à 30 pour les ennemis… Et je trouve pas où c’est expliqué. si quelqu’un comprend mieux que moi ce point là, je suis preneur.