Winter Queen - de Yuri Zhuravljov - par CrowD Games

image

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

2-4 joueurs - 10+ ans - 20-30 min

Winter Queen - un nouveau jeu de stratégie abstrait de Yuri Zhuravlev (Space Explorers, Viceroy). En tant que sorcier du concours annuel de la Reine d’Hiver, vous lancez des sorts et rivalisez pour revendiquer le titre de conseiller clé de la Reine.

Pendant votre tour, vous drafter des cristaux et les placez sur le plateau de jeu connu sous le nom de Queendom, créant ainsi de magnifiques motifs colorés et rassemblant des livres de sorts. Vous pouvez également placer des cristaux sur vos livres de sorts pour allumer leurs pouvoirs magiques. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez activer vos livres de sorts pour produire des sorts et accumuler des points de victoire sous la forme de pièces d’or. Le sorcier qui a le plus d’or à la fin du jeu gagne le concours et devient le nouveau conseiller clé de la Reine.

La reine d’hiver est rapide à jouer. Ses règles peuvent être expliquées en 5 minutes. Il brille en tant que jeu familial car il est facilement accessible pour tous les joueurs et possède des composants étonnants. En même temps, Winter Queen offre suffisamment de profondeur pour créer un défi ultime pour les joueurs expérimentés. Le jeu présente un haut degré d’interaction entre les joueurs et offre de nombreuses possibilités de décisions stratégiques.


Pledges : Retail = 29$/24€ (MRSP 39$/32e) ; Royal Wizzard = 37$/30.55€ (3 mini extensions)
Frais de port : 11$/9€
Matériel Langage indépendant


Je vais traduire le livret de règle en VF d’ici 1 jour ou 2, et peut être que l’éditeur mettra une VF imprimée des règle VF dans la boite… à voir durant la campagne


https://www.kickstarter.com/projects/crowdgames/winter-queen?ref=cwowd

Autres liens : livre de règles VF (WiP)

2 « J'aime »

Il y a déjà un sujet :slight_smile:

https://forum.cwowd.com/t/winter-queen-fin-le-30-decembre/17907

1 « J'aime »


image
image

Tout a fait!
Tous les feux sont au vert.

J’ai backé leur précédent projet, Deep State.
Ils étaient à l’heure, l’édition est top! Une des meilleurs qualité de cartes qu’il m’ait été donné de voir, et le jeu, Deep State, est excellent.
J’ai enfin pu faire ma 1ère partie ce matin avec un pote et ont s’est éclaté.
Très stratégique et très thématique.

Donc concernant cet éditeur, on peux dire que ce sont des pro, et qu’ils sont perfectionniste et passionné.

Il m’ont demandé de traduire le livret de règle, ce que je vais faire ce week end. Et proposeront certainement une version imprimée dans la boite.
Quoiqu’il arrive, le jeu est langage indépendant.

3 « J'aime »

T’as lu trop vite mon message :wink:
Je signalais juste que @eledys a déjà ouvert un thread pour ce jeu

1 « J'aime »

@eledys
Ca t’embêtes si on garde mon sujet plutôt?

1 « J'aime »

Ils sont vraiment bons ces mecs de CrowD :+1:

Clair.

On a kiffé Deep State ce matin avec mon pote.
Grosse profondeur de jeu.
Quand je vois la profondeur qu’ils ont réussi à créer avant aussi peu de matos au final, c’est impressionnant. Et quand je vois ce que l’on a payé pour la quantité de contenu variant beaucoup le gameplay (plein d’extensions et mini extensions différentes), je ne regrette pas une seconde mon pledge Deep State. (Faut que je fasse un compte rendu de partie d’ailleurs…

Pour celui là, faut que je creuse, car la mécanique est différente… mais c’est Crowd Game quoi!

1 « J'aime »

Par contre, j’ai montré à Madame…pas accrochée… Moi non plus…je regarderai l’avis des joueurs :no_mouth:

1 « J'aime »

C’est différent, plus abstrait à 1er vue.
Je me met sur la trad des règles ce soir. Je vous donnerais mon opinion dans le week end.

Ce qu’il a pour lui, c’est que ca semble rapide a mettre en place et à replier, et rapide a jouer : 20-30mn!
A voir le niveau d’interaction et de stratégie!

En tout cas, le tarif est contenu.

1 « J'aime »

il ressemble (de loin) à un de leur précédents jeux, Ganesha.

Oui, ca ressemble pas mal en effet…et leur catalogue semble plutôt bon:

D’ailleurs, ils font de la localisation, et pas n’importe quels jeux non plus…

@yoyo37 non tkt on ca me dérange pas :wink: je sais pas comment supprimer mon sujet pas contre :stuck_out_tongue:

J’ai regardé vite fait les mécaniques et ca m’a l’air intéressant, dynamique et rapide, un bon petit jeu entre deux parties d’Hybris :wink: mais pas encore eu le temps de m’y plonger (pas mal de choses cette semaine)

1 « J'aime »

J’ai confirmation qu’ils imprimeront les règles en VF, et cartes aides de jeu.
Ils m’ont fournis toutes les regles, mini extension et aide de jeu comprise.
Je suis dessus, ca devrait pas être très long.
Je vous tiens au courant.

Et je confirme, la mise en place est ultra rapide…

5 « J'aime »

Je viens de finir la trad du livret de règles. Je fais une relecture demain matin et le post pour une relecture de votre part si ça vous tente…
En effet, il ne mentent pas. C’est un jeu abstrait, mais pourtant, thematique et poétique, et qui peux se jouer en mode détente tranquille, ou calculatoire hard core… intéressant…

2 « J'aime »

Je peu donner un coup de main pour la relecture si besoin.

1 « J'aime »

Un pledge pris rien… Vu ce qu’ils ont fais avec deep state… Totale confiance en l’éditeur.

1 « J'aime »

Voici le livret de règles fr pour lecture, ou relecture si ça vous tente :

J’ai laissé les titres de chapitre en Anglais car impossible à corriger sans les fichiers source. Le format Pdf a ses limites. Donc l’éditeur se chargera de ces modif…

Bonne lecture! :grin:

8 « J'aime »

page 2.

  • Le D premier mot est répété 2 fois (1 fois dans l’enluminure, une fois dans le texte) -> replacer « dans » par « ans »
  • régne -> règne
  • Ajouter des majuscules à chaque occurence de Pays d’Hiver (pour respecter la VO)
  • organise une compétition spéciale pour les meilleurs sorciers
  • est nommé conseiller suprême de la reine pour l’année suivante ->
    est nommé Conseiller Suprême de la Reine pour l’année suivante
  • Les effets des tuiles du Livre de Sort que vous avez collectées ->
    Les effets des tuiles Livre de Sort que vous avez collectées
  • ce qui lui vaut le titre de conseiller suprême -> ce qui lui vaut le titre de Conseiller Suprême
2 « J'aime »