Chroniques Oubliées - Cthulhu MJ (débutant)

Bonjour à tous,

Je n’ai pas trouvé de sujet adhoc. Ca me démange depuis 1 moment et on va se lancer dans la grande aventure du JDR en famille. J’ai choisi Cthulhu car c’est un thème qui marche bien avec mes pré-ados et j’ai acheté d’occase un pack d’initiation sur LBC en priant pour qu’il soit bien complet. Faut-il acheter autre chose pour démarrer ou avoir une meilleure première expérience.

Avez-vous des conseils, l’objectif étant de programmer une première session pendant les vacances de Noël?

Je suis débutant complet, 1 seule session de découverte en famille en festival avec un MJ qui nous a semblé bof. Un copain de l’asso devrait nous proposer une initiation dans les prochains jours.

1 « J'aime »

Salut,

le pack d’initiation est complet. De mémoire, il contient tout le matos pour jouer. Ce que je peux te conseiller d’acheter en supplément :

• d’autres jeux de dés : idéalement 1 par joueur, sinon 1 pour le MJ et 1 pour les joueurs.
  • papier/crayon pour prendre des notes, pour chaque joueur
  • des photocopies des feuilles de perso (1 par joueur)

A titre perso, j’ai acheté et préparé plein d’autres choses pour cette campagne, mais c’est juste du confort et non indispensable : des cartes équipements, des cartes de voies, des impressions de lieux/objets/pnj, des cubes munitions, des cubes de fortune, des pièces de monnaie, etc… Ca a été un long travail de préparation, plusieurs mois, mais c’est juste pour un confort personnel.

2 « J'aime »

si cela peut t’aider, voici le forum de l’éditeur où tu peux poser plein de questions, et même l’auteur qui est présent : Chroniques Oubliées (boites d'initiation) • Forums • Black Book Editions

3 « J'aime »

Jai pas les liensdes sites ressources sous la main

Une ou deux musique sur le thème pour lambiance

1 « J'aime »

Je n’ais pas fait jouer le CO Cthulhu mais le CO Fantasy.