Città-Stato - par Giochix - livraison sept. 2021

Les nouveaux plateaux sont sur la page KS? Je n’ai pas vu la différence…:sweat_smile:

Avant :

Après :

3 « J'aime »

Ok, on progresse… Mais c’est pas encore ça ! :sweat_smile:
Et les plateaux joueurs piquent toujours…

De mon coté, j’aime bien. Je préférais même les pièces avec le chiffre plutôt que les dessins de 1, 2 ou 3 pièces, c’était pour moi plus clair. Mais dans l’ensemble, je trouve que le plateau en lui-même n’a pas besoin de plus d’illustrations qui viendraient brouiller les informations affichées.

Si je prend comme exemple des cartes où tu as à la fois des illustrations et des informations, le bon exemple est IaWW, les illustrations des cartes sont magnifiques mais à part quand j’attend l’autre joueur, je ne les regarde pas :smile:
Le mauvais exemple serait TFM : elles sont moches et pas uniformes, ce qui est gênant pour moi car détourne mon regard des informations (je précise que je me base sur les photos du jeu que j’ai vu, je n’y ai pas joué).

Après pour les plateaux joueur, peut être segmenter un peu mieux les différentes zones avec une illustration de fond différente des illustrations spécifiques pour chaque zones.

C’est rigolo, j’ai lu le topic avant d’aller voir la page du KS.
Et c’est fou, mais personnellement j’aime bien le design (je n’ai vu que la V2 si j’ai bien compris).
Sans refaire le débat fait plus haut, je trouve que ce n’est pas moche, mais c’est un parti pris graphique qui plaira ou non. Mais au moins, c’est lisible.

Perso, ça me donne envie :slight_smile: (mais je viens de lâcher 80€ y’a 1h dans un autre KS donc niet ici :smiley:)

Ça sent bon pour le pack français : on en est à 88 entre français, canadiens et belges !
https://www.kickstarter.com/projects/giochistarter/citta-stato/community

Moi aussi le visuel me plaît :slightly_smiling_face:

Nouvelle update KS (ici)

En résumé : relecture finale des règles d’ici deux-trois semaines ; derniers ajustements (comme les cartes politiques) ; en trade-off avec l’usine sur la partie physique du jeu.

Notification d’expédition reçue !

Tu as bien de la chance, je n’ai rien reçu pour ma part.

Reçu aujourd’hui sans notification préalable.

1 « J'aime »

J’avais grave hésité à l’époque, pour finalement passer mon tour.
Du coup, je suis bien preneur de vos retours :heart_eyes:

Pareil

Pareil : Reçu aujourd’hui sans notification préalable.

Le livreur GLS l’a laissé dans ma poubelle …