City of the Great Machine - par CrowD Games - Livraison en cours

Et tu vas traduire tout ça aussi ? :pleading_face: :grin:

J’ai du mal à comprendre pourquoi la campagne ne décolle pas plus :

  • Page plutôt bien faites
  • DA travaillée
  • Description du gameplay
  • Quote de reviewers assez connus

j’ai vu de pub nul part pour l’instant (bbg, fb, etc)

Bah…c’était prévu… mais je ne savais pas qu’il y avait tout ca en plus à traduire… ca me fait un peu flipper…
Mais bon, ca va le faire, petit a petit…

2 « J'aime »

La pub Facebook est pourtant bien agressive, je l’ai vue passer pas mal de fois ces derniers jours.

Ça sert vraiment ses pubs sur facebook et autres réseaux sociaux ? Moi les rares fois où j’y vais, elles sont toutes noyées dans la masse.

Bah écoute j’ai déjà été énormément de fois voir des pages KS de jeux dont je n’avais pas entendu parler avant de voir passer la pub. Et j’en ai backé quelques uns découverts comme ça.

Actu 2 : Nuit, Planeur et Ville endormie

Résumé

Chers amis !

Peu après que l’objectif de financement ait été atteint, le premier de nos stretch goal a également été atteint. Laissez-nous vous présenter Yanko Kalderash, le Marginal !

https://v.kickstarter.com/1634907617_cfd32363fd2174bb374c0400bddca74eb4ba6513/assets/035/295/637/c80afdfef206425a52ec90f81b1c59ef_h264_high.mp4

L’HISTOIRE : Le peuple de Yanko est libre d’esprit. Il considère le monde entier comme sa maison, bien qu’il ne soit pas le bienvenu partout, comme le prouve son portrait accroché dans de nombreux commissariats.

Sa sœur adoptive, Olga de Troyes, a été arrêtée dans la Cité, et il s’est mis en tête de la libérer, armé de son planeur compact et de crochets de serrures, mais ses plans ont échoué en voyant à quel point la prison était bien gardée. Yanko a alors cherché les amis d’Olga qui lui ont révélé la vérité sur la Cité. Il semble que le seul moyen de libérer Olga soit de faire tomber le régime tout entier !

« J’ai fui la loi toute ma vie. Mais il semble que ce soit la première fois que je fais ça pour le bien commun. Bon sang, comment en suis je arrivé là… » - Yanko Kalderash, le Marginal

Yanko prend la place d’Olga de Troyes, la Vagabonde (l’un des héros de base du jeu). Avec Olga, il est l’un des Héros les plus polyvalents du jeu ! N’importe quel héros est capable de se faufiler dans un District lourdement gardé. Le problème vient lorsqu’ils essaient de repartir sans être mis en pièces par les forces de la Grande Machine ! Yanko peut se déplacer facilement (même parmi les Districts majeurs) grâce à son planeur compact.

Yanko s’envole la nuit, quittant le District et se rendant dans n’importe lequel des districts adjacents, pendant que les hommes de loi dorment dans leur lit. Et qui plus est ? Il est le SEUL Héros du jeu qui peut se déplacer vers un District avec un jeton Raid à la fin de son tour sans être arrêté, ce qui peut parfois ruiner les plans de la Grande Machine !

Yanko Kalderash fait partie de l’extension Héros Stand in. Dans les prochaines Actu, nous parlerons de cette extension en détail.


Le Stretch goal suivant - Akira Wagner, l’inventeur. Il s’agit de l’un des stretch goal les plus importants : Akira possède une mécanique de jeu unique et est livré avec un tas de composants supplémentaires, dont son propre dé defaillance et un paquet de cartes Invention !

D’autres éléments seront bientôt dévoilés !

3 « J'aime »

Je sais pas pourquoi, mais je la sens bien cette campagne. Meme si ça démarre pas sur les chapeaux de roue, ca continu a grimper et ils sont toujours bien placé dans la hotlist.
Et la campagne va apporter beaucoup de contenu, avec pas mal de KSE, donc ca devrait attirer pas mal de monde…
Et ce que je vois me plait beaucoup…beaucoup de module…

2 « J'aime »

La campagne est en effet très sympa, j’aime beaucoup leur style (qu’on avait déjà vu sur Deep State) avec la séparation en différents modules

Et moi je trouve que ca commence plutôt bien, DS avait fait 550 contributeur on en est déjà a presque 450 en 1 jour

Avec un ticket d’entrée plus cher que DS => les gens sont revenus et prêt à payer !
A noter que la quasi totalité des gens prennent la deluxe (16 contrib pour regular…)
Perso pas fan de steampunk mais apres lecture des regles, la mécanique doit bien tourner. Marrant 2 jeux en meme temps sur meme mécaniques 1 vs ALL et mouvement caché : the beast

J’ai pris la regular…:sweat_smile:… pour étaler la dépense avec le PM. Gros mois!

