Citadel Color - Contrast: vos retours sur la gamme

Suite à la faille spatiotemporelle observée en mars 2021 et surnommée OVH, je relance le sujet à partir de la version Google Cache

Petit topic dédié à la gamme de pots de peinture pour figurines : Citadel Color - Contrast pouvant regrouper toutes les infos, impressions, photos de figurines réalisées avec, les vidéos, questions sur le sujet…

Évitant de naviguer parmi les différents posts peintures dans lesquels certains abordent le sujet pour trouver une info.

Le topic sera étoffé - Work in progress

VIDÉOS
ARTICLES
PEINTURES
ALTERNATIVES A LA GAMME
  • Instant Color par Scale75:
  • Intensity Ink par Green Stuff World:
FAQ
9 J'aime

Très bonne idée, dès que j’aurais rassemblé mes neurones (merci la sinusite) et repris les pinceaux (c’est le cas) je ferais un topo rapide.

Ah oui, y a eu de la casse sur ce topic aussi, c’est con :frowning:

Génial ! Merci d’avoir remis le post en service et en plus comme il l’était ! Super boulot dont j’avais la flemme…

Je relancerai peut être une session de vote sur les couleurs :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 J'aime

Par soucis de speedpainting pour mon armé JoA, je me penche sur les sujets Washing et Contrast (les deux directement sur une sous-couche adaptée).

Pour le Contrast, j’ai regardé les Videos plus haut, nickel.

Pour le washing, j’ai trouvé cet article Washing qui préconise l’usage du shade Citadel avec 4 techniques différentes suivant la zone et le résultat souhaité: Pré-washing, Washing, Controlled whashing et Lining:

Ma question est au niveau du rendu et pour ceux qui ont déjà essayé du Whashing versus Contrast.
Tout retour d’expérience est le bien venu.

J’ai trouvé cet video mais j’ai vraiment du mal a me donner un avis:

2 J'aime

Tu as essayé la gamme intensity ink?

Je pense que ça pourrait t’être utile et bien plus accesible niveau prix que la contrast si c’est pour faire de l’armée à gogo.

Dans mon idée, ce serait de me faire la main sur les armées JoA, puis de passer sur les modèles géants et les batiments JoA (à voir si ce type de peinture fera bien le job … ou pas).
Et si c’est vraiment concluant, d’attaquer des modèles plus sympa comme Super Fantasy Brawl ou autre.

Le prix n’est pas forcément un frein, je vais regarder intensity ink effectivement.

Sur Wayland UK, Les Contrasts sont à 4.65 Euros le pot avec 5 Euros de frais de port.
Il faut juste éviter de prendre pour plus de 150 Euros pour ne pas avoir les frais de douane.

Sinon, tu as
https://www.letempleduhobby.com/blank-29

Les pots de contrast (et les shades aussi) sont à -20% et les frais de ports sont offert pendant encore 5 jours , qu’elle que soit la somme mise, j’ai pas trouvé moins cher en France :grin:

Edit:

Je te déconseille d’utiliser la contrast comme peinture principale sur des figurines comme celle de super fantasy brawl, je pense que c’est du gâchis, sauf si c’est pour faire du glacis ou lavis :wink:

Du gâchis pour la peinture ou pour la figurine :rofl:

C’est quand même pas du tout le même rendu qu’un shade ou la contrast, hein.

Je ne l’ai qu’à peine testé donc je suis pas un spécialiste.
Disons que selon ce qu’il cherche, ça peut peut être l’intéressé, c’est une gamme dont il n’a pas parlé, il se fera son idée en vidéo.
Dans l’idée, c’est quand même un « dérivé » de contrast, y’a même des comparaisons en vidéos entre shade , contrast et intensity, c’est pas pour rien je pense.
Après mieux ou moins bien, chacun se fera son avis

Les deux.:grin:
Disons que ça se fait mais si tu as un minimum de niveau, autant profiter de ses figs pour faire autre chose que de la contrast dessus mais c’est un avis perso.

Ah je ne prétends pas que ce soit mieux ou moins bien.
Je dis juste que l’inktensity est très chargée en pigment, très opaque, et donc bien que le medium soit assez fluide elle ne se comportera pas comme un shade de GW, ni non plus comme la contrast.

1 J'aime

Je repartage mon post avec Daimyo de la boîte de jeu que j’essaie de peindre « rapidement » en full contrast (ou presque).

Le clan nature est terminé. Et les technos sont en bonne voie.

9 J'aime

Ça rend très bien!
Quelle teinte as tu utilisé pour le vert des 2 premières figurines ?

De mémoire le vert principal du clan Nature est du Ork Flesh

1 J'aime

Dites, je me remet vaguement à la peinture et j’ai complété mes peintures avec quelques pots de contraste pour laisser pousser le poil que j’ai dans la main…
MAIS c’est la merde vu que les bombes blanches Citadel (Corax White, si j’ai bien compris c’est un blanc cassé / légèrement grisé) sont pas dispos du tout, et pas avant un à deux mois… donc dans ces deux choix vous me conseillez lequel :

  • sous couche blanche blanche classique à l’aero vite fait… ca changera rien pour les contrasts blanc ou Corax White (c’est plus un poil c’est un baobab que je vais avoir dans la main)
  • sous couche à l’aéro à base d’un pot de Corax White citadel parce que la couleur de base blanc cassé c’est quand même important (mais je galère toujours avec les dilutions à l’aéro, donc relou… mais rien d’insurmontable si vous me dites que ca va pas mal changer le rendu)

Moi j’utilise la bombe blanche Army Painter et pas de soucie

Alors je suis pas sûr de tout comprendre à tes propos (désolé).
Mais la sous couche prévue par GW pour les Contrast est soit la « blanche » Wraithbone soit la grise « Greyseer ».
Après je pense que ça ne te coûte rien de faire un test de tes solution: une autre sous couche blanche pure comme Corax White ou blanc « oeuf/os » comme Wraithbone. Voir un gris.
J’ai fait un test avec du gris de chez Prince August en bombe, ça allait même si ça se mettait moins bien.

Et sinon y’a toujours la solution de pendre un pot de base pour sous coucher au pinceau, mais plus chiant.

Je ne sais pas si je t’aide…

2 J'aime

Ok, je pensais que c’était la Corax White la recommandée… je commençait mal, et ca explique surement que ca ne te paraissait pas clair …

Pour etre précis je m’étais basé la dessus : La couleur de l’argent : Démarrer avec la gamme Contrast. – GEEK Lvl 60 et j’ai lu trop en diagonale quand il dit qu’il n’utilise pas la sous couche prévue pour mais la Corax White

Donc c’est bon celle la est dispo je prend !

Sinon mon plan c’était ca mais passé à l’aéro (bien plus simple !)

1 J'aime