Contrast qui n'accroche pas

Peut-être il suffit de faire sécher dans un endroit sec.! Enfin je sais pas hein, je tâtonne

J’avais déjà relaté ce genre de comportement ici, sur FB et sur BGG. En fait, tout ce qui a été dit au dessus (humidité, température, non cohésion de la peinture, mauvais nettoyage de la fig) peut tout à fait se produire, mais c’est souvent ponctuel et souvent pas égale sur toute une figurine (ou groupe de figurine). Si tu as le même genre de phénomène de façon régulière, alors regarde aussi du coté des figurines et de la matière qui les compose. Pour ma part, j’ai eu ce comportement sur toutes les figurines de Village Attacks (que ce soit boite de base ou extensions), et il semblerait qu’à un moment donné Eastar est utilisé un composant polyuréthane volatile au rabais qui avait un effet réactif avec l’un des composants de la contrast (que ce soit en bombe ou en pot). Je n’ai jamais eu le problème sur du GW, du CMON ou du AR.

Pour pallier le problème partiellement, j’ai passé une couche de vernis entre la sous couche et la peinture « classique », cela a pour effet de faire accrocher la contrast… par contre attention, petit à petit le composé volatile passe au travers du vernis, donc si comme moi tu travailles par batch, il est tout à fait possible que les premières figurines se peignent bien mais que quelques jours plus tard, les mêmes issus du même batch retrouve le même phénomène… Et la cerise sur le gateau, c’est qu’un an après la peinture, j’ai constaté que j’avais des coulures disgracieuses qui apparaissaient maintenant sur certaines figurines… Bref, courage, j’espère que tu n’as pas le meme problème que moi…