Mais sinon, oui, le jeu a l’air de vraiment bien tourner. Et la meca est quand même bien différente de the beast… c’est pas juste une question d’attraper les révolutionnaires, mais plutôt de déjouer leurs plan, en tenant compte des cartes Événement en cours qui vont donner une couleur particuliere à chaque tour et pour chaque camps. Donc l’affrontement n’est pas tout le temps frontale, bien au contraire…

1 « J'aime »

Chaud pour un PG sur celui ci pour l’ile de France

Le jeu me tente beaucoup… mais ce timing… même semaine que Lords of Ragnarok, TMB Unbreakable, et Senjutsu qui marche très fort… arf :confused:

Bon après, je ne compte pas backer TMB (mon partenaire de jeu ayant la totale), sans doute pas Lords of Ragnarok non plus… mais bon… j’ai du mal à backer plus d’un ou deux jeux par mois…

Bon @yoyo37, avoue, t’as saboté la campagne de T&D pour que je participe au PG de crevards TCotGM ! :wink: Bon, je suis pas rancunier, je vais jeter un oeil.

Peut être le style ? vous avez comparé à d’autres jeux Steampunk ?
Moi perso je ne suis pas très fan, du coup, même si le jeu m’intéresse un peu, donc je suis l’activité ici, je ne suis pas près à backer pour cette raison :sweat_smile:

Et un autre SG de débloqué! Je me demande a quoi va servir le dé de defaillance specifique au perso debloqué. En tout cas, son deck d’invention a l’air fun… enfin, pas pour la Grande machine…

1 « J'aime »

Actu 3 : Il est temps de rétablir l’équilibre dans la balance

Résumé

Cher ami

Akira Wagner, l’inventeur, était l’un des héros les plus appréciés lors des playtests de City of the Great Machine.
Nous sommes heureux que vous ayez débloqué ce stretch goal, et maintenant Akira rejoint le module Bring about a revolution ET le jeu avec la récompense Maître de la Cité !

https://v.kickstarter.com/1634922224_a03e086396ba8f470362717226df0dc16ba3aeba/assets/035/297/689/5b423cafec1382f505a80650abe56ac6_h264_high.mp4

L’HISTOIRE : Créer des dispositifs ingénieux est pour Akira comme composer une symphonie, où chaque engrenage est une note précisément travaillée. Étant un concepteur extraordinaire, il s’efforce de rendre la vie des gens meilleure et plus facile grâce à ses inventions.
Akira était convaincu que la Grande Machine avait été conçue avec les mêmes objectifs en tête. Cependant, une fois arrivé dans la Cité, il a découvert qu’ici les machines ne sont plus au service des gens. Ici, les gens sont au service des machines. Il est maintenant temps pour les inventions d’Akira de ramener l’équilibre.

Chacun des Héros de Bring about a Révolution a une mécanique de jeu unique et utilise son propre set de composants. L’un de ces Héros spéciaux est Enkidu, le Déterministe, qui a été ajouté à la récompense du Maître de la Cité au début de la campagne. Nous parlerons d’Enkidu dans l’une des prochaines Actu !
Akira Wagner, l’Inventeur, en est un autre, et il est très puissant dans de bonnes mains. Akira peut mettre toute la Cité sens dessus dessous ! Cependant, la Grande Machine le sait très bien et lui accorde toujours l’attention… nécessaire.

Akira utilise un set d’Inventions composé de 7 cartes. Chacune est différente. Il les met en jeu au cours de la partie en dépensant des actions et de la Confiance. La 8e Invention - le Deviatech - est exclusive à cette campagne et est également à sa disposition.
Voyons quelques exemples ! Le Jump Pack d’Akira lui permet d’ignorer les gardes lorsqu’il se déplace, en économisant de la Confiance pour les actions. Le Communicateur lui permet d’utiliser les capacités des deux autres Héros de la partie.
Le champ de perturbation empêche la Grande Machine de faire quoi que ce soit, sauf de terminer le tour d’Akira s’il est retenu. En utilisant le Jammer, Akira peut neutraliser un serviteur comme un garde, et son émetteur hyperbolique permet de neutraliser les gardes facilement et à peu de frais. Et ainsi de suite ! Quant au Deviatech, il lui permet de choisir 2 districts de destination au lieu d’un, créant ainsi une surprise désagréable pour la Grande Machine !
Cependant, après avoir utilisé l’une de ses Inventions, Akira doit lancer un dé de defaillance pour vérifier si l’Invention fonctionne toujours ou si elle tombe en panne ou même explose. C’est le prix à payer pour être l’un des héros les plus puissants de la Cité de la Grande Machine - ses inventions nécessitent du temps et du soin pour être créées et ne sont en aucun cas toutes puissantes. Cependant, il est capable de concevoir de nouvelles inventions, laissant derrière lui celles qui ne sont plus utiles !
Nous reviendrons sur le Module Révolution et le couvrirons plus en détail lorsque le 3ème Héros non révélé, mais spécial, sera débloqué ! Elle attend dans l’ombre des catacombes de la Cité de rejoindre la lutte pour l’humanité.
Les prochains stretch goals à venir :

Dans les premiers stretch goals, nous nous concentrons d’abord sur les Héros. Vous nous avez demandé ce qu’il en était des Serviteurs de la Grande Machine - leur heure viendra ! Les Serviteurs doivent évaluer la menace des nouveaux Héros avant d’entrer en scène et de faire régner la Loi et l’Ordre à ceux qui osent s’opposer au régime et à l’inévitable amélioration de l’Humanité.
La suite sera bientôt dévoilée !

5 « J'aime »

Actu 4 : Les engrenages tournent plus vite

Résumé

Dans cette Actu, nous allons nous attaquer à beaucoup de choses. Tout comme la Grande machine est composée de myriades d’engrenages, cette Actu contient de nombreux engrenages différents - mais interconnectés.

L’engrenage qui s’étire

D’accord, ce titre n’a pas beaucoup de sens, mais nous allons parler des Stretch goal, et ils ont beaucoup de sens. Et grâce au soutien fantastique de nos backers, ils sont débloqués un par un !

Yanko Kalderash, le Marginal et Akira Wagner, l’Inventeur ont déjà rejoint les Révolutionnaires, et les tuiles du District seront ~25% plus épaisses (vous savez à quel point le carton lourd est génial, n’est-ce pas ?) et pré-perforées.
Nous pouvons voir que pour certains amateurs de cartes perforées, la partie « pré-perforée » peut être ressentie comme une baisse de qualité… mais le jeu a toujours beaucoup de jetons perforables pour compenser cela !
Et oui, vous avez raison, il y a un autre stretch goal déjà débloqué - plus sur ce sujet plus tard !

L’équipement qui est partout

Remarque importante : les Stretch goal marqués comme « Améliorations du jeu de base » améliorent TOUS les niveaux de récompenses - pas seulement la récompense Master of the City. De plus, ils affecteront très probablement tous les autres Stretch goal.
Par exemple, nous travaillons à rendre la tuile de l’Oracle Zeppelin plus épaisse, tout comme les tuiles des districts du jeu de base. Ce n’est pas encore garanti à 100%, mais nous ferons de notre mieux pour nous assurer que lorsque nous améliorons quelque chose, nous l’améliorons partout où cela est possible.

L’équipement qui a sa propre portion d’appréciation

Et par cet engin (techniquement, plusieurs engins), nous entendons le tableau de progression - l’une des fonctionnalités que Michael J Wright (Unfiltered Gamer) apprécie vraiment dans le jeu. Sûrement, ce n’est pas la seule chose qu’il apprécie - regardez la fantastique preview et voyez par vous-même !

a69f1280c6cd9a781ca0881a4a31e7eb_original

https://youtu.be/cgV0gcJCaOs

L’équipement qui se cache en attendant le moment venu

Les poches de résistance sont le stretch goal le plus récent qui a été débloqué (nous ne saurions trop vous remercier pour votre soutien !). Il montre que les Héros ont la confiance des citoyens - et qu’il y a beaucoup plus de gens qui sont prêts à agir.

Le fonctionnement du module est assez simple : au fur et à mesure que le plan directeur progresse, d’autres poches de résistance apparaissent ici et là dans les districts. Les héros peuvent les contacter et utiliser leur soutien lorsqu’ils effectuent des actions dans les Districts avec des jetons de Résistance.
Les Poches de Résistance vont de pair avec les améliorations des Serviteurs - tandis que les implants rendent les Serviteurs plus efficaces, la Résistance aide les Héros à tenir tête aux forces désormais plus puissantes de la Grande Machine.
Le prochain Stretch goal - le nouveau héros Lilian Defalco, le psychiatre, sera bientôt débloqué. Nous parlerons en détail de Lilian, des serviteurs de la Grande machine, des poches de résistance et de bien d’autres choses encore plus tard. Il y a beaucoup à dire et à montrer, alors gardez un œil sur les Actu de la campagne !

Le dernier équipement livré en vrac

Bientôt, nous ajouterons une double récompense de Master of the City : en gros, c’est TOUT multiplié par deux, plus une petite remise sur les jeux, plus des frais d’expédition par jeu nettement inférieurs. Nous devons d’abord tout vérifier pour nous assurer que nous pouvons vous offrir les frais de port les plus bas, alors attendez encore un peu.
On dirait que ce sont tous les engrenages que nous avons pour aujourd’hui. Mais si vous regardez n’importe quel illustration de City of the Great Machine, vous remarquerez qu’il y a beaucoup plus d’engrenages. Alors restez à l’écoute !

5 « J'aime »