Aha, nope, la contrast me sert maintenant parfois de base ou glacis voir lavis, je ne l’utilise que peu en direct sans retoucher les figs et je la gère plutot bien dans l’ensemble. C’est un outil de plus mais je ne l’utilise quasiment jamais tel quel.
Même ici, malgré les mésaventures et mon manque d’expérience initial, j’ai retravaillé la plupart ou j’avais passé de la constrast, sauf peut être hastur par exemple par manque de motivation.
Mais ça m’a pris du temps pour finalement un résultat qui ne me satisfait que moyennement pour certaines.
Après, j’ai un regard exigeant parce que la peinture est devenue une grosse passion avec les années, j’aspire toujours à plus, et quand je vois le ratio temps/peinture/qualité, j’ai clairement passer plus de temps à rattraper mes conneries qu’à prendre mon pied sur ce projet, j’ai appris dans la souffrance.
Et c’est bien dommage car les figs sont plutôt de qualité dans l’ensemble. D’où le terme projet maudit ![]()
C’est un ensemble, je débutais avec la contrast, je commençais à peine la sous couche en zenithal, bref, le jeu à pris mon manque de connaissance dans la gueule, mais il m’a finalement appris ce que je ne devais pas faire!
Merci ![]()