Chronicles of Waral - par Moskito Games

Bien entendu qu il faut attendre d avoir le produit entre les mains pour apporter un avis. Maintenant la vidéo semble montrer un jolie produit.

1 « J'aime »

J’ai changé de support pour arriver à mater la vidéo du coup.
Au temps pour moi ce n’est pas un simple UV Spot, je comprends mieux ta remarque sur le savoir faire en France. J’avais pris ça pour de l’overhype tellement tout le monde était en train de s’enflammer ^^

3 « J'aime »

Bon après c’est pas un truc de ouf non plus; à mons avis c’est juste un gaufrage la « 3D » ça existe depuis… oula depuis longtemps quoi. Mais c’est peut être un truc qui se fait plus / pas dans le jeux de société ?

En tout cas, on verra bien quand on recevra nos boites ce qui ne devrait plus trop tarder à ce qu’on voit ! Moi j’ai surtout hâte de le tester !!! :face_with_monocle: ça va être mon p’tit jeu du réveillon confiné vu qu’on a plus le droit de sortir :sweat:

Il y a au moins une chose que l’on ne pourra pas leur renier : ils ont créé un jeu, et nous allons le recevoir. Il est fabriqué et les emballages sont en train d’être réalisés. Ce n’est pas le cas de tous les KS :wink:. Si ensuite, le jeu apparaît vraiment bien, je pense que l’on pourra enfin se dire que nous avons un bon éditeur français de jeux locaux. Et du coup, nous en aurons deux, avec Alone Éditions. Alors ce sont de « petits jeux » de cartes, mais moi, ça me va trés bien.

6 « J'aime »

Disons plutôt que l’on a un modèle de sujet maîtrisé. Le KS a été lancé alors que le jeu était déjà terminé et les fournisseurs validés. Avec en plus un parti pris engagé de produire local.
Ce n’est pas le cas de tous les KS… l’argent servant également pour aider à finaliser le jeu et faire participer les co-financeurs à certains choix ! Notamment souvent, la partie DA est tranchée, mais les illustrations pas encore toutes finalisées.
Je pense que cette approche s’adaptait bien à ce type de jeu.
J’aime bcp le travail réalisé sur l’univers et je suis curieux de voir si d’autres jeux sortiront dans cet univers. Dans un sincère cocorico pour ce travail de préparation, cette campagne très transparente et le respect des engagements.

5 « J'aime »

Pour les envois vers l’étranger, on connaît le transporteur ? Si c’est la Poste, ça risque d’être juste pour tenir le délai…
Quoi qu’il en soit, bravo le moustique !

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! :smiley:

Bon, enfin de retour à la civilisation ! Quelle aventure ce trajet jusqu’à Paris…

On espère que vous avez appréciez ce petit live avec caméra agitée ^^

L’équipe est vraiment surprise : expédition hier soir, première livraison aujourd’hui. On est content hein mais c’est au-delà de nos estimations !

Pour les boîtes internationales nous avons un autre contrat avec des délais plus court. L’ensemble de la campagne sera expédiée au plus tard Mardi et du coup, on est bon.

Bon, nous avons des retardataires pour les adresses, on fera au mieux pour eux mais nous ne sommes pas magiciens. On hésite à être un peu plus ferme là-dessus, on fera au mieux mais si c’est après le 24 ça ne sera pas de notre faute !

8 « J'aime »

Le problème de produire en France ou en Chine ne doit pas être uniquement sous le spectre de la qualité.

On parle aussi de créer de l’emploi, de développer un savoir faire et de favoriser la créativité. La Chine n’invente rien, désolé de le dire mais sans les technologies développées par Samsung ou Apple, y’aurait pas de Oppo, Xiaomi, Huawei and co.

Les jeux de plateau c’est pareil. J’ai beau chercher, j’ai pas un jeu développé par des créateurs chinois sur mes étagères. J’aimerai bien, j’ai aucun soucis avec les chinois et l’Asie en général.

Après y’a aussi le coût environnemental, le coût social, les conditions de travail et pleins de curseurs où chacun à sa sensibilité propre. Moi l’écologie ça me rend pas dingo, par contre je me demande quel rythme de travail et qu’elles conditions subissent des gens à l’autre bout du monde pour produire nos loisirs de riches.

En backant Waral je me sens en accord avec mes convictions, et même si c’est pas exactement mon type de jeu, je serai assez fier de le sortir en famille et en club.

4 « J'aime »

Et ben !

Tout a déjà été expédié pour la France ?

Et du coup on reçoit un numéro de suivi ?

Merci en tout cas pour ce projet mené de main de maître !

1 « J'aime »

Vous oubliez Robin Red Games et Les Jeux Du Lac qui fabriquent en France et assemble de leurs petites mimines…

4 « J'aime »

Merci pour la video. Et bravo le contrat est rempli. :+1:

Holà là exacte en plus j’ai Officinalis :wink::+1: que j’adore et c’est en Corrèze :wink:

1 « J'aime »

C’est un produit local :smiley:

1 « J'aime »

Subverti, Théo Planète, Bioviva, etc…

1 « J'aime »

Pour Klimato Subverti ont fait fabriquer en Allemagne. C’est même écrit sur la boîte. Mais effectivement il y a encore de belles productions françaises (ou tout au moins européennes)

La 2° édition de leur premier jeu est fabriqué en France

Des gros malades quand même pour livrer aussi vite, chapeau bas.
Je ne fais pas partie des backers faute de solo, mais je suivrais bien volontiers les prochains projets

1 « J'aime »

Certain l’ont déjà reçu ?
Peu être récupérer sur place… trop hâte de tester !

6 « J'aime »

Mail de Colissimo pour livraison reçu :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout pareil, je suis excité comme une puce ! Vivement les parties :slight_smile:

1 « J'aime »