Le Pitch :
Vers la fin du 19e siècle, les plus grands esprits de l’humanité se sont unis dans un effort pour fonder une ville parfaite. Ils utilisèrent les technologies les plus avancées que leur offraient la vapeur et la mécanique.
Le résultat de leurs efforts dépassa toutes leurs attentes ! La Cité se dressa sur d’énormes plateformes volantes. Elle plana au-dessus du monde - un monument à la gloire de la science !
Le coeur de la Cité était la Grande Machine. Une intelligence artificielle, créée pour le bénéfice de l’humanité. Au fil du temps, la Grande Machine fomenta un plan pour atteindre son but. Pour perfectionner la Cité. Pour perfectionner l’Homme lui-même. Pour le rendre standardisé et fiable, comme un engrenage dans les mécanismes de la Grande Machine.
La ville s’appelait la Cité de la Raison. Désormais, elle est appelée la Cité de la Grande Machine.
Mais, il y a toujours eu des citoyens qui regardent plus profondément, au cœur des choses. Un certain nombre d’hommes et de femmes extraordinaires se soulevèrent contre le régime de la Grande Machine. Avant qu’il ne soit trop tard.
Le jeu met en scène le conflit entre la Grande Machine et une alliance de Héros.
Un joueur joue le rôle de la Grande Machine. Ce joueur commande une force de serviteurs loyaux et de gardes mécaniques perfectionnés. L’objectif de la Grande Machine est de mener à bien son plan directeur, qui apportera le bonheur à l’humanité. Dans le même temps, il est nécessaire de faire face au désordre croissant dans la ville.
Les autres joueurs sont appelés les Révolutionnaires. Ils travaillent ensemble contre la Grande Machine. L’objectif des Révolutionnaires est de provoquer une Révolution et de renverser le régime despotique de la Grande Machine.
Les Héros cherchent le soutien du peuple et encouragent le mécontentement. En même temps, ils s’efforcent d’empêcher la Grande Machine de mener à bien son horrible plan.
La ville est composée de tuiles Districts. Pendant le jeu, les Héros et les Serviteurs de la Grande Machine se déplacent dans les Districts. Chaque district possède des actions uniques que les héros ou les serviteurs peuvent entreprendre.
L’arme principale des révolutionnaires est le mécontentement du peuple - la Grande Machine s’appuie sur l’oppression. La Grande Machine publie des directives - les Héros trouvent des moyens de les annuler. Les Héros convainquent là où la Grande Machine commande. La ressource des Héros est la confiance - celle de la Grande Machine, les obligations.
Les deux parties en conflit sont fermement convaincues que leur voie est la bonne.