Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - par Creative Games Studio

Non mais la partie campagne a été finalisée en fin mai/juin la prod avant commencé avant pour tout ce qui n’avait pas changé entre la V1 et la 1.5.

Oui donc en effet ça semble tendu quand même… les nuits doivent être courtes :confused:

Je rajouterais qu’en choisissant une durée aussi courte entre vague 1 et vague 2 ils ont du fermer le PM, se laisser 2 ou 3 mois de plus à la base leur aurait permis de profiter de l’engouement de la livraison pour vendre du late pledge et vendre des trucs en plus, probablement une occasion ratée.

Mais ils ne semblent pas vouloir lancer le KS pour Dante avant au minimum que la vague 2 anglaise soit partie (en prod finale ou de chine on verra) donc ça doit jouer aussi.

Pour info des Quebecois avec le jeu en français ont reçu un avis d’expédition quand même, il est possible que les éléments neutres (genre hero trays) soient envoyés maintenant, ce qui serait assez con financièrement pour eux, c’est peut être une erreur on verra ou ça sera peut être pareil pour l’europe.

1 « J'aime »

J’ai commencé à recevoir du materiel de mon pledge all-in en français, les dés, les trays héros et ceux pour faire notre propre donjons. Quand même étrange comme façon de procéder pour leur shipping?

Je le disais un peu plus haut, surtout que ça va leur couter plus cher en shipping, on ne sait pas si c’est parce qu’ils n’ont pas nettoyé leur base de donnée et que ces envois n’étaient pas vraiment prévu ou si c’est fait pour :slight_smile:
D’un autre côté ils avaient dit à Bilbut j’y pense qu’il aurait son kit VO avec la première vague VO et qu’il recevrait son kit de francisation en vague 1 lang, donc c’est peut être voulu.

PS : regardez bien le pseudo du monsieur pour savoir de quel pays il vient :slight_smile:

1 « J'aime »

D’une animalerie ?

1 « J'aime »

Alors pour le coup, je pense que c’est moi qui me suis emmêlé les pinceaux comme un gros naze. On verra si je reçois effectivement quelque chose en 1ere vague VO.

https://www.ludum.fr/jeux-de-societe-expert/les-chroniques-de-drunagor-l-age-des-tenebres-jeu-de-plateau-2373

Ca vient d’arriver je ne sais pas si quelqu’un l’avait posté

3 « J'aime »

Je ne sais plus à combien revenait le pack corebox + spoils of war livré avec la tva ici j’avoue.

Et une info assez importante pour les backers qui ont le kit d’upgrade mais ça n’est pas mentionné dans le guide d’upgrade, il faut retirer des runes, on en a 45 nous il semblerait, et dans le reprint il y a ça

image

C’est très important car tomber à court de rune est une condition de défaite maintenant, d’ailleurs je me demande si ça va être une condition intéressante et s’ils sont bien conscient de l’impact que ça va avoir sur tous les scénarios…

3 « J'aime »

J’aurais voulu avoir votre avis : sur ce type de jeu/campagne de financement, on peut s’attendre à une campagne de reprint de l’extension d’ici quelques années ? Ou c’est hautement improbable ? C’est encore bien tôt pour ce genre de question, mais autant pour les boites de base c’est souvent le cas, autant pour une extension qui ajoute pas mal de contenu, je m’interroge.

C’est dur d’être certain à 100%, leur prochain jeu sera autre chose sur KS (Dante), mais ils reviendront à Drunagor à un moment ou à un autre donc ça sera peut être offert au KS mais qui sait, surtout ça n’est pas garanti qu’il y ait la vf s’ils estiment que réimprimer une trop petite quantité serait trop risqué pour eux.

Franchement si le jeu vous plait beaucoup à réception et que vous voulez plus de contenu je pense que la meilleure solution (plus chères certes) sera de le prendre en boutique si c’est dispo ou alors espérer un reprint mais rien ne garantira le prix ou la disponibilité (et je pousse généralement pas au fomo).

2 « J'aime »

~155€
Cela dit janvier va probablement se transformer en mai-juin mais je ne m’attendais pas à ce qu’il paraisse déjà en précommande et à ce prix. Bonne surprise pour le coup.

1 « J'aime »

Ah bah ils ont repris mon article pour le Labo des Jeux. Ils auraient pu demander :sweat_smile:

J’ai l’impression qu’ils comptent beaucoup sur leur système de tie breaker (dépenser une action pour remettre une pile de runes dans le sac), j’arrive pas à me rendre compte si c’est une condition sine qua non pour réussir un niveau ou pas.

De quelle règle tu parles?

Et au passage je pose ça ici : les 2 rangées en haut sont les tuiles à retirer de votre sac 1.0.

ça sera valable pour ceux de cette vague là mais aussi quand vous aurez votre pack de traduction (et bien sur que vous avez une 1.0 la 1.5 vient avec le bon nombre).

Sinon pour changer de sujet et puisque je l’évoquais hier, je me demande comment ils vont faire pour la suite.
Ils lancent Dante, il est quand même très très peu probable qu’ils renouvellent le succès du KS2 qui c’est construit sur une très bonne réception de la 1.0, là c’est un jeu d’un style différent visiblement (même si ça n’est pas encore clair), une autre ip, il est possible que ça marche bien mais ils ne feront pas 2M. Ils ont forcément du s’organiser pour être capables de livrer (en express rappelons le) ce KS de 2M, sur un KS comme ça c’est pas impossible qu’ils reviennent à un score beaucoup plus modeste de 400 ou 500k qui ne serait pas un échec dans l’absolu bien sur, j’espère juste qu’ils l’ont pris en compte sur leurs calculs.

1 « J'aime »

Ils ont une base backers plus large, et un indice de confiance plus élevé, que lors de leur premier KS… donc je pense qu’il est probable qu’il fassent un nombre de backers « entre les deux KS », mais c’est sur qu’un premier KS sur une licence (sans le coté reprint) tu feras moins en montant…
Après ils vont aussi avoir probablement plus de débouchés sur le retail dès le début, ça aide à équilibrer un budget :wink:

Stirring Darkness et Area Control (elles apparaissent à partir du chapitre 4) :

Area Control est appelé Tie Breaker dans la campagne Apocalypse, mais le principe est le même.

Ah oui c’est une regles de scenarios pas générale qui ne sera pas presente dans les extensions qui n’ont pas été changée je me demande combien de tours on joue d’habitude, 24 max pour un scenario a/b la

Et ca be fonctionne que si les runes sont sur le plateau pas sur la piste d’init

Ah et au passage Stirring Darkness utilise l’ancien nombre de runes (45) qui n’est pas le même que dans la nouvelle corebox (36)…