Salut,
J’ai cherché le sujet de Cités Royales mais ne l’ai pas trouvé, désolé par avance si je lance un doublon.
J’ai eu la chance de rentrer en contact avec Origames (quand on n’a qu’un petit millier d’abonnés sur YouTube, je trouve que c’est beaucoup de chance même ) et ils m’ont proposé de m’envoyer un exemplaire de ce Cités Royales dans lequel les joueurs s’affrontent en s’équipant de carte dans un marché dans un savant mélange de stop ou encore et de Cités perdues (vous savez, le jeu où on pose des cartes d’une couleur donnée et par ordre croissant).
Bref, autant le principe adapté au jeu à plusieurs semble évident, autant la ligne éditoriale de ma chaîne (à savoir les jeux en solo) ne semblait pas l’endroit idéal pour ce jeu.
Je me suis quand même soumis à l’exercice et franchement, ça dépote ! On affronte le régent, qui va pouvoir nous voler nos meilleures cartes et se préparer un moteur de points qui va tout exploser à la fin si on ne prend pas garde de lui mettre des bâtons dans les roues !
Et bien entendu, si je vous raconte tout ça, en tant que vil youtubeur que je suis, c’est surtout pour vous refourguer le lien vers ma partie solo de ce jeu
Mais plus sérieusement, je serais intéressé par vos retours, n’ayant pas eu l’occasion d’y jouer à plusieurs (ça ne s’est pas encore présenté) : est-ce que ça vaut le coup ?
Ah, j’ai presque oublié, le lien vers la vidéo quand même (les modérateurs, n’hésitez pas à dire si j’abuse) : https://youtu.be/ioDIAY29P6U
Dernier petit commentaire, plus à propos de la vidéo que du jeu : j’ai promis de faire gagner la boîte utilisée (j’ai l’accord d’Origames bien sûr !) si la vidéo se classe parmis les 5 plus regardées de ma chaîne… et j’ai très envie de le faire gagner
PS : j’aurais bien mis une petite vignette, mais je n’y arrive pas si quelqu’un veut la récupérer, on l’a sur le site de l’éditeur : https://www.origames.fr/wp-content/uploads/2024/06/citeroyal-Box3D-819x1024.png
PPS : j’ai réussi à l’ajouter au message !
PPPS : Ah ! j’ai réussi à l’ajouter en vignette fier je comprend petit à petit comment marche ce forum, je serais bientôt au point !