Citadel Color - Contrast: vos retours sur la gamme

surtout que sur la vignette de la vidéo c’est écrit « game changer »
mais non je ne donne pas dans la partie fine :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah tiens, en ces périodes de black friday, y aurait-il parmi vous quelqu’un qui aurait repéré un bon plan sur les contrast ?

Moi j’ai un bon plan : j’ai deux bombes de wraithbone à la maison que je n’utiliserai jamais. Si vous voulez me les racheter, n’hésitez pas !

Ah on me glisse dans l’oreillette que ma définition du bon plan est foireuse…

bah moi ça m’intéresse selon le prix. C’est quoi l’astuce ?

Alors, j’ai déjà un MP sur ce sujet mais si ça ne se fait pas je reviens vers toi.

L’astuce c’est que j’en ai acheté un stock et que je n’utilise plus cette couleur… Du coup plutôt que de perdre 30 balles, je limite la casse.

1 « J'aime »

Tu n’as pas tout fait à la Contrast, si ?

Aha, nope, la contrast me sert maintenant parfois de base ou glacis voir lavis, je ne l’utilise que peu en direct sans retoucher les figs et je la gère plutot bien dans l’ensemble. C’est un outil de plus mais je ne l’utilise quasiment jamais tel quel.

Même ici, malgré les mésaventures et mon manque d’expérience initial, j’ai retravaillé la plupart ou j’avais passé de la constrast, sauf peut être hastur par exemple par manque de motivation.
Mais ça m’a pris du temps pour finalement un résultat qui ne me satisfait que moyennement pour certaines.
Après, j’ai un regard exigeant parce que la peinture est devenue une grosse passion avec les années, j’aspire toujours à plus, et quand je vois le ratio temps/peinture/qualité, j’ai clairement passer plus de temps à rattraper mes conneries qu’à prendre mon pied sur ce projet, j’ai appris dans la souffrance.
Et c’est bien dommage car les figs sont plutôt de qualité dans l’ensemble. D’où le terme projet maudit :sweat_smile:
C’est un ensemble, je débutais avec la contrast, je commençais à peine la sous couche en zenithal, bref, le jeu à pris mon manque de connaissance dans la gueule, mais il m’a finalement appris ce que je ne devais pas faire!

Merci :blush:

1 « J'aime »

au passage, est ce que tu as des conseils pour un débutant sur la contrast?

tu vas trouver déjà quelques trucs ici Citadel Color - Contrast: vos retours sur la gamme en particulier sur le choix de sous-couches, le pinceau (évite le ‹ top ›, la contrast, ça use), les teintes les plus utiles. Pour la pratique et l’expérience, @Jean-Michel fait des trucs top et rapides à la contrast, il pourra peut être te donner quelques astuces.

2 « J'aime »

Après ça dépends l’usage parce que la on parle de Contrast utilisée en peinture technique… moi c’est « Ripolin monocouche » :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est comme ça que GW le promeut après tout.

Oui mais on parlait de @bibifock qui s’en sert en peinture technique (ce que ça fait très bien aussi)… moi c’est Ripolin c’est autre chose quoi et franchement je trouve que ça fait carrément très très bien le taff pour cet usage :slight_smile:

Pareil que @Jean-Michel , la contrast c’est en mode rapide pour moi, mais apres quelques experiences je ne peut plus m’en passer pour un rendu tabletop je trouve.
par contre faut accepter de faire quelques erreurs au début , et de bien choisir son ordre des couleur ( du clair au sombre edit : pour moi)
Dans les astuces qui marchent pas trop mal pour moi: si je vois que j’ai des trous sans peinture/ contrast à certains endroit de la fig à la fin , je met à ces endroits du skeleton horde. à 20/30 cm (soit quand on joue) ça passe crème.

5 « J'aime »

merci je vais aller faire un tour

ripolin ça me correspondrait assez bien je pense.

1 « J'aime »

Ah ben moi je fait le contraire, parce qu’un clair qui bave sur un sombre ça se voit pas, le contraire c’est la chienlit à rattraper :slight_smile:

Moi je remet juste un petit point de la couleur d’origine, vraiment un pinceau pas du tout chargé, et pareil que toi sur la conclusion : ca se voit vu que la Contrast ne supporte pas les retouches, mais à 20-30cm ca passe creme :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah tout pareil que Miguel … du foncé au clair et je retouche avec une couleur de base proche.

Je ne veux pas dire mais le sujet « ici c’est que les jeux full paint » ressemble de plus en plus à la partouze.
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour causer recettes, ici.
A la rigueur des tips de motivation pour aller au bout du projet, le reste me semble redondant et pas forcément à sa place (sans vouloir niquer l’ambiance :slight_smile: )

11 « J'aime »

t’as raison.

On peut peut être tout basculer vers le topic ‹ contrast › à partir d’ici Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions - numéro 950
@Jean-Michel coupe coupe ?

2 « J'aime »

L’utilisation du médium je comprend tout à fait. Mais ce médium GW il fait quoi de plus qu’un médium acrylique classique acheté en boutique d’arts (en tout cas dans le rayon ou on trouve du matos d’art) si ce n’est être beaucoup plus cher?

Juste pour rappel Lahmian médium 24ml → 6.3€ soit 262,5€ le litre.
Windsor&Newton acrylique matt médium 250ml 16,51€ soit 66€ le litre.
Golden acrylique mat médium 236ml ~ 15€ soit 63€ le litre.
J’ai mis le rapport prix au litre histoire d’avoir au moins un élément de comparaison à savoir le prix.
Est ce que certains comme moi sont allés jusqu’à comparer le médium GW a d’autres produits d’autres marques? Si oui quels sont vos retours/avis je suis curieux vu que les produits que j’ai pour le moment font a merveille ce pourquoi je les ai acheté?

Ainsi qu’évoqué précédemment j’utilise moi aussi divers médiums pour tout un tas de choses glacis, lavis, retardateur… Et non j’ai pas mis le comparatifs de prix parce que je suis près de mes sous: j’achète du GW depuis bien trop longtemps être rangé dans cette catégorie.