Chronicles of Waral - par Moskito Games

Mon compère (ma femme) a validé!! Backer 463 :slight_smile:

3 « J'aime »

Martin de la Société des Jeux parle de Chronicles of Waral dans sa dernière vidéo.
On va voir si il y a un effet sur la campagne…

4 « J'aime »

Découverte du jeu ce matin à travers un post sur FB. J’adore la DA, le gameplay a l’air bien sympa, le tarif est correct et cerise sur la gâteau : fabriqué en France et livré pour Noël !!!
Le temps de retrouver où ma femme a caché ma carte bleue :joy: et je rejoins la campagne.

2 « J'aime »

Combien de pièces de monnaie (cuivre, argent, or) de prévues dans la boîte ?

30-30-30. Confirmé dans l’actu 10.

1 « J'aime »

@dortmunder j’ajoute que cinq pièces de chaque couleur comporte un chiffre « 5 » pour être sur que même en faisant exprès, il n’y ai pas de pénuries… du moins par manque de pièces à la banque :wink:

1 « J'aime »

Dans l’idée que peut-être les joueurs auraient du mal à repérer leurs jetons une fois posés sur les cartes, j’ai dessiné vite fait une petite base à imprimer en 3D, 3 exemplaires par joueur de couleur différente.
Je suis parti sur une base de jetons de 37 mm de diamètre et de 2 mm d’épaisseur.
Si les dimensions sont OK, je peux partager le fichier sur Thingiverse.

6 « J'aime »

C’etait donc ça le chiffre sur les jetons ! He bien c’est pas bête :slight_smile:

Et super initiative pour les bases, je me ferait imprimmer ça par des collègues je pense.
En tout cas merci beaucoup d’y avoir consacré un peu de temps, je trouve l’idée géniale !

1 « J'aime »

Il découvre le jeu et une heure plus tard nous propose un petit pimp.

Chapeau bas :slight_smile:

4 « J'aime »

Tu as ta reconversion :joy:

3 « J'aime »

@Moskito-Games, je ne sais pas si cela a été précisé mais est ce que les quartier seront nommés ?

La cagnotte grimpe bien, ça fait plaisir.

2 « J'aime »

Un internaute avait posé la question dans les commentaires KS. Ils ont répondu ainsi :
« Au début, chaque quartier avait un nom. Mais nous avons supprimé cela pour des raisons de Game Design. Waral n’est pas un jeu où vous avez dix actions par tour mais une seule. la complexité est de savoir où la jouer. Et avec une dizaine de quartiers visibles, il y a beaucoup d’informations à digérer. Nous avons donc fait ce choix. vous savez que nous avons développer un univers autour de Waral mais à la fin, Waral est un jeu qui doit être joué et c’est le plus important :) »

3 « J'aime »

ok merci, c’est dommage , je trouve que ca manque.

1 « J'aime »

Oui, j’ai aussi posé la question. Je suis assez d’accord surtout que si il y a une carte récapitulative des quartiers avec les effets, rien que le nom aurait pu suffire pour faire ce récapitulatif. Mais bon, ils ont testé et c’est leur choix mais je le regrette un peu, aussi. Surtout s’ils avaient mis des nom de quartiers alsaciens, aprés tu vas en Alsace et tu retrouves les quartiers :joy:… du coup tu ressorts le jeu :joy:. Cela aurait pu être sympatoche :wink:!

2 « J'aime »

A mon avis, pour le jeu, mieux vaut zapper un nom pour lui préférer une icône d’effet claire.
Si pour chaque quartier tu dois avoir une fiche avec le nom et son effet, ça va un peu casser le rythme…
La carte va déjà être riche, avec les différents effets (pillée, construite, points finaux…)

2 « J'aime »

Un grand merci pour ton travail, préviens-nous quand tu auras posté le fichier STL, on fera une news pour en parler :slight_smile:

Et voici la dernière news en date :

#15 La force brute ne suffit pas…

dist8

Beaucoup de choses : Résultat du duel de personnages, un petit tactica, le dernier stretch goal, des infos sur le pledge Deluxe, …

J’ai l’impression que celui-ci va attirer du monde : 90 pièces en métal (30 de chaque couleur) pour 15€ de plus. Donnez-nous vos avis ! Pour rappel, rien d’obligatoire dans ce pledge, c’est un nouveau niveau de récompense.

@sheridan les autres ont été plus rapides mais oui, on a fait ce choix pour le gameplay. Ca va paraître bizarre mais on a réduit le temps des parties de 5 à 10 minutes en enlevant le nom des quartiers. Et c’est le même jeu ! Le temps d’observation en début de round devient chronophage.

@Alpha-Centaurii Merci à toi pour ton travail de communication ! Pareil pour les autres, on voit vos posts, vos discussions autour du jeu, merci à vous :slight_smile:

3 « J'aime »

Je ne vois pas encore le niveau de pledge avec pièces métal sur Kickstarter…
Pas encore en place ?

Et c’est vrai qu’une photo des pièces ça serait top ! :+1:

4 « J'aime »

Oui, c’est pas faux.

1 « J'aime »