J’ai fait une partie en 2h00, le mode solo est très simple.
J’ai gagné très facilement (trop ?) en mode easy. Je pense que j’ai dû raté un truc.
Edit : le nombre de Confiance gagné chaque tour est égal au nombre de Citoyens par tuile (et non par Héros) les Héros sur une même tuile doivent se partager les Confiances)
Il faut que je refasse une passe sur les règles.
En tout cas très bonnes impressions de partie découverte.
Deuxième partie 1 contre 2 (mes 2 boulets) ; JE SUIS UNE MACHINE !!!
Victoire de la Perfection sur les simples humains !
Partie en mode de base.
La chasse à l’homme est vraiment plaisante.
Nous avons joué comme précisé : les révolutionnaires peuvent s’accorder mais ne doivent pas chuchoter ni se cacher de la Grande Machine qui voit tout.
Cela a entraîné des situations sympas ou les 2 gnomes essayaient de communiquer (sans s’engueuler ) et moi à l’affût du moindre indice. J’ai d’ailleurs été particulièrement perspicace (ou veinard au choix) sur un tour ou j’ai piègé les 3 Héros avec mes 3 Raid ! .
Les règles en anglais sont vraiment faciles à lire, cohérentes et bien organisées.
Les textes sur les cartes sont courts et une fois expliqués aux enfants, cela ne posait plus de problème.
Les textes d’ambiance ont un vocabulaire plus soutenu, ce qui est agréable, mais on peut les ignorer si on ne saisit pas exactement le sens.
Du coup je ne suis plus très sûr de prendre le kit VF
Ça me désole un peu de quitter le Zeppelin et l’excellent travail de yoyo, mais la VO a l’air de bien nous convenir
Ca fait plaisir de voir que le jeu procure de bonne sensation. C’est cette chasse à l’homme, le thème et la DA qui m’a plu dans ce jeu. Reste qu’a l’essayer !
Je viens à l’instant de commander le jeu « KS all in » chez Philibert : merci pour cette présentation qui m’a décidé.Je viens aussi de télécharger les deux livrets VF que je vais fusionner et confier à mon imprimeur.
Attention, je ne sais pas quelle version des livrets tu as, mais je vais mettre a dispo les fichiers définitif. Et il y a une impression groupée avec les cartes qui se prépare…
Oh merci, je n’ai pas encore envoyé les fichiers à l’imprimeur et j’allais le faire demain alors je patiente et je vais surveiller ce topic auquel je continuerai à participer volontiers une fois le jeu reçu.
Je viens de voir en effet que le livret de référence actuel ne comporte que les 16 premières pages (contre 32 pour la VO) : est ce que la version finale de ce guide sera complète en VF?
J’ai mis aussi les liens dans l’entête du topic principal.
J’ai donc retiré les cartes de l’enveloppe secrète.
Pour ouvrir l’enveloppe, il faut soit :
casser le code
soit avoir fait au moins 5 parties.
Dans le cas où vous tentez de casser le code, il faudra envoyer votre réponse à Crowd Games en rajoutant que vous êtes un français membre de Cwowd. cotgm@crowdgames.us
Ils vous enverront le fichier des cartes en VF …si vous avez trouvé le code.
Vous pouvez aussi passer par moi en MP.
Quel travail fantastique! je ne sais comment te remercier …
J’ai reçu les 5 boîtes du jeu hier de ma commande Philibert (jeu découvert récemment grâce à ce sujet) et j’ai déjà tout dépunché, sleevé et rangé (à ce propos,tout est remarquablement bien pensé dans ce sens).
Dès le retour imprimeur des livrets je vais me lancer dans ce jeu prometteur et reviendrai participer à ce topic.
Pareil, tout casé avec sleeve mais sans le Zeppelin.
Il y a une solution, c’est virer la boite plastique des figurines du jeu de base (ou au moins une partie en découpant) et gagner l’espace nécessaire pour le Zeppelin.
Mais bof comme solution.
Crowd games vient de me dire que le premier membre de Cwowd a trouvé le code. Ce n’est pas moi, puisque je n’ai pas encore tenté de le casser et donc je ne le connais pas… D’ailleurs, je vous renvoi vers Crowd games pour avoir la réponse !