Contrast qui n'accroche pas

Salut à tous,

Je viens solliciter le conseil des sages :slight_smile:

C’est la première fois que ca m’arrive depuis que je me suis mis à la peinture. Je passe une base de Wraith Bone (à la bombe) sur mes figurines comme d’habitude. j’attend que ca sèche et lorsque je me met à peindre on dirait que ma contrast glisse, comme si il y avait un couche de vernis…

Ma bombe est a moitié pleine…ca viendrait de la ? Peut être la position de la bombe ?

Vous en pensez quoi ?

J’ai eu le cas un jours de pluie ! Je bombe sur ma terrasse (couverte). Je penche pour l’humidité. J’ai refais mon coup de bombe le lendemain au sec et la peinture accrochais de nouveau…

As-tu bien secoué ta bombe de peinture avant ?

J’ai aussi eu le cas, mais seulement sur qq endroits. J’ai insisté en appliquant un peu plus de peinture et ça l’a fait.

1 « J'aime »

J’ai ça avec la scale75 artist. Il paraît qu’il faut bien laver les figs avant (mais chez moi, ça ne change rien). Je passe de la peinture vallejo sur ma fig avant, et après je n’ai plus de soucis. Si ça fait ça aussi avec l’instant, ça va me saoûler…

Pour l’instant color, ça ne le fait pas trop, vu que le principe, c’est de ne pas en appliquer bcp justement…

J’ai un peu le même problème, j’ai certaines zones où la peinture glisse mais dans mon cas je pense à un manque de sous-couche (c’est dans des coins inaccessibles ou bien un point « blanc » par-ci par-là).

je rejoins un peu l’avis globale. Je pense soit avoir un problème de sous-couche car j’ai l’impression que la contrast accroche pas vraiment

J’ai bien secoué, mais l’idée d’un niveau d’humidité trop important est intéressant. Car j’ai utilisé 2 bombes différentes (Wraithbone et Grey) et j’ai le même résultat sur les 2 types de sous-couches différentes.

J’ai eu le soucis avec une bombe de wraith bones aussi. Mais j’ai plus l’impression que c’est sur les zone où j’ai mis une couche trop épaisse que ça ne tiens pas.

Moi c’est avec la sous couche blanche d’Army Painter que j’ai eu ça.

ca me rassure un peu je vois que je suis pas le seul…:slight_smile:

Les seules fois où j’ai eu le problème, c’etait la peinture mal mélangée dans le pot.
Mais, attention, bien secouer n’y faisait rien, il fallait décoller le fond à la touillette et puis secouer.

c’était un bombe pour ma part, tu penses que je l’ai mal secoué ? Pourtant j’y suis allé comme un malade

Je parle de la contrast qui glisse.
Il est possible que tu ne passes que le diluant et que les pigments restent au fond.

Ha ok j’aurai mal mélangé le pot ?

c’est une piste comme une autre.
Regarde si le fond du pot est de couleur différente du haut et si ça se mélange en secouant.
Si non, il faut récurer le fond.

Ca m’a l’a fait aussi sur une bombe d’army painter… ca accrochait moins que de la bombe action…
Je pense qu’il doit y avoir des problèmes sur des lots de temps en temps
Je m’en sers sur des jetons de jeux où des trucs où c’est pas trop grave.

D’ailleurs, vous sous couchez où quand c’est l’hiver ?

Dans mon sous lit, sous ma sous couette, perso.
Il y a d’autres pratiques ?

3 « J'aime »

Dans mon garage, mais apparemment ça serait trop humide…

Bordel pourquoi ça m’a fait penser directement à ça :thinking: ?

:crazy_face:

3 « J'aime